[Pyrénées] - Pique d'Endron, Ariège

9 réponses
Stephan Peccini
Bonjour=20

D=C3=A9part de Pradi=C3=A8res d'en Bas pour ensuite rejoindre en travers=C3=
=A9e le sentier qui m=C3=A8ne =C3=A0 la cr=C3=AAte. Retour par le m=C3=AAme=
sentier puis par le barrage d'Izourt et retour par Pradi=C3=A8re d'en Haut=
.=20

https://flic.kr/s/aHskZim7Pd=20

Bonne balade

9 réponses

Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour
Départ de Pradières d'en Bas pour ensuite rejoindre en traversée le sentier
qui mène à la crête. Retour par le même sentier puis par le barrage d'Izourt
et retour par Pradière d'en Haut.
https://flic.kr/s/aHskZim7Pd
Bonne balade

A pleins poumons... Un peu d'air pur !
Et il y en a vraiment besoin dans ce forum.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 09/05/2017 à 19:49, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour
Départ de Pradières d'en Bas pour ensuite rejoindre en traversée le
sentier qui mène à la crête. Retour par le même sentier puis par le
barrage d'Izourt et retour par Pradière d'en Haut.
https://flic.kr/s/aHskZim7Pd
Bonne balade

A pleins poumons... Un peu d'air pur !
Et il y en a vraiment besoin dans ce forum.

j'aime spécialement celle-là
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/34551036015/in/album-72157683509399066/
mais Séphane est au sommet de son art dans son domaine, on peut donc
l'aider quand il découvre (la vidéo, par exemple), pour le reste, pas
grand chose à ajouter :-)
jdd
Stephan Peccini
Le mardi 9 mai 2017 19:58:25 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
mais Séphane est au sommet de son art dans son domaine,

C'est très gentil et j'apprécie mais je vois très bien ce qu e d'autres font et l'écart qui m'en sépare.
on peut donc
l'aider quand il découvre (la vidéo, par exemple),

Ca c'est sûr et j'apprécie aussi les aides constructives que je t rouve ici.
Charles Vassallo
jdd a écrit :
Le 09/05/2017 à 19:49, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour
Départ de Pradières d'en Bas pour ensuite rejoindre en traversée le
sentier qui mène à la crête. Retour par le même sentier puis par le
barrage d'Izourt et retour par Pradière d'en Haut.
https://flic.kr/s/aHskZim7Pd
Bonne balade

A pleins poumons... Un peu d'air pur !
Et il y en a vraiment besoin dans ce forum.

j'aime spécialement celle-là
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/34551036015/in/album-72157683509399066/

Je ne suis jamais monté là haut, mais j'ai tout de même du mal à
admettre que les cirrus prennent cette couleur foncièrement bleutée...
Il faudra m'expliquer.
J'ai cherché d'autres images du même endroit et, par exemple, dans
http://www.carnets-de-montagne.com/wp-content/uploads/2015/04/DSC00952.jpg
je retrouve les cirrus que j'attendais, bien blancs
Charles
Charles Vassallo
Stephan Peccini a écrit :
Le mercredi 10 mai 2017 11:53:17 UTC+2, Charles Vassallo a écrit :
Je ne suis jamais monté là haut, mais j'ai tout de même du mal à
admettre que les cirrus prennent cette couleur foncièrement
bleutée... Il faudra m'expliquer.

Tu as raison Charles ; les nuages sont blancs normalement. Mais
quand je fais du N&B, l'herbe n'est pas verte, l'eau n'est pas bleue,
non plus.
Ce traitement est un traitement que j'ai envie de faire actuellement
sur mes photos. Il n'est pas dit que je continue, mais pour
l'instant, il me va.

