[Pyrénées] - montée au refuge des Estagnous, Ariège

Stephan Peccini
Bonjour,

Les conditions m=E9t=E9o m'ont permis de r=E9aliser ce qui doit =EAtre la m=
eilleure photo de lac que j'ai pu faire :-)

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/sets/72157645168700991/

Heureusement que l'assiette du randonneur nous a redonn=E9 du baume au coeu=
r dans cette ambiance particuli=E8re.

Bonne balade

--=20
St=E9phan

jdanield
Le 15/06/2014 08:04, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour,

Les conditions météo m'ont permis de réaliser ce qui doit être la meilleure photo de lac que j'ai pu faire :-)

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/sets/72157645168700991/

Heureusement que l'assiette du randonneur nous a redonné du baume au coeur dans cette ambiance particulière.

Bonne balade

celle là :-)

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/14444980943/in/set-72157645168700991

:-))))

jdd
Stephan Peccini
Le dimanche 15 juin 2014 09:14:50 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :

celle là :-)

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/14444980943/in/set-721576451 68700991

Oui, celle-là. Même les météorologues qui montaient déposer leur matériel autour du refuge nous proposaient de nous plaindre :-)
Ricco
Stephan Peccini avait prétendu :
[...]

j'aime meiux ça entre nous
ça sent un peu plus l'air pur, ça change de la puanteur des marais.
et c'est sinon exceptionnel en tout cas beau, même si parfois ça fait
carte postale,
et ce n'est pas dépréciatif parce que en général, les CP sont très bien
faites.

--
ricco
--

---
Stephan Peccini
Le dimanche 15 juin 2014 09:45:04 UTC+2, Ricco a écrit :

et c'est sinon exceptionnel en tout cas beau, même si parfois ça fait
carte postale,
et ce n'est pas dépréciatif parce que en général, les CP sont tr ès bien
faites.

Je ne sais plus si c'est toi qui avais fait cette remarque pour mes photos il y quelques années, mais cela me convient très bien de les comparer à des cartes postales.
jdanield
Le 15/06/2014 09:52, Stephan Peccini a écrit :

Je ne sais plus si c'est toi qui avais fait cette remarque pour mes photos
il y quelques années, mais cela me convient très bien de les comparer à des
cartes postales.

les cartes postales sont souvent de très bonnes photographies, mais aussi
souvent mal imprimées - la qualité "photographique" de l'impression n'étant
sans doute pas la priorité.

le résultat ne sert pas le photographe :-(

jdd
Ricco
[...]

et tu as raison, car comme je l'ai précisé, ce n'est pas dépréciatif du
tout, en tout cas, ça ne se veut pas l'être et vu le côté spéctaculaire
des sites, forcément !
et je connais et aime en plus cette région
la première, brouillard totale , marrant !
les CP étaient faites par des professionnels et c'était du bon travail,
d'ailleurs, on en vend toujours, je ne sais pas pourquoi je parle à
l'imparfait ?
et quand même, c'est sportif tout ça
tu fais plus au 6 x 9 en Ekta !

--
ricco
--

---
Ricco
jdanield a couché sur son écran :
[...]

c'est pas fait pour du reste
et pourtant, je trouve que c'est vraiment bien cher une CP aujourd'hui

--
ricco
--

---
Stephan Peccini
Le dimanche 15 juin 2014 12:59:10 UTC+2, Ricco a écrit :

la première, brouillard totale , marrant !

C'est bien comme ça que je le vois ; mais c'est après coup car en monta nt, ce n'était vraiment pas motivant.

et quand même, c'est sportif tout ça

Sûrement, mais je me fais souvent dépasser par des gens qui courent ; t out est relatif.

tu fais plus au 6 x 9 en Ekta !

Plus du tout. J'en referai sûrement mais plus tard, plus tranquillement. Par contre, je pense me remettre en partie au tout manuel avec mon numéri que. Je commence à le faire petit à petit ; cela permet de prendre le t emps.
Ricco
Stephan Peccini a exposé le 15/06/2014 :
[...]

je te comprends, vraiment, poids du matos, et en montagne en plus
le film, le traitement, le scanning, pourquoi y reviendrais tu ?
rien ne 't'empêche de travailler tranquillement en numérique, c'est une
attitude plutot qu'une obligation du matériel
et je pense que dans ce contexte, on n'est pas saisi de frénésie de
déclenchement, ce contexte précisément invite plutot à l'humilité, la
tranquillité, à la reflexion, moi, enfin, je ne sais pas pour les
autres, la montagne ça me calme, et il ne faut pas oublier un facteur
important dans tout ça, l'effort, la fatigue, le décor qui en impose et
te domine.
comme tu dis, tu n'es pas dépassé par des joggeurs ou des VTT.
là, ils sont largués depuis bien longtemps

--
ricco
--

---