[Q] A propos de QuickTime version 6 et version 7

7 réponses
bouillabaisse
Bonsoir,
Est-il possible d' avoir sur le même disque dur QT ver 6.5.2 et QT vers
7.
En effet, par le biais des MAJ auto j'ai hérité de QT Player 7 lequel
m'a écrasé QT Player 6.5.2 pour lequel j'avais payé le basculement en
version pro. Est-ce sans danger de laisser les deux versions?

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

7 réponses

Marc De Kuysche
Bonsoir,
j'ai cet après-midi même réinstallé QuickTime 6 (sauvegardé depuis mon
ancienne configuration) à côté de la version 7, en en modifiant le nom
pour ne pas écraser celle-ci.
Les deux versions fonctionnent apparemment sans problème, je peux
traiter les fichiers traités indifféremment qu'ils soient créés avec la
version 6 ou la 7...

In article <1gvume6.1svvpryr0lgg0N%, Rene
Chamayou wrote:

Bonsoir,
Est-il possible d' avoir sur le même disque dur QT ver 6.5.2 et QT vers
7.
En effet, par le biais des MAJ auto j'ai hérité de QT Player 7 lequel
m'a écrasé QT Player 6.5.2 pour lequel j'avais payé le basculement en
version pro. Est-ce sans danger de laisser les deux versions?

pdorange
Rene Chamayou wrote:

Est-il possible d' avoir sur le même disque dur QT ver 6.5.2 et QT vers
7.
En effet, par le biais des MAJ auto j'ai hérité de QT Player 7 lequel
m'a écrasé QT Player 6.5.2 pour lequel j'avais payé le basculement en
version pro. Est-ce sans danger de laisser les deux versions?

Oui, il faut simplement mettre de coté de lecteur QT6 avant...

Il faut bien voir que QuickTime est une technologie multimédia intégré
au système.

De l'autre coté "QuickTime Player" est un logiciel permettant le lire
des vidéos, de l'audio et d'accéder a des fonctions de la technologie
QuickTime sous-jacente; c'est un GUI.

Il existe d'autres lecteurs pour QuickTime.

La version Pro du lecteur ne fait que permettre d'accéder a certaines
fonctions, mais cette limite n'est présente qu'au niveau de logiciel "QT
Player"; la technologie QuickTime elle n'est pas bridée.

Et du coup on peut effectivement utiliser un ancien lecteur avec clé QT
Pro; voir même de très ancien lecteur comme le lecteur 2.5 (via Classic)
qui donne accès aux fonctions "Pro" sans clé puisqu'a cette époque QT
Player n'était pas encore bridé...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Patrick Stadelmann
In article <1gvxghe.dbyalzzp64cuN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Et du coup on peut effectivement utiliser un ancien lecteur avec clé QT
Pro; voir même de très ancien lecteur comme le lecteur 2.5 (via Classic)
qui donne accès aux fonctions "Pro" sans clé puisqu'a cette époque QT
Player n'était pas encore bridé...

Est-ce que ça permet d'utiliser toutes les fonction de QT 7 Pro (e.g.
redimensionnement "live", contrôles en mode plein-écran, ...) ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

Et du coup on peut effectivement utiliser un ancien lecteur avec clé QT
Pro; voir même de très ancien lecteur comme le lecteur 2.5 (via Classic)
qui donne accès aux fonctions "Pro" sans clé puisqu'a cette époque QT
Player n'était pas encore bridé...

Est-ce que ça permet d'utiliser toutes les fonction de QT 7 Pro (e.g.
redimensionnement "live", contrôles en mode plein-écran, ...) ?

Pas avec le lecteur 2.5 (classic) mais peut être avec le lecteur QT6,
c'est a essayé je ne l'ai pas fait et surtout je n'ai pas Tiger.

Le redimensionnement "live" est possible grace a QT7 qui envoi toutes
ces vidéos vers une surface OpenGL.

Les contrôles pleins écrans sont par contre (je pense) une
fonctionnalités du lecteur QT7 donc ne sera probablement pas accessible
au lecteur QT6 (mais y'a les raccourcis clavier qui marchent).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

bouillabaisse
Pierre-Alain Dorange wrote:

Rene Chamayou wrote:

Est-il possible d' avoir sur le même disque dur QT ver 6.5.2 et QT vers
7.
En effet, par le biais des MAJ auto j'ai hérité de QT Player 7 lequel
m'a écrasé QT Player 6.5.2 pour lequel j'avais payé le basculement en
version pro. Est-ce sans danger de laisser les deux versions?

