Python et cryptographie

3 réponses
news.free.fr
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la meilleur librairie de cryptographie
pour python.

Quelles sont vos remarques,

Merci.

3 réponses

Jean-Baptiste renard
news.free.fr wrote:

Je souhaiterais savoir quelle est la meilleur librairie de cryptographie
pour python.

Quelles sont vos remarques,

Ma remarque est que quand tu auras une question, tu pourras venir la poser
ici.

crypto pour quoi faire ? symétrique ou pas ? chiffrer un mot de passe ???

Mihamina Rakotomandimby
Jean-Baptiste renard wrote:
Je souhaiterais savoir quelle est la meilleur librairie de cryptographie
pour python.
Ma remarque est que quand tu auras une question, tu pourras venir la poser

ici.

Il me semble que ce que j'ai cité de lui est une question.
Mais une question trop vague.

crypto pour quoi faire ? symétrique ou pas ? chiffrer un mot de passe ???

Je rajouterais pour les précisions:
Qu'est-ce qu'on entend par "meilleure"?

Et pour les remarques:
En français on ne dit pas "librairie" mais "bibliothèque".

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

news.free.fr
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la meilleur librairie de cryptographie
pour python.

Quelles sont vos remarques,

Merci.
Je repose ma question d'une façon un peu plus claire.

Je souhaite intégrer des mécanismes de sécurité dans mon programme, mots
de passe et chiffrement de fichiers.

J'ai trouvé plusieurs bibiothèques (M2crypto, ezpycrypto ....)

Je souhaite réunir ici les différents avis sur le rapport
fonctionnalités/facilité d'utilisation des différentes bibliothèques.

Merci.