Pythonic Life Style

Le
Becaree
Bonjour,

Ca fait quelques temps que j'essaie de contacter Antoine Pitrou. Etant pass=
ioné par python, je voudrais savoir comment les core développeurs=
ou les contributeurs open source font pour vivre. Y'a tellement de projets=
que j'aimerais faire mais a but non commercial que j'aimerais en savoir pl=
us sur comment gagner sa vie en faisant de l'open source. A bon entendeur
Pascal J. Bourguignon
Le #26515370
[...]

Ils ont un boulot qui leur laisse du temps libre.
Ils peuvent aussi être salariés par des universités ou des entreprises
qui les laissent travailler au moins à temps partiel sur ces projets.
Ou par des entreprises ou des fondations qui financent explicitement le
développement de logiciel libre, comme des distributions Linux.
En France une association pourrait récolter de l'argent, des donts, etc,
pour financer ces développements à but non commercial.
--
__Pascal J. Bourguignon__
http://www.informatimago.com