Python .Net

Salvatore
Bonjour la communauté,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je
vous en souhaite tout autant pour la prochaine :-)

Voici une annonce qui ravira tous ceus que .Net intéresse, et qui
n'ont pas les moyens de se payer Visual Studio.

IronPythonStudio est diponible sur :
http://www.codeplex.com/IronPythonStudio

Il nécessite de télécharger le runtime gratuit de VisualStudio
dispo sur:

http://download.microsoft.com/download/e/5/7/e5790d53-3010-46a4-882f-b10d6eac4172/vs_AppEnvRedist.exe

Cordialement

Salvatore

Salvatore
Je viens de tester l'environnement, c'est pas mal du tout.
Vous avez remarqué (pour ceux qui ont compilé des fichiers Ironpython),
que l'exécutable nécessite les deux dll : IronPython et IronMath dans le
même répertoire, il ne sont pas très gros, mais un seul fichier
serait plus agréable à distribuer..

Et voici l'outil qui permet ce petit miracle : Ilmerge
http://research.microsoft.com/~mbarnett/ILMerge.aspx

Je vous conseille de télécharger le wrapper GUI : Gilma
http://sourceforge.net/projects/gilma

L'exemple winforms de base ne fait plus que 1.4M
POur ceux qui veulent tester ILMerge:

lancer Gilma

Program Location
C:Program FilesMicrosoftILMergeILMerge.exe

OutputFilename
c:tempwinforms.exe

Primary Assembly
...WindowsApplication1.exe

Other Assemblies
...IronPython.dll
...IronMath.dll

HTH

Cordialement

Salvatore
kib
Merci Salvatore,

Est-ce que tu sais s'il existe une alternative sous Linux ?
A ce propos, quelqu'un a-t-il essayé de coder avec IronPython sous Mono ?

Merci.
Salvatore
Est-ce que tu sais s'il existe une alternative sous Linux ?

Regarde du côté SharpDevelop :
http://community.sharpdevelop.net/blogs/mattward/archive/2005/10/12/SharpDevelopAndMono.aspx
et leur addIn IronPython

Salvatore

jean-marc pouchoulon
Bonjour et bonnes fêtes aussi et merci pour cette info.

Une question: peux t on rediriger le résultat de l'exécution dans l'
iron python console ?

quelqu'un a t il acheté la preview de iron python in action ? est ce
intéressant ?

Merci

[...]

Salvatore
Un petit bilan,

Si je devais développer sur .Net je ne retiendrais pas (pour l'instant
du moins) IronPythonStudio.
La complétion de code est loin d'être parfaite, et le code
produit ne me convient pas.
D'autre part le chargement de l'exe IronPython est plutôt lent.
Une alternative plus aboutie pour développer sous .Net
est le couple 'Boo' + 'SharpDevelop'

Ceci n'engage que moi :-)

Cordialement

Salvatore