Python à éviter comme premier langage...

2 réponses
Salvatore
Bonjour,

Evidemment ceci est une boutade.
Néanmoins, sur son site, dans la rubrique:

'Why Python is not a good beginner language',

Sébastien fait la remarque suivante:

Well, after learning Python, other languages will look like pain
in the ass to the Python developper. This can lead to demotivation.

C'est exactement l'une des raisons qui m'a fait rater un examen
professionel de programmeur, où langage utilisé était le COBOL..

Comme quoi pratiquer Python peu parfois nuire à une carrière
professionelle :-)

Cordialement

Salvatore

2 réponses

Laurent Pointal
Le Sun, 16 Dec 2007 16:14:38 +0100, Salvatore a écrit :

Bonjour,

Evidemment ceci est une boutade.
Néanmoins, sur son site, dans la rubrique:

'Why Python is not a good beginner language',

Sébastien fait la remarque suivante:

Well, after learning Python, other languages will look like pain in the
ass to the Python developper. This can lead to demotivation.

Je partagerais un cet avis, Python comme premier langage pour une
personne qui fait une formation en informatique n'est AMA pas une bonne
idée car il n'oblige pas à prendre certaines habitudes. Il vaut mieux
prendre du Pascal ou ADA, pour ceux qui préfèrent les accolades du C++ ou
du Java, et pour ceux qui préfèrent des accolades Microsoft du C#.

Par contre, pour tous les autres, pour lesquels un langage de
programmation n'est qu'un outil utilisé de temps en temps afin de
répondre à un besoin... alors là, oui, 100 fois Python.

C'est exactement l'une des raisons qui m'a fait rater un examen
professionel de programmeur, où langage utilisé était le COBOL..

Ben, faut savoir si tu fait uniquement du développement pour des raisons
alimentaires, ou si tu recherches un certain plaisir de conception et de
mise en oeuvre rapide.

Comme quoi pratiquer Python peu parfois nuire à une carrière
professionelle :-)

--
Laurent POINTAL -

Bruno Desthuilliers

Bonjour,

Evidemment ceci est une boutade.
Néanmoins, sur son site, dans la rubrique:

'Why Python is not a good beginner language',

Sébastien fait la remarque suivante:

Well, after learning Python, other languages will look like pain in the
ass to the Python developper. This can lead to demotivation.

Je partagerais un cet avis, Python comme premier langage pour une
personne qui fait une formation en informatique n'est AMA pas une bonne
idée car il n'oblige pas à prendre certaines habitudes.

Concernant certaines "habitudes", ce n'est pas forcément une mauvaise
chose - quand on voit tout ce qu'un développeur Java doit désapprendre
quand il aborde Python... !-)

Il vaut mieux
prendre du Pascal ou ADA, pour ceux qui préfèrent les accolades du C++ ou
du Java, et pour ceux qui préfèrent des accolades Microsoft du C#.

AMHA, il vaut mieux prendre *au moins* deux langages : un langage
statique procédural de bas niveau (C, Pascal, ADA...) et un langage
dynamique de haut-niveau, si possible avec un support pour l'OO et la
programmation fonctionnelle.

Mes deux centimes...