Python pour Windows?

Leger
Bonjour,

Ma petite nièce de 12 ans voudrait commencer à programmer.
J'ai pensé au langage Python vu que j'avais commencé à y voir.

Sur ma distribution de chez Rosa, pas de souci. Quand elle vient en vacance
je lui montre les bases. Je ne pourrais pas plus vu que je ne suis pas
informaticien.
Je me sers des écrits en format .pdf de Gérard Swinnen qui s'intitule
"Apprendre à programmer avec Python".

Mais voilà, quand elle retourne chez elle, elle se retrouve avec Windows 8,
vu que c'est ça maintenant.
Que peut-elle prendre pour pouvoir programmer en Python sous Windows 8?

Si vous avez cinq minutes.
A vous lire.

--
@+