[Pyrénées] - photo de nuit

Stephan Peccini
Bonsoir

Que pensez-vous de cette photo ?

https://www.viewbug.com/photo/70362379

Merci d'avance pour vos retours

St=C3=A9phan

Stephan Peccini
Le lundi 19 décembre 2016 15:23:40 UTC+1, Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
De toute façon, Alf92 aurait été déçu : aucun exif dans l'image en ligne
https://photo-viewbug.s3.amazonaws.com/media/mediafiles/2016/12/18/7036 2379_large.jpg

de plus être obligé d'aller dans les sources de la page html po ur avoir
le lien de l'image... :-(

Non, pas besoin de voir le source de la page dans mon premier post, il suff it de descendre, mais bon ... Si les exifs sont si importants pour juger de la qualité ou non de la photo, tu me les demandes tout simplement.
Alf92
[...]

rien à voir avec une quelconque évaluation de la qualité de la photo.
c'est juste que je n'ai jamais fait ça => curiosité, désir d'apprendre.
tu me les demandes tout simplement.

j'aime pas déranger :-)
Stephan Peccini
Le lundi 19 décembre 2016 17:27:38 UTC+1, Alf92 a écrit :
tu me les demandes tout simplement.

j'aime pas déranger :-)

Si je n'aimais pas être dérangé, je ne viendrais pas ici.
Donc pour résumer :
- appareil posé au sol (pas de trépied léger à ma dispo sition)
- visée au jugé donc au 15 mm
- pas envie d'avoir une traînée sur les étoiles => 15 seco ndes maximum au 15 à 20 mm
- avec la luminosité de la nuit, à f/2.8 et 4000 ISO, je suis ent re 15 et 30 secondes
- ici avec la lumière (je pense de Toulouse) je peux limiter à 15 secondes, mon sujet étant mitigé entre les étoiles et les l umières des habitations
Voilà comment j'ai fait ma photo.
Birdy
Stephan Peccini a couché sur son écran :
Bonsoir
Que pensez-vous de cette photo ?
https://www.viewbug.com/photo/70362379
Merci d'avance pour vos retours
Stéphan

OUi, Oui, oui, encoooore !....
Stephan Peccini
Le lundi 19 décembre 2016 14:37:26 UTC+1, Stephan Peccini a écrit  :
Ce n'est pas la direction de la voie lactée qui est perpendiculaire à l'horizon de la prise de vue et en dehors du champ depuis ce point d e vue. Ça je l'ai sur d'autres photos.

Pas perpendiculaire ... mais parallèle.
1 2