[Pyrénées] - récit et photos étang de l'Estagnolette

21 réponses
Stephan Peccini
Bonsoir

Je profite du calme pour vous pr=C3=A9senter une autre mani=C3=A8re de pr=
=C3=A9senter mes r=C3=A9cits :
https://monblog.peccini.fr/index.php/2017/11/27/jasse-de-lestagnolette/

Comme d'habitude, les retours sont appr=C3=A9ci=C3=A9s.

Bonne lecture

St=C3=A9phan

10 réponses

1 2 3
Alf92
Stephan Peccini :
https://monblog.peccini.fr/index.php/2017/11/27/jasse-de-lestagnolette/
Comme d'habitude, les retours sont appréciés.

c'est mes yeux où toutes tes photos ont un drole de filtre genre HDR by
Instagram...?
René
Le mardi 28 novembre 2017 17:36:30 UTC-5, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
https://monblog.peccini.fr/index.php/2017/11/27/jasse-de-lestagnolette/
Comme d'habitude, les retours sont appréciés.

c'est mes yeux où toutes tes photos ont un drole de filtre genre HDR by
Instagram...?

Pas à mes yeux. Elle me paraissent comme des photos couleurs normales telles que la technologie actuelles permet de faire à la prise de vue, à la post-production et à l'affichage sur les nouveaux écra ns dont le gamut est plus étendue et la définition meilleure.
Mais Stephan peut nous dire s'il fait du HDR ou pas.
Le vrai HDR se fait avec plus d'une image du même sujet. Certains logi ciels ont des outils dits "HDR" qui en réalité n'en sont pas, fai sant les corrections sur une seule image.
René
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2017 01:19, René a écrit :
Je trouve cette photo vraiment très belle.
https://monblog.peccini.fr/wp-content/uploads/2017/11/DSC_0202_DxO.jpg

toutafé... et l'optique utilisée est une tuerie.
pour le filtre, je sais pas ce que c'est mais y'en a.
c'est mesuré, c'est propre comme du national géo.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2017 20:30, Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir
Je profite du calme pour vous présenter une autre manière de présenter mes récits :
https://monblog.peccini.fr/index.php/2017/11/27/jasse-de-lestagnolette/

très bien photo et texte... en revanche j'aime mieux
tout le texte en un seul bloc et les photos à côté.
là il y a trop un aspect "blog" de la présentation, qui dessert
le qualitatif du contenu.
Stephan Peccini
Le mardi 28 novembre 2017 23:36:30 UTC+1, Alf92 a écrit :
c'est mes yeux où toutes tes photos ont un drole de filtre genre HDR by
Instagram...?

Non pas de filtre type HDR. Peux-tu préciser (je ne connais pas HDR by Instagram) ?
GhostRaider
Le 28/11/2017 à 20:30, Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir
Je profite du calme pour vous présenter une autre manière de présenter mes récits :
https://monblog.peccini.fr/index.php/2017/11/27/jasse-de-lestagnolette/
Comme d'habitude, les retours sont appréciés.
Bonne lecture

Je regretterai toujours l'absence des mouflons, du gypaète barbu et du
renard.
Stephan Peccini
Le mercredi 29 novembre 2017 08:03:49 UTC+1, GhostRaider a écrit  :
Je regretterai toujours l'absence des mouflons, du gypaète barbu et du
renard.

Il faut donc monter les voir là-haut.
La photo animalière n'est pas compatible avec la manière dont je pratique la montagne actuellement. Elle demande beaucoup de temps et si je devais en faire ce ne serait pas des photos prises à la volée. En ce qui me concerne, c'est soit le paysage soit l'animalier.
René S
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le mercredi 29 novembre 2017 08:03:49 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Je regretterai toujours l'absence des mouflons, du gypaète barbu et du
renard.

Il faut donc monter les voir là-haut.
La photo animalière n'est pas compatible avec la manière dont je pratique
la montagne actuellement. Elle demande beaucoup de temps et si je devais
en faire ce ne serait pas des photos prises à la volée. >En ce qui me
concerne, c'est soit le paysage soit l'animalier.

On voit dans ta réponse que tu as parfaitement intégré le domaine dans
lequel tu excelles et où je me régale ( je ne t'envoie pas à chaque fois des
commentaires dithyrambiques ce serait de la répétition ). Effectivement, la
photo animalière, de montagne en particulier, nécessite des mois de traque,
en un lieu précis, avec quelquefois des artifices, comme un déclencheur
automatique sur un trajet repéré par l'opérateur. Rien à voir avec des
heures de randonnées où on tombe sur la bonne lumière.
Alf92
Stephan Peccini :
Le mardi 28 novembre 2017 23:36:30 UTC+1, Alf92 a écrit :
c'est mes yeux où toutes tes photos ont un drole de filtre genre HDR by
Instagram...?

Non pas de filtre type HDR. Peux-tu préciser (je ne connais pas HDR by
Instagram) ?

https://www.google.fr/search?q=filtre+instagram&tbm=isch
Stephane Legras-Decussy
Le 29/11/2017 13:44, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
Le mardi 28 novembre 2017 23:36:30 UTC+1, Alf92 a écrit :
c'est mes yeux où toutes tes photos ont un drole de filtre genre HDR by
Instagram...?

Non pas de filtre type HDR. Peux-tu préciser (je ne connais pas HDR by
Instagram) ?

https://www.google.fr/search?q=filtre+instagram&tbm=isch

n'empêche ça peut être pas bien si on a la main légère,
par exemple X-pro II et Brannan, je vois rien à redire...
https://ecs-digital.com/wp-content/uploads/2014/03/Instagram.jpg
1 2 3