[Pyrénées] mode portrait ou paysage ?

Stéphan Peccini
Bonsoir,

Depuis l'étang de Canalbonne, la vue sur les étangs de la Gardelle est
magnifique (il en manque un qui ne peut pas être sur la photo). Avec une
lumière changeante à cause des nuages capricieux, deux photos du même point
de vue :

<URL:http://www.tesenca.info/tmp/paysage.jpg>
ou
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/portrait.jpg>

PS : suivi sur frp

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Daniel Rocha
Stéphan Peccini wrote:
URL:http://www.tesenca.info/tmp/paysage.jpg

Pour moi, c'est celle-ci sans hésitation !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Florent
Stéphan Peccini avait soumis l'idée :
[...]

pour moi c'est.... bcp d'hésitations... je me laisse la nuit pour
réfléchir :)

Alf92
Stéphan Peccini () a écrit
dans news: :

<URL:http://www.tesenca.info/tmp/paysage.jpg>
ou
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/portrait.jpg>

la paysage est trop banale.
donc portrait sans hésiter.

maintenant une paysage en 16:9... :-)

sinon : photos trop accentuées (à mon gout).

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre B
[...]

Bonjour,
Je prefère le paysage, on ressent mieux la presence des lacs, et leur
alignement, le petit ruisseau qui guide le regard n'as pas assez
d'importance pour me faire preferer le portrait.
l-) l-) l-) l-) pour les 2

--
htpp://berjp.free.fr

Noëlle Adam
Portrait, pour l'herbe du premier plan.

Noëlle herbophile
Pierre Pallier
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

[...]

Paysage, sans la moindre hésitation.
On ne met pas des montagnes debout, je ne vois pas pourquoi on les
photographierait ainsi ;)
Bon, vais me coucher, ça vaut mieux.
--
Pierre.

Aigle bavard
[...]

Pour ce cas précis, sans hésiter : le pode portrait, qui donne une
profondeur que le mode paysage ne restitue pas aussi bien.

Aigle bavard

Ber-johann
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:

[...]

J'aime bien le mode carré,
http://cjoint.com/data/gCiAne4yC2.htm
ensuite le mode paysage, et en dernier le mode portrait pour cette photo ,

Bernard

[...]

pierele
bonjour Stephan,

toujours aussi belles les Pyrénées à travers ton objectif
ce me donne envie de voir de plus près ...

sans être objectif : je préfère la vue "paysage"

cordialement
pierre

"Voyages et Photos" http://pier67.chez-alice.fr/
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Natures, Ecomusée, Vue du Ciel,
Fête du Houblon - Festival du Folklore mondial.
Stéphan Peccini
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/paysage.jpg>
ou
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/portrait.jpg>

Il y a du pour et contre pour chaque photo :-)

Personnellement, quand je suis monté pour voir en haut de l'étang de
Canalbonne, j'ai vu tout de suite la photo en portrait. Le paysage
s'étendait sous moi et je ne voyais la photo que comme ça. Un nuage s'est
intercalé devant le soleil et m'a privé de la bonne lumière et j'ai regardé
pendant un bon moment. Et là, le format paysage s'est imposé même si j'ai
fait aussi en format portrait.

Ma préférée est le format paysage. Elle reflète mieux l'aspect montagneux du
coin.

Merci pour vos commentaires.

--
Stephan Peccini