[Pyrénées] Autour du Carlit

Stephan Peccini
Bonjour,

Un tr=E8s beau week-end autour du Carlit avec de tr=E8s nombreux lacs =E0 v=
oir.
C'est par ici :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/sets/72157636003446736/

Du min=E9ral et un peu de v=E9g=E9tal le tout =E0 cheval pour certaines pho=
tos entre Pyr=E9n=E9es Orientales et Ari=E8ge.

Bonne balade

--=20
St=E9phan Peccini

Stephan Peccini
Faudra te décider à venir nous dire bonjour dans les Alpes ... :-)

C'est prévu dans nos objectifs. Qui sait, l'an prochain ?

Toujours dans la photo de montagne, un ancien de frp, Guillaume Laget:

http://www.tetras.org

A voir
birdy
Le 29/09/2013 12:30, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/09/2013 12:15, Stephan Peccini a écrit :

Un très beau week-end autour du Carlit avec de très nombreux lacs à voir.
C'est par ici :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/sets/72157636003446736/

Du minéral et un peu de végétal le tout à cheval pour certaine s photos
entre Pyrénées Orientales et Ariège.

Je trouve que depuis que tu es passé au numérique, tes photos sont
meilleures et tu peux faire des panos qui rendent bien.

J'aime bien ces photos aussi. Reste que le numérique est très agré able
quand on multiplie suffisamment de vues en panoramique pour avoir une
image bien nette en détails dans les grands rapports d'agrandissement.
LeLapin
Le Mon, 30 Sep 2013 20:59:41 +0200
birdy a écrit :

Reste que le numérique est très agréable
quand on multiplie suffisamment de vues en panoramique pour avoir une
image bien nette en détails dans les grands rapports d'agrandissemen t.

En quoi le nombre de vues fait une image plus nette dans les détails ?
M'étonnerait que ton soft fasse une interpolation à ce niveau. Et
d'ailleurs la qualité serait variable selon la quantité de
recouvrement. Au contraire, avec les softs que je connais en tous cas,
plus tu fais de tranches plus ça lui pose des problèmes de "choix " et
plus il y a des ratés.
Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 10:24 PM, LeLapin wrote:

[...]

parce que plus le nombre de vue est grand, plus les vues sont aux
longues focales. On garde un recouvrement d'1/4.

un assemblage de vues au 300mm pour obtenir un équiv 18mm, ça fait un
pano 50 000 x 20 000 qui "pique" grave !
LeLapin
Le Mon, 30 Sep 2013 22:36:49 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]

parce que plus le nombre de vue est grand, plus les vues sont aux
longues focales. On garde un recouvrement d'1/4.

Ah ! En recouvrement 2D alors !

un assemblage de vues au 300mm pour obtenir un équiv 18mm, ça f ait un
pano 50 000 x 20 000 qui "pique" grave !

Comme la photo de Londres ? :)
Stephan Peccini
parce que plus le nombre de vue est grand, plus les vues sont aux
longues focales. On garde un recouvrement d'1/4.

C'est la raison qui m'a fait ajouter un 50 mm au 28 mm qui est mon objectif de base. Le 50 reste utile pour quelques photos mais il prend le relais pour beaucoup de panoramas.
Stephan Peccini
Le lundi 30 septembre 2013 19:12:26 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :

On voit même des randonneurs !

Certains ont vu des chevaux, d'autres des jardins secrets ... Qui sait ce q ue l'on peut encore trouver ?
Ghost-Rider
Le 01/10/2013 03:48, Stephan Peccini a écrit :
Le lundi 30 septembre 2013 19:12:26 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :

On voit même des randonneurs !

Certains ont vu des chevaux, d'autres des jardins secrets ... Qui sait ce que l'on peut encore trouver ?

Moi, je voudrais bien trouver le trésor des Templiers, ou plutôt celui
des Cathares, vu l'endroit !
Il faudrait faire tes randonnées avec une poêle à frire de chercheur de
trésor.
Quand on cherche, on trouve !
1 2