Python 2.6, programmation quantique & divers

3 réponses
Méta-MCI
Bonjour !

Python 2.6, prévu pour dans quelques mois, va amener quelques évolutions,
plus ou moins intéressantes.

D'abord, une première approche de la programmation quantique (si vous êtes
intéressés par cette notion, voir
http://www.4p8.com/eric.brasseur/ordinateur_quantique.html)
En fait, il y avait déjà des trucs approchants, dans Python, comme, par
exemple, la possibilité d'avoir plusieurs variables décrivant le même objet.
La modification de l'objet, via une des variables, se répercutant
immédiatement sur tous les accès à l'objet (par les autres variables).
Ce principe est très similaire à l'intrication des particules quantiques.

Python 2.6 étend ce principe, en permettant, d'une part l'intrication au
niveau des objets, d'autre part en étendant la portée de l'intrication ;
ainsi, on traversera TOUS les espaces de noms, y compris à travers les
modules importés, ou via un héritage inverse. Ainsi, la modification d'un
objet dans une instance de classe affectera les objets intriqués en amont
(par héritage inverse), jusqu'aux méta-classes, et redescendra,
immédiatement, sur toutes les classes et instances héritantes, un peu comme
l'héritage des langages objets par prototypage (comme Self, ou Javascript).

Pour plus de détails, je vous conseille de suivre ce lien :
http://mclaveau.com/avril.htm ; mais, vous verrez, c'est beaucoup plus
simple que vous croyez.

Bon dimanche !

Michel Claveau

3 réponses

Laurent Pointal
Tu as oublié l'aspect ubiquitaire liée à la programmation quantique.

Ca va permettre de démarrer des processus liés, puis de transférer une
machine ailleurs, et de bénéficier alors de communications immédiates temps
réel entre ces deux machines.
Les travaux des théoriciens qui travaillent sur PyPy indiquent qu'il devrait
être possible de se passer du Net. L'auteur de Pyro a déjà prévu
l'intégration de cette technique de communication.
Bruno Desthuilliers
Bonjour !

Python 2.6, prévu pour dans quelques mois, va amener quelques
évolutions, plus ou moins intéressantes.

D'abord, une première approche de la programmation quantique

Trop gros, passera pas !-)

Pierre Maurette
Tu as oublié l'aspect ubiquitaire liée à la programmation quantique.

Sans parler du coté choral, voire liturgique.

--
Pierre Maurette