Python COM excel.UsedRange.Value

2 réponses
Bertrand
Bonjour,

Je voudrais savoir comment renvoyer les cellules d'une feuille excel
(UsedRange.Value) mais au format texte. J'ai des cellules numériques
mais il faut absoluement qu'elles soient entre guillemets dans le tuple
qui est renvoyé.

Merci.

2 réponses

R12y
On Fri, 12 May 2006 11:34:01 +0200, Bertrand wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir comment renvoyer les cellules d'une feuille excel
(UsedRange.Value) mais au format texte. J'ai des cellules numériques
mais il faut absoluement qu'elles soient entre guillemets dans le tuple
qui est renvoyé.

j'allais proposer ceci:

In [8]: l=[1,2,3,4,5]
In [9]: s=[str(i) for i in l]
In [10]: s

Out[10]: ['1', '2', '3', '4', '5']

Mais ça ne fonctionne que pour les listes, pas les tuples:

In [11]: n=(1,2,3,4,5)
In [12]: s=(str(i) for i in n)
In [13]: s

Out[13]: <generator object at 0xb7b6d0ac>

Je cherche pourquoi...

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Laurent Pointal
On Fri, 12 May 2006 11:34:01 +0200, Bertrand wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir comment renvoyer les cellules d'une feuille excel
(UsedRange.Value) mais au format texte. J'ai des cellules numériques
mais il faut absoluement qu'elles soient entre guillemets dans le tuple
qui est renvoyé.

j'allais proposer ceci:

In [8]: l=[1,2,3,4,5]
In [9]: s=[str(i) for i in l]
In [10]: s

Out[10]: ['1', '2', '3', '4', '5']

Mais ça ne fonctionne que pour les listes, pas les tuples:

In [11]: n=(1,2,3,4,5)
In [12]: s=(str(i) for i in n)
In [13]: s

Out[13]: <generator object at 0xb7b6d0ac>

Je cherche pourquoi...

Parce que (f(x) for x in y) est une expression de générateur avec la
même syntaxe que la list-comprehension (je l'ai découvert en rédigeant
ma quick reference card...).

Si tu fais
s = tuple((str(i) for i in n))
ça devrais le faire.

n = range(10)
s = tuple((str(i) for i in n))
s
('0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9')

Mais sinon tu faisais un "tuple(s)" avec s étant une liste, et tu
récupérais un tuple. L'avantage de passer par un générateur est que tu
évites la création intermédiaire de la liste.

A+

Laurent.