Python et enthought Python

Cémoi
Bonsoir,

je cherche à évaluer différentes solutions pour 'plotter' des graphiques
dans une application en wxPython.
J'ai déjà fait quelques essais concluants avec matplotlib, mais
j'aimerai aussi essayer Plt.
Il est conseillé d'utiliser Plt via le paquetage Enthought.
Comment installer proprement et temporairement Enghought sans toucher à
mon installation actuelle Python 2.4.4 sous Windows XP ?
J'aimerai pouvoir basculer de l'une à l'autre, ou tout au moins pouvoir
revenir à mon environnement actuel sans effet de bord.

Par ailleurs j'ai tenté d'installer manuellement Chaco sous forme de
Python eggs: en tentant d'installer le prérequis enthought.util-2.0b2,
easy_install me jette avec l'erreur "error: Setup script exited with
error: Python was built with version 7.1 of Visual Studio, and
extensions need to be built with the same version of the compiler, but
it isn't installed."
Faut il disposer de Visual Studio pour faire éclore ces oeufs ?

Merci pour vos conseils éclairés,

Laurent

Cémoi

Bonsoir,
Bonsoir,

je cherche à évaluer différentes solutions pour 'plotter' des graphiques
dans une application en wxPython.
J'ai déjà fait quelques essais concluants avec matplotlib, mais
Pas mal...

[...]

mais mieux à mon avis (ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut).

[...]

J'ai découvert que VS 7.1 s'appelait également Visual Studio 2003* et
qu'il était dispo gratos en version Visual Studio Express.
J'ai installé tout ce beau monde (mais impossible de s'enregistrer avec
les clés fournies).
Finalement j'ai réussi à faire éclore quelques oeufs, non sans peine
(swig.exe inconnu alors que dispo, dépendances innombrables, etc ....).
Jusqu'à "réussir" à installer Chaco.
Mais là lorsque je tente d'importer chaco (from enthought.chaco.wx
import plt) l'import se passe semble t'il correctement,
sauf qu'au moment de jouer avec plt.figure(), plt.hold() et plt.plot(),
une fenêtre s'ouvre mais ne répond pas :(
Je suis obligé de la tuer sauvagement.

Si vous avez des conseils je suis preneur....

Le seul message pas clean que j'ai apparait au moment ou j'exécute 'from
enthought.chaco.wx import plt':
c:python24libsite-packagesnumpytestingnumpytest.py:634:
DeprecationWarning
: ScipyTest is now called NumpyTest; please update your code
DeprecationWarning)

Merci pour votre aide.
Bonne nuit !

Laurent

Merci pour vos conseils éclairés,
Comme conseil éclairé, y aura certainement mieux,

parce que je ne connais pas Windows.

Ceci dit, si je puis me permettre un conseil :
(si tu as déjà suivi les instructions d'install).

Faudra que je le fasse à tête reposée....

Très dynamique (*), très sympa, très bien quoi :-)

(*) Bon, zont l'air d'être tous un peu parti à Scipy07 pour la semaine,
mais bon, ils suivent quand même la ml de loin (de leur portable, j'imagine).

* Google est ton ami, et Wikipédia aussi ;o)

Cémoi
<snip>
Par ailleurs j'ai tenté d'installer manuellement Chaco sous forme de
mais mieux à mon avis (ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut).

Ca m'a l'air très performant et bien construit, par contre le
versionning versus la doc et les exemples c'est un fouillis (pour ne pas
employer des mots trop crus) inimaginable.
J'ai viré mon Python 2.4.4 puis installé "from scratch" Enthought Python
2.4.3 qui comprend Chaco2.
Je me suis connecté sur le site d'Entought (après m'être enregistré) et
j'ai jeté un oeil aux exemples et tenté d'évaluer ce qu'on pouvait faire
avec Chaco2 et comment le faire.
Le premier exemple choisi
(http://svn.enthought.com/enthought/browser/branches/enthought.chaco2_2.0/examples/....)
commence par 'from enthought.enable2.wx_backend.api import Window'.
Mouai...
Sauf que si tu veux importer Window, il faut utiliser
enthought.enable2.wx_backend au lieu de enthought.enable2.wx_backend.api
Pour 'from enthought.chaco2.api import ArrayPlotData, Plot', je suis
encore en train de chercher :(
Etc...
En gros, rien ne fonctionne du premier coup, et je trouve cela frustrant.
Si vous avez des exemples qui fonctionnent sur un Enthought Python
2.4.3, je suis preneur.

Ceci dit, si je puis me permettre un conseil :
(si tu as déjà suivi les instructions d'install).

Très dynamique (*), très sympa, très bien quoi :-)

Bon, pourquoi pas, mais vu les difficultés que je rencontre, je ne sais
même plus par quel bout prendre le problème.
Merci pour l'aide apportée.

@+

Laurent