[Pyrénées] - entre Latour-de-Carol et le refuge de Certascan

Stéphan Peccini
Bonjour

Malgré quelques déboires qui n'ont pas permis de réaliser le parcours
prévu, voici quelques photos de nos pérégrinations de ces deux premières
semaines de vacances.

https://secure.flickr.com/photos/stephanpeccini/7726739718/in/set-72157630933993580/lightbox/

Bonne balade

PS : vous pouvez accéder aux photos en plus grand si vous le souhaitez

--
Stéphan Peccini

1 2 3

Stéphan Peccini
On 07/08/2012 00:33, Ofnuts wrote:

Mettre tout ça sur Flickr, c'est gâcher... tu peux pas te mettre en
cheville avec un éditeur?

C'est sympa, mais des photos comme les miennes, il y en a de bien
meilleures et dans des situations bien plus intéressantes. De plus il
faudrait que je passe plus de temps aussi bien en prise de vue (je fais
mes photos au moment où je passe et non en attendant que la lumière soit
présente) qu'en traitement, chose que je ne peux pas me permettre.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
On 06/08/2012 21:16, Ghost-Rider wrote:

Elles sont plus belles que celles de l'année dernière. Question
d'éclairage ?

Tu parles de celles de la Corse ? Possible, j'avais moins apprécié les
paysages et la partie randonnée que cette année. Si je devais refaire le
GR20, je le ferai différemment (seuls et non en groupe) et sûrement à un
autre moment.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
On 07/08/2012 08:35, Callado Claude wrote:
Bonjour et merci pour la promenade, en tout les cas "clap,clap,clap,
bravo....

Merci.

--
Stéphan Peccini
Elohan
Ghost-Rider a écrit :

J'aime bien le double tourbillon de celle-ci :
https://secure.flickr.com/photos/stephanpeccini/7726774790/in/set-72157630933993580/lightbox/

En effet. Coup de chance mais c'est bien vu.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/08/12 21:16, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/08/2012 20:11, Stéphan Peccini a écrit :

[...]

+1
Les photos sont superbes comme d'hab et fraîches, pures. Elles donnent
envie d'aimer ces paysages.
Une chose m'intrigue quand même ce sont les tonalités du ciel. Le bleu
me semble contenir une petite pointe de violet que je n'avait jamais vue
avant dans tes images. Changement de technique, changement lors de
l'affichage, ou c'est juste qu'il est temps que je recalibre mon moniteur ?
En tous cas belle ballade photographique.

Noëlle Adam
palmerclaude
Stéphan Peccini wrote:
On 07/08/2012 08:35, Callado Claude wrote:
Bonjour et merci pour la promenade, en tout les cas "clap,clap,clap,
bravo....

Merci.

Impressionné je suis.. Mais comme toujours jalousie devant la qualité.
Comme vacances à domicile, cela fait quelques jours que la prise de vue en
vagabondant me tente (avec le GPS pour retrouver les emplacements exacts des
photos ratées ou dont l'éclairage ne convenait pas), mais c'est quasiment
plat à part les moulins et les enfilades de vignobles à cognac...en Haute
Saintonge. Pour ce qui est des églises romanes, il y a déjà tellement de
livres de qualité sur le sujet, avec des éditions payées par la région au
travers de son service patrimoine, que c'en est décourageant.
L'idée était de profiter des "Nuits Romanes" pour ne faire que des photos de
nuit en HDR, mais c'est déjà fait et bien fait par Geste Editions...
A part cela peux-tu me rappeler ta technique. Je crois me rappeler que c'est
fait en moyen format non ?
albert
"Stéphan Peccini" a écrit >
https://secure.flickr.com/photos/stephanpeccini/7726739718/in/set-72157630933993580/lightbox/

Bonne balade

Celle là :
https://secure.flickr.com/photos/stephanpeccini/7726763064/in/set-72157630933993580/lightbox/
"Patous dans la Brume avec Font Blanca en fond"

Elle est vraiment belle cette photographie. Ce sont les chiens qui font
tout. C'est à qui les toutous, à toi ? Ou alors, quand tu te balades, il y a
une meute de chiens qui apparaissent dans le décor, et après au bivouac tu
invites le berger, tu sors la goutte, une bonne poire le soir à la lune.
C'est comme ça ? Enfin c'est ce que m'inspire cette photographie.

Amitiés,
albert
Stéphan Peccini
On 07/08/2012 18:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Les photos sont superbes comme d'hab et fraîches, pures. Elles donnent
envie d'aimer ces paysages.

Les paysages le méritent bien ; enfin, je suis pas très objectif.

Une chose m'intrigue quand même ce sont les tonalités du ciel. Le bleu
me semble contenir une petite pointe de violet que je n'avait jamais vue
avant dans tes images.

Changement de technique,

Changement d'appareil photo pas encore maîtrisé, sûrement.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
On 07/08/2012 18:52, palmerclaude wrote:

A part cela peux-tu me rappeler ta technique. Je crois me rappeler que c'est
fait en moyen format non ?

Non, pas sur cette série à cause du poids et du volume occupé (j'aurais
dû partir avec environ 4 kilos de matériel et environ 15 litres en
volume, impossible).

Mais bon, ce n'est pas loin d'être du moyen-format :-) Le D800 me semble
avoir un gros potentiel qu'il va falloir que je découvre.

--
Stéphan Peccini
1 2 3