[Pyrénées] - diaporama en vidéo, cabane d'Urets, Ariège

7 réponses
Stephan Peccini
Les photos et l'article ne semblant pas vous avoir touch=C3=A9s, je vais te=
nter la vid=C3=A9o.

C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=3Dw-MAOxiRQ_o

J'ai essay=C3=A9 de suivre certains conseils, alors si vous pouviez me fair=
e des retours, cela m'aiderai =C3=A0 progresser.

Merci d'avance et bonne balade

7 réponses

GhostRaider
Le 04/01/2017 à 17:38, Stephan Peccini a écrit :
Les photos et l'article ne semblant pas vous avoir touchés, je vais tenter la vidéo.
C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=w-MAOxiRQ_o
J'ai essayé de suivre certains conseils, alors si vous pouviez me faire des retours, cela m'aiderai à progresser.
Merci d'avance et bonne balade

Ah oui, très chouette, comme toujours, et de plus en plus pro.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/01/2017 17:38, Stephan Peccini a écrit :
Les photos et l'article ne semblant pas vous avoir touchés, je vais tenter la vidéo.
C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=w-MAOxiRQ_o
J'ai essayé de suivre certains conseils, alors si vous pouviez me faire des retours, cela m'aiderai à progresser.

yééééé.... alors là c'est parfait !
titrage du début impec de sobriété, pano/zoom subtils, enchainement
fondus, musique impec, durée impec...
grand bravo, super pro ! tu as trouvé LE truc pour mettre en valeur tes
balades.
Stephan Peccini
Merci pour vos deux avis.
Le point que je vais devoir travailler maintenant c'est le fait de sortir d u côté chronologique strict. Je dois plus associer les photos ent re elles pour raconter une histoire (par exemple, la sculpture de glace est le résultat du barrage et de la situation et devrait apparaître plus en conclusion de 3 ou 4 autres photos) plus qu'un séquencement .. . et ça, ce sera plus difficile. Mais c'est justement ce qui en fait l 'intérêt.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/01/2017 23:43, Stephan Peccini a écrit :
Merci pour vos deux avis.
Le point que je vais devoir travailler maintenant c'est le fait de sortir du côté chronologique strict. Je dois plus associer les photos entre elles pour raconter une histoire (par exemple, la sculpture de glace est le résultat du barrage et de la situation et devrait apparaître plus en conclusion de 3 ou 4 autres photos) plus qu'un séquencement ... et ça, ce sera plus difficile. Mais c'est justement ce qui en fait l'intérêt.

ce qui est déja exceptionnel c'est qu'on ne voit pas que ce sont
des photos, l'aspect diaporama relou a disparu... on dirait que c'est
filmé avec une camera 8K de dingue...
Stephan Peccini
Le mercredi 4 janvier 2017 23:49:41 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a é crit :
ce qui est déja exceptionnel c'est qu'on ne voit pas que ce sont
des photos, l'aspect diaporama relou a disparu... on dirait que c'est
filmé avec une camera 8K de dingue...

Je pars du D800 avec ses 36 Mpixels ; certaines photos sont recadrées (notamment la nuit à cause d'un horizon mal fait mais j'ai enfin trouv é la solution) mais restent supérieures à du 4K ; avec DxO, je pense avoir trouvé le bon logiciel pour tirer le maximum de mes pho tos en RAW en termes de détail et micro-contraste ; et comme je ne fai s que des zooms légers dans les photos, la qualité finale est tou jours du 4K mais généré à partir de photos en qualità © supérieures. Je pense que c'est cela qui donne cette impression.
Alf92
Stephan Peccini :
Le point que je vais devoir travailler maintenant c'est le fait de sortir du
côté chronologique strict. Je dois plus associer les photos entre elles pour
raconter une histoire (par exemple, la sculpture de glace est le résultat du
barrage et de la situation et devrait apparaître plus en conclusion de 3 ou 4
autres photos) plus qu'un séquencement ... et ça, ce sera plus difficile.
Mais c'est justement ce qui en fait l'intérêt.

Au passage : hier soir un reportage sympa sur Arte.
Un photographe spécialiste de la fonte des glaciers.
http://www.arte.tv/guide/fr/071391-000-A/chasing-ice
Stephan Peccini
Le jeudi 5 janvier 2017 01:02:34 UTC+1, Alf92 a écrit :
Au passage : hier soir un reportage sympa sur Arte.
Un photographe spécialiste de la fonte des glaciers.
http://www.arte.tv/guide/fr/071391-000-A/chasing-ice

Je regarderai ça ; merci.