python pour palm os

Andréï
Salut,
apres plusieurs recherche j'ai vu qu'il existait un interpreteur python
pour palm. Malheureusement, je n'ai pas trouver le nom de ce prog ni
aucun fichier.

Est-ce que qq1 pourrait me renseigner?

A+

Jerome
Andréï wrote:
[...]

tiré de http://www.python.org/download/download_other.html

Python for Palm OS

Pippy is Python 1.5.2 plus a few extensions, stripped down to fit on a
Palm. Originally a project of Endeavors Technology, now an Open Source
project at http://pippy.sourceforge.net/.

Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

Attention, les prochains palm tourneront sous windows-mobile-edition.

Si les développements doivent être pérennes, il faut tenir compte de ça.

Au passage, quelqu'un connaîtrait-il un Python pour cet OS ? Merci.

@-salutations

Michel Claveau
Andréï
Do Re Mi chel La Si Do wrote:
[...]

Après MAC qui passe chez intel, voila palm qui passe chez wincrotte??
mais ou va le monde...

Andréï
Jerome wrote:
[...]

merci je vais essayer.

Jerome
Do Re Mi chel La Si Do wrote:
[...]

http://www.python.org/download/download_windows.html

Python for Windows CE

Mark Hammond once ported Python 1.5.2 to Windows CE. This is still
available from Mark's Windows CE pages on Starship.

J'ai essayé sur mon pocket pc, ça marchait plutôt bien, reste à voir si
la version sera compatible et compilée pour les processeurs des palm

Eric Brunel
On Fri, 30 Sep 2005 13:49:39 +0200, Do Re Mi chel La Si Do wrote:
Attention, les prochains palm tourneront sous windows-mobile-edition.

Voilà un raccourci qu'il est saisissant: Palm a effectivement passé un accord avec Microsoft (yes! j'ai réussi à pas écrire Micro$oft) pour développer *un* Palm sous Windows mobile. Ca pose effectivement le problème de la perennité de PalmOS, mais de là à dire que *tous* les futurs Palms seront sous Windows, il y a un pas que je ne saurais franchir...

Heureusement, on a encore ça: http://www.sharpusa.com/products/TypeLanding/0,1056,112,00.html

Pourvu que ça dure...
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in 'U(17zX(%,5.zmz5(17;8(%,5.Z65'*9--56l7+-'])"

Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

Merci, mais windows C.E. n'a plus grand chose à voir avec Windows Mobile
Edition.

De plus, Python 1.5, c'est loin...

Et puis, ces versions, non maintenues, n'ont été disponibles que pour
certains processeurs.

J'avais, dans le temps, donné d'autres adresses, pour des implémentations de
Python sur Pocket-PC (c'est déjà plus récent que C.E.). Mais, même là, on
n'est encore loin de mobile-édition. Il ne faut pas oublier que ce dernier
contient, nativement, une version améliorée de pocket dotNET, avec des
fonctions téléphonie en plus), ainsi que pocket-SQL-server. Je devrais
peut-être regarder du côté de Python-for-dotNET ; pour voir si c'est
compatible avec le pocket framework (j'en doute).

@-salutations

Michel Claveau
J.Pierre Pourrez
Le Fri, 30 Sep 2005 13:49:39 +0200, Do Re Mi chel La Si Do a écrit :

Au passage, quelqu'un connaîtrait-il un Python pour cet OS ? Merci.

C'est pas du Python, mais cela t'intéressera certainement:
Il y a un port de Pascal sur os-palm et gratuit ici :
http://www.ppcompiler.org/

Et ici un comparatif des différents langages pour cette plate-forme:
http://goanna.cs.rmit.edu.au/~winikoff/palm/dev.html#bench

Cordialement
Jean-Pierre

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Merci, mais Palm OS, c'est pour Andreï ; perso je cherche le truc pour
Windows-MOBILE-edition (4 ou 5).

Toutefois, ton message intéressera sûrement Andreï.

@-salutations

Michel Claveau