[Pyrénées] L'étang du Roumazet

Stéphan Peccini
Bonjour,

Dimanche dernier, nous sommes montés à l'étang du Roumazet au dessus du
barrage de Soulcem. Le soleil a été de la partie malgré ou grâce au très
fort vent qui soufflait. De la neige, de l'eau, de la montagne, du soleil,
que demandait de plus ...

C'est par ici :
<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/roumazet/>

Bonne visite.

PS : suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

1 2 3 4
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, Jean-Claude Ghislain s'est exprimé ainsi :

Belles photos

:-)

et cette fois je n'ai aucun grief sur l'équilibre
chromatique, ce qui, tu t'en rappelles, n'était pas le cas sur des
séries comme celle-ci :
http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/hourquette/?numero_page=0

D'ailleurs j'ai passé en 1000 pixels cette série (hourquette) et celle de
l'étang du Garbet :
http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/hourquette/
http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/garbet/

Si certains étaient un peu frustrés avec les 800 pixels, il y en a un peu
plus encore.

Bientôt je passerai en 1000 pixels celle des étangs de Bassiès. Pour les
autres, je verrai plus tard avec la phase d'archivage de mes diapos.

A force de voir de belles photos de montagne, je vais finir par
photographier les montagnes de mon bled :
http://www.terrils.be/

Quand tu veux. Il me tarde d'en voir les lacs et étangs :-)

--
Stéphan Peccini

Jean-Claude Ghislain

Quand tu veux. Il me tarde d'en voir les lacs et étangs :-)

C'est pas la flotte qui manque ;-))

Tous ces terrils se trouvent dans un rayon de 20 kilomètres autour de
chez moa et la plupart sont bien plus proches :
http://www.terrils.be/fr/Tourisme/Randos/Topoguide/chainecarolo/reportagecarolo.php

J'ai grandi sur le terril T.L.C de Marcinelle (75 mètres de haut !) et
j'ai même fait des séries de photos nocturnes depuis son sommet :

http://users.skynet.be/grimart/divers/Telephone.htm
http://users.skynet.be/grimart/divers/Pyramide.htm

Il est peut-être temps que je retourne sur ces montagnes noires...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:f2qeuf$48a$

J'ai grandi sur le terril T.L.C de Marcinelle (75 mètres de haut !)

Quel lecteur de Spirou ne connaît pas Marcinelle !
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

Quel lecteur de Spirou ne connaît pas Marcinelle !

Aucun !

Dit-il au fond Dupuis...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Daniel Rocha
Stéphan Peccini wrote:
<URL:http://www.photonature.fr/pyrenees/galeries/roumazet/>

Ma préférée... Pitêtre la dernière.... :)

Dans tes photos supp je trouve qu'il y a bcp de répétition.
j'ai une préférence pour la 1ère des 7.

Vala :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, Daniel Rocha s'est exprimé ainsi :

Ma préférée... Pitêtre la dernière.... :)

J'aime bien ces touts petits laquets, souvent éphémères que presque personne
ne va voir. On y est au calme et souvent ils apportent un plus à la
randonnée.

Dans tes photos supp je trouve qu'il y a bcp de répétition.
j'ai une préférence pour la 1ère des 7.

Dans les photos supplémentaires, je m'astreins moins au tri que j'essaye de
faire le plus possible sur la partie histoire. Je laisse un peu plus de
possibilités pour que chacun puisse choisir dans les suppléments. J'espère
que cela ne gêne pas trop vu que cette partie supplémentaire n'a pas de
lien entre les photos (sauf d'appartenir à la même randonnée) et peut donc
être parcourue en toute liberté sans rien perdre.

--
Stéphan Peccini

Daniel Rocha
Stéphan Peccini wrote:
J'aime bien ces touts petits laquets, souvent éphémères que presque
personne ne va voir. On y est au calme et souvent ils apportent un
plus à la randonnée.

Et c'est très photogénique ;)

[...]

Attention.... A mon sens cela peut etre un mail pour ta série principale.
Surtout si cela se répètre clairement trop. Enfin c'est ce que j'en pense.

:)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, Daniel Rocha s'est exprimé ainsi :

Attention.... A mon sens cela peut etre un mail pour ta série principale.
Surtout si cela se répètre clairement trop. Enfin c'est ce que j'en pense.

Merci pour l'avis. Je ne sais pas du tout comment les gens abordent mes
galeries. Je ne le vois qu'à mon idée : un suivi séquentiel des photos de
l'histoire et éventuellement picorage dans les photos supplémentaires. Je
prends note de ton avis et je vais essayer de voir un plus comment les gens
regardent tout cela.

--
Stéphan Peccini

Daniel Rocha
Stéphan Peccini wrote:
[...]

A mon sens c'est plus un picorage. Il n'y a de lien que dans le
texte. Mais bon les 2 sont possible.

Je prends note de ton avis et je vais essayer de
voir un plus comment les gens regardent tout cela.

A mon sens et ce n'est que mon avis, tu dois faire aussi un choix
pour la galerie supp. Mets-y tes 2èmes choix, mais en ayant les
mêmes rêgles que dans la 1ère galerie. J'sais pas si tu vois ce
que je veux dire...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Stéphan Peccini
[...]

Si, si, je vois bien et cela se défend tout à fait.

--
Stéphan Peccini

1 2 3 4