Python et serveur

7 réponses
bmil
bonjour ,

Je veux exécuter des script python sur un serveur interne Nas Synology .

Le package python est installé , et je ne sais terminer cette
installation pour obtenir un script actif dans /web/python/ploty.py

Il faut passer par telnet pour obtenir un mode console avec le nas .

Le script ploty s'affiche en mode texte :

Created on 12 janv. 2013

@author: ubuntu
'''
import matplotlib.pyplot as plt
import numpy as np
x=np.linspace(-5,5,100)
plt.plot(x,np.sin(x)) # on utilise la fonction sinus de Numpy
plt.ylabel('fonction sinus')
plt.xlabel("l'axe des abcisses")
plt.show()

7 réponses

bmil
Le 13/01/2013 18:38, bmil a écrit :
bonjour ,

Je veux exécuter des script python sur un serveur interne Nas Synology .

Le package python est installé , et je ne sais terminer cette
installation pour obtenir un script actif dans /web/python/ploty.py

Il faut passer par telnet pour obtenir un mode console avec le nas .

Le script ploty s'affiche en mode texte :

Created on 12 janv. 2013

@author: ubuntu
'''
import matplotlib.pyplot as plt
import numpy as np
x=np.linspace(-5,5,100)
plt.plot(x,np.sin(x)) # on utilise la fonction sinus de Numpy
plt.ylabel('fonction sinus')
plt.xlabel("l'axe des abcisses")
plt.show()

-----------------------------------------------------------------

J'ai trouvé un tuto pour disposer de python avec le serveur apache :

http://www.jbauzone.fr/2010/08/02/installer-un-serveur-web-avec-apache-python-django-avec-modwsgi/

$ wget http://modwsgi.googlecode.com/files/mod_wsgi-3.3.tar.gz
$ tar xfz mod_wsgi-3.3.tar.gz
$ cd mod_wsgi-3.3/
$ ./configure --with-python=/usr/local/bin/python
--with-apxs=/usr/bin/apxs2
$ make
# make install

Ceci va nous créer un dossier .libs dans le répertoire mod_wsgi-3.3/. A
l’intérieur de celui-ci se trouve mod_wsgi.so, qui correspond au final à
la librairie générée. Il faut déplacer notre librairie dans le dossier
d’Apache puis modifier notre fichier de configuration.

Ce passage ne passe pas avec Ubuntu - Je veux faire déjà tourner des
scripts en localhost avec apache ( le nas viendra après .. )

A+
bmil
Le 14/01/2013 14:37, bmil a écrit :
Le 13/01/2013 18:38, bmil a écrit :
bonjour ,

Je veux exécuter des script python sur un serveur interne Nas Synology .

Le package python est installé , et je ne sais terminer cette
installation pour obtenir un script actif dans /web/python/ploty.py

Il faut passer par telnet pour obtenir un mode console avec le nas .

Le script ploty s'affiche en mode texte :

Created on 12 janv. 2013

@author: ubuntu
'''
import matplotlib.pyplot as plt
import numpy as np
x=np.linspace(-5,5,100)
plt.plot(x,np.sin(x)) # on utilise la fonction sinus de Numpy
plt.ylabel('fonction sinus')
plt.xlabel("l'axe des abcisses")
plt.show()

-----------------------------------------------------------------

J'ai trouvé un tuto pour disposer de python avec le serveur apache :

http://www.jbauzone.fr/2010/08/02/installer-un-serveur-web-avec-apache-python-django-avec-modwsgi/

$ wget http://modwsgi.googlecode.com/files/mod_wsgi-3.3.tar.gz
$ tar xfz mod_wsgi-3.3.tar.gz
$ cd mod_wsgi-3.3/
$ ./configure --with-python=/usr/local/bin/python
--with-apxs=/usr/bin/apxs2
$ make
# make install

>>
Ceci va nous créer un dossier .libs dans le répertoire mod_wsgi-3.3/. A
l’intérieur de celui-ci se trouve mod_wsgi.so, qui correspond au final à
la librairie générée. Il faut déplacer notre librairie dans le dossier
d’Apache puis modifier notre fichier de configuration.

Ce passage ne passe pas avec Ubuntu - Je veux faire déjà tourner des
scripts en localhost avec apache ( le nas viendra après .. )
>>

-----------------------------------------------------------------

Quelle alternative à mod_python avec apache depuis 2010 ?

http://www.developpez.com/actu/18362/Le-projet-mod-python-est-officiellement-mort-le-module-Apache-pour-programmer-des-applications-Web-en-Python-est-abandonne/
Eric Masson
bmil writes:

'Lut,

Quelle alternative à mod_python avec apache depuis 2010 ?

