[Pyrénées] - Réveillon du nouvel An

7 réponses
Stephan Peccini
Bonsoir

Un r=C3=A9cit avec quelques photos de fin et d=C3=A9but d'ann=C3=A9e en mon=
tagne.

https://monblog.peccini.fr/2018/01/02/nouvel-an-2018/

Bonne balade

St=C3=A9phan

7 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 05/01/2018 19:28, Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir
Un récit avec quelques photos de fin et début d'année en montagne.
https://monblog.peccini.fr/2018/01/02/nouvel-an-2018/
Bonne balade

pas du tout fan de cette présentation.
déja des fenêtres surgissantes me demandent des trucs et m'emmerdent.
ensuite je ne sais pas comment lire... les colonnes obligent à scroller
en bas de colonne et ensuite à scoller inverse pour lire le haut de la
colonne suivante... horrible.
sinon contenu super.
GhostRaider
Le 06/01/2018 à 16:41, Stephan Peccini a écrit :
Le samedi 6 janvier 2018 15:50:37 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/01/2018 19:28, Stephan Peccini a écrit :
Bonsoir
Un récit avec quelques photos de fin et début d'année en montagne.
https://monblog.peccini.fr/2018/01/02/nouvel-an-2018/
Bonne balade

pas du tout fan de cette présentation.
déja des fenêtres surgissantes me demandent des trucs et m'emmerdent.

Tu ne devrais pas en voir pendant 3 mois maintenant. Je cherche aussi à obtenir des interactions et les popups sont un des outils que j'utilise avec modération, je pense.
ensuite je ne sais pas comment lire... les colonnes obligent à scroller
en bas de colonne et ensuite à scoller inverse pour lire le haut de la
colonne suivante... horrible.

La difficulté, me semble-t-il, est sur les écrans de PC. Sur téléphone, ou tablette, normalement le contenu passe sur une seule colonne ; mais alors, on est sur une colonne pas trop large et facile à lire.
J'ai supprimé le "layout" du site en 2 colonnes avec un barre latérale pour offrir le plus de contenu utile et se focaliser sur l'article ou la page.
Il me semble, mais ce n'est peut-être pas partagé, que la 1/2 colonne "Le refuge de Tabe" est plus facile à lire que la colonne complète "Le repas" qui impose des déplacements plus longs dans le sens de la largeur.
Faudrait-il que je mette sur une seule colonne en réduisant sa largeur ?
...
Je viens de le faire en mettant sur une seule colonne de 70% centrée. Est-ce que c'est mieux ?
sinon contenu super.

OK, tant mieux.

J'ai l'impression d'être un des rares qui trouve ce site impeccable.
Rien à changer, tout est parfait, tout fonctionne, c'est très beau.
J'ai un écran 1920 x 1080 en 27 pouces, c'est peut-être la raison.
Stephan Peccini
Le samedi 6 janvier 2018 19:42:27 UTC+1, GhostRaider a écrit :
J'ai l'impression d'être un des rares qui trouve ce site impeccable.
Rien à changer, tout est parfait, tout fonctionne, c'est très b eau.
J'ai un écran 1920 x 1080 en 27 pouces, c'est peut-être la rais on.

J'essaye de voir mon site sur divers écrans après avoir gér é avec des outils qui simulent. Pour l'instant, cela va bien. Je tourn e avec des téléphones, des écrans full HD, sur un en 3200x18 00, ...
Ensuite, en demandant à être critiqué, je découvre des choses qui ne marchent pas bien ailleurs. Par exemple, le bouton de la page d'accueil qui est décalé, je ne l'ai comme ça sur aucun de mes écrans. Difficile à anticiper et à gérer.
Puis, il y en a qui mettent en place des blocages javascript et ne comprenn ent pas pourquoi ils ne voient pas mes photos par exemple.
Et finalement, il y a toujours des choses intéressantes à prendre en compte pour faire évoluer.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/01/2018 16:41, Stephan Peccini a écrit :
Je viens de le faire en mettant sur une seule colonne de 70% centrée. Est-ce que c'est mieux ?

à cette heure, c'est loupé, ça fait mono colonne étroite mais collée sur
la droite de l'écran.
perso j'aimais bien la mono colonne texte qui serpente entre des images
tantôt à gauche, tantôt à droite.
Stephan Peccini
Le dimanche 7 janvier 2018 01:18:39 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a é crit :
à cette heure, c'est loupé, ça fait mono colonne étro ite mais collée sur
la droite de l'écran.

Il n'y a aucun écran sur lequel je vois ce genre de comportement. Sur tous mes écrans et tous mes navigateurs, la présentation est bonn e et conforme à cela :
https://monblog.peccini.fr/AutresPhotos/CaptureEcran.JPG
Quelle est la taille de ton écran ?
Stephane Legras-Decussy
Le 07/01/2018 07:19, Stephan Peccini a écrit :
Le dimanche 7 janvier 2018 01:18:39 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
à cette heure, c'est loupé, ça fait mono colonne étroite mais collée sur
la droite de l'écran.

Il n'y a aucun écran sur lequel je vois ce genre de comportement. Sur tous mes écrans et tous mes navigateurs, la présentation est bonne et conforme à cela :
https://monblog.peccini.fr/AutresPhotos/CaptureEcran.JPG
Quelle est la taille de ton écran ?

alors à cette heure ça ne le fait plus, mais les photos sont minuscules
et pourraient être 2 ou 3 fois plus grandes.
ça fait ça :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAhrSSFpNtp_capture-peccini.png
Stephane Legras-Decussy
Le 08/01/2018 16:47, Stephan Peccini a écrit :
Pour les photos, j'ai modifié aussi ma manière de faire. Pour les smartphones (enfin, pas ceux qui sont grands comme des tablettes), je présente des photos carrées en 150x150 pour éviter d'empiéter sur le texte de manière trop importante alors que pour les autres écrans, elles sont présentées en 300x200.

pourquoi tu ne fais pas une taille image en % avec un maxwidth en pixel
? (pour le cas des écrans géants)