Oui, il faut simplement mettre de coté de lecteur QT6 avant...

Il faut bien voir que QuickTime est une technologie multimédia intégré
au système.

De l'autre coté "QuickTime Player" est un logiciel permettant le lire
des vidéos, de l'audio et d'accéder a des fonctions de la technologie
QuickTime sous-jacente; c'est un GUI.

Il existe d'autres lecteurs pour QuickTime.

La version Pro du lecteur ne fait que permettre d'accéder a certaines
fonctions, mais cette limite n'est présente qu'au niveau de logiciel "QT
Player"; la technologie QuickTime elle n'est pas bridée.

Et du coup on peut effectivement utiliser un ancien lecteur avec clé QT
Pro; voir même de très ancien lecteur comme le lecteur 2.5 (via Classic)
qui donne accès aux fonctions "Pro" sans clé puisqu'a cette époque QT
Player n'était pas encore bridé...

Merci, Pierre-Alain, pour tes explications. J'espère que mon post
partira, car depuis hier j'essaye de répondre à Marc De Kuysche mais je
n'y arrive pas SMTP me bloque.

--
Rene Chamayou

Marc De Kuysche
Bonjour,

oui en fait la version 6 pro du QuickTimePlayer n'a pas les ajouts de
la 7 pro (redimensionnement "live" et contrôles en plein écran...) mais
fonctionne tout à fait, et me permet dans mon cas de retrouver la
faculté de pouvoir faire pivoter ou redimensionner un film dans un film
aux moyens des fameuses poignées qui semblent avoir disparu du mode
édition de QT 7 ... ou on a 4 choix de pivot : horizontal/vertical et
45 degrés, et le redimensionnement uniquement en entrant les nouvelles
valeurs. Je trouve dommage d'avoir abandonné l'ancien systèmes "des
poignées" :-)

Marc

ps : l'adresse email correcte : remplacer ce qui est avant l'arobase
par ce qui est derrière, en laissant le .be en fin ;-)

In article <1gvxq14.l2zv5ihd1sm0N%, Rene
Chamayou wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Rene Chamayou wrote:

Est-il possible d' avoir sur le même disque dur QT ver 6.5.2 et QT vers
7.
En effet, par le biais des MAJ auto j'ai hérité de QT Player 7 lequel
m'a écrasé QT Player 6.5.2 pour lequel j'avais payé le basculement en
version pro. Est-ce sans danger de laisser les deux versions?

Oui, il faut simplement mettre de coté de lecteur QT6 avant...

Il faut bien voir que QuickTime est une technologie multimédia intégré
au système.

De l'autre coté "QuickTime Player" est un logiciel permettant le lire
des vidéos, de l'audio et d'accéder a des fonctions de la technologie
QuickTime sous-jacente; c'est un GUI.

Il existe d'autres lecteurs pour QuickTime.

La version Pro du lecteur ne fait que permettre d'accéder a certaines
fonctions, mais cette limite n'est présente qu'au niveau de logiciel "QT
Player"; la technologie QuickTime elle n'est pas bridée.

Et du coup on peut effectivement utiliser un ancien lecteur avec clé QT
Pro; voir même de très ancien lecteur comme le lecteur 2.5 (via Classic)
qui donne accès aux fonctions "Pro" sans clé puisqu'a cette époque QT
Player n'était pas encore bridé...

Merci, Pierre-Alain, pour tes explications. J'espère que mon post
partira, car depuis hier j'essaye de répondre à Marc De Kuysche mais je
n'y arrive pas SMTP me bloque.

bouillabaisse
Marc De Kuysche wrote:

Bonjour,

oui en fait la version 6 pro du QuickTimePlayer n'a pas les ajouts de
la 7 pro (redimensionnement "live" et contrôles en plein écran...) mais
fonctionne tout à fait, et me permet dans mon cas de retrouver la
faculté de pouvoir faire pivoter ou redimensionner un film dans un film
aux moyens des fameuses poignées qui semblent avoir disparu du mode
édition de QT 7 ... ou on a 4 choix de pivot : horizontal/vertical et
45 degrés, et le redimensionnement uniquement en entrant les nouvelles
valeurs. Je trouve dommage d'avoir abandonné l'ancien systèmes "des
poignées" :-)

Marc

Merci Marc pour ces précisions.

--
Rene Chamayou