Pourquoi se focaliser sur apache ? nginx avec uwsgi est beaucoup plus
léger.

--
Mais bon, c'est pas moi qui lancerais l'AAD là-dessus (mais s'il passe
je voterai certainement pour si ça peut éviter aux dinosaures de bloquer
systématiquement toutes les initiatives des linuxiens).

-+- EF in Guide du linuxien pervers : "Les dinos ont changé de camps !" -+-
Laurent Pointal
Eric Masson wrote:

bmil writes:

'Lut,

Quelle alternative à mod_python avec apache depuis 2010 ?

Pourquoi se focaliser sur apache ? nginx avec uwsgi est beaucoup plus
léger.

AMA parce qu'Apache est installé sur le Synology (et que tout est paramétré
pour tourner avec).

--
Laurent POINTAL -
Laurent Pointal
bmil wrote:

bonjour ,

Je veux exécuter des script python sur un serveur interne Nas Synology .

Le package python est installé , et je ne sais terminer cette
installation pour obtenir un script actif dans /web/python/ploty.py

Il faut passer par telnet pour obtenir un mode console avec le nas .

Le script ploty s'affiche en mode texte :

Created on 12 janv. 2013

@author: ubuntu
'''
import matplotlib.pyplot as plt
import numpy as np
x=np.linspace(-5,5,100)
plt.plot(x,np.sin(x)) # on utilise la fonction sinus de Numpy
plt.ylabel('fonction sinus')
plt.xlabel("l'axe des abcisses")
plt.show()

Par ici
http://pellelatarte.fr/tag/synology/

ça passe par l'installation d'un second serveur Apache.

Q? as-tu pu installer matplotlib et numpy ?

Ceux-ci sont partiellement compilés... tu utilises un NAS à base d'intel
(Atom) ou d'autre chose (Marvell je crois pour les petits modèles) ?

--
Laurent POINTAL -
bmil
Le 14/01/2013 21:34, Laurent Pointal a écrit :
bmil wrote:

bonjour ,

Je veux exécuter des script python sur un serveur interne Nas Synology .

Le package python est installé , et je ne sais terminer cette
installation pour obtenir un script actif dans /web/python/ploty.py

Il faut passer par telnet pour obtenir un mode console avec le nas .

Le script ploty s'affiche en mode texte :

Created on 12 janv. 2013

@author: ubuntu
'''
import matplotlib.pyplot as plt
import numpy as np
x=np.linspace(-5,5,100)
plt.plot(x,np.sin(x)) # on utilise la fonction sinus de Numpy
plt.ylabel('fonction sinus')
plt.xlabel("l'axe des abcisses")
plt.show()

Par ici
http://pellelatarte.fr/tag/synology/

ça passe par l'installation d'un second serveur Apache.

Q? as-tu pu installer matplotlib et numpy ?

Ceux-ci sont partiellement compilés... tu utilises un NAS à base d'intel
(Atom) ou d'autre chose (Marvell je crois pour les petits modèles) ?

----------------------------------------------------------------------------
Ok - Doubler le serveur apache du nas est la solution - Mais je ne suis
pas assez fort pour faire cette manip ( risque de plantage ) .

mod_python est plus facile , mais je trouve beaucoup de tuto
exotiques qui ne configure pas apache , et le fige sur un exemple :

http://www.cyberciti.biz/faq/ubuntu-mod_python-apache-tutorial/

Il n'y a que hello.py , qui affiche ' Hello World! '
bmil
Le 14/01/2013 21:34, Laurent Pointal a écrit :
bmil wrote:

bonjour ,

Je veux exécuter des script python sur un serveur interne Nas Synology .

Le package python est installé , et je ne sais terminer cette
installation pour obtenir un script actif dans /web/python/ploty.py

Il faut passer par telnet pour obtenir un mode console avec le nas .

Le script ploty s'affiche en mode texte :

Created on 12 janv. 2013

@author: ubuntu
'''
import matplotlib.pyplot as plt
import numpy as np
x=np.linspace(-5,5,100)
plt.plot(x,np.sin(x)) # on utilise la fonction sinus de Numpy
plt.ylabel('fonction sinus')
plt.xlabel("l'axe des abcisses")
plt.show()

Par ici
http://pellelatarte.fr/tag/synology/

ça passe par l'installation d'un second serveur Apache.

Q? as-tu pu installer matplotlib et numpy ?

Ceux-ci sont partiellement compilés... tu utilises un NAS à base d'intel
(Atom) ou d'autre chose (Marvell je crois pour les petits modèles) ?

--------------------------------------------------------------------

Matplotlib , est installé et je peux développer - La finalité est qu'un
serveur mette sur une page quelques scripts