OK ! Si je comprends bien, ce passage des cirrus au bleu est délibéré,
ce n'est pas un effet collatéral d'un traitement prioritaire destiné à
des éléments que tu juges plus importants dans tes images. C'est ça ?
Charles
Markorki
Charles Vassallo a écrit :
jdd a écrit :
Le 09/05/2017 à 19:49, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour
Départ de Pradières d'en Bas pour ensuite rejoindre en traversée le
sentier qui mène à la crête. Retour par le même sentier puis par le
barrage d'Izourt et retour par Pradière d'en Haut.
https://flic.kr/s/aHskZim7Pd
Bonne balade

A pleins poumons... Un peu d'air pur !
Et il y en a vraiment besoin dans ce forum.

j'aime spécialement celle-là
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/34551036015/in/album-72157683509399066/

Je ne suis jamais monté là haut, mais j'ai tout de même du mal à admettre que
les cirrus prennent cette couleur foncièrement bleutée... Il faudra m'expliquer.
J'ai cherché d'autres images du même endroit et, par exemple, dans
http://www.carnets-de-montagne.com/wp-content/uploads/2015/04/DSC00952.jpg je
retrouve les cirrus que j'attendais, bien blancs

oui, et je me demande ce que sont les "nuages" noirs devant le chien (dans le
prolongement de son museau, au-dessus des montagnes à sa gauche) et un peu plus
haut à gauche, et sous la barre horizontale de nuages , plus à gauche.
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Stephan Peccini
Le mercredi 10 mai 2017 16:16:25 UTC+2, Charles Vassallo a écrit  :
OK ! Si je comprends bien, ce passage des cirrus au bleu est délib éré,
ce n'est pas un effet collatéral d'un traitement prioritaire destin é à
des éléments que tu juges plus importants dans tes images. C'es t ça ?

C'est l'effet global, en effet. Si je voulais avoir le même effet et l es nuages blancs, avec Affinity, ce serait très simple à faire.
Charles Vassallo
Stephan Peccini a écrit :
Le mercredi 10 mai 2017 16:16:25 UTC+2, Charles Vassallo a écrit :
OK ! Si je comprends bien, ce passage des cirrus au bleu est délibéré,
ce n'est pas un effet collatéral d'un traitement prioritaire destiné à
des éléments que tu juges plus importants dans tes images. C'est ça ?

C'est l'effet global, en effet. Si je voulais avoir le même effet et les nuages blancs, avec Affinity, ce serait très simple à faire.

Soit. C'est une bonne chose que tu sois adepte de Affinity Photo -- et
j'attendrai que tu changes d'avis sur tes nuages
Charles
benoit
Charles Vassallo wrote:
Stephan Peccini a écrit :
Le mercredi 10 mai 2017 16:16:25 UTC+2, Charles Vassallo a écrit :
OK ! Si je comprends bien, ce passage des cirrus au bleu est délibéré,
ce n'est pas un effet collatéral d'un traitement prioritaire destiné à
des éléments que tu juges plus importants dans tes images. C'est ça ?

C'est l'effet global, en effet. Si je voulais avoir le même effet et les
nuages blancs, avec Affinity, ce serait très simple à faire.

Soit. C'est une bonne chose que tu sois adepte de Affinity Photo -- et
j'attendrai que tu changes d'avis sur tes nuages

- Quoi mes nuages? Y t'plaisent pas mes nuages ?
- Bin... Tu sais, c'est leur couleur. La dominante blanc-bleu à la place
de blanc-gris c'est pas top moumoute. Ça sent la bidouille genre un
voile de peinture, un coup de vernis sur le tableau de bord et un pchitt
de sent-bon sur les sièges pour caser la vieille guimbarde au premier
pigeon qui se pointe.
- He ! Ho ! Si tu veux mieux connaître les nuages qui donnent dans autre
chose que le gris : quitte ta Bretagne et viens au Sud !
- Tu crois pas que j'ai un peu bourlingué et que je cause de ce que je
sais ?
- On dirait pas ou alors abandonne le noir et blanc pour la couleur !
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.