Q. à propos des enregistreurs de DVD

Louvain
Bonjour,

je pense acheter un graveur de DVD et l'utiliser comme un magn=E9toscope
VHS.

Bon, si des gens cal=E9s peuvent r=E9pondre =E0 mes questions, je vous en
serais reconnaissant :

- =E7a se branche et =E7a se programme selon le m=EAme principe qu'un
magn=E9toscope VHS (r=E9glage du canal, de l'heure et du jour, etc...) ?

- comme le DVD doit cohabiter avec la VHS, est-ce fastidieux de refaire
les branchements au poste de TV =E0 chaque fois que je passe de l'un =E0
l'autre ?

- je n'ai pas d'antenne collective mais une antenne directe sur ma TV.
Est-ce que cela menace le fonctionnement de l'enregistreur de DVD ?

- la marque Panasonic est-elle aussi bonne que pour le reste du
mat=E9riel audio/TV/vid=E9o (c'est-=E0-dire excellente) ?

Remerciements d'avance

louvain

JFG
Louvain a écrit:

- ça se branche et ça se programme selon le même principe qu'un
magnétoscope VHS (réglage du canal, de l'heure et du jour, etc...) ?

certains ont même le showview et la mise a l'heure automatique , comme
les VHS modernes.

- comme le DVD doit cohabiter avec la VHS, est-ce fastidieux de refaire
les branchements au poste de TV à chaque fois que je passe de l'un à
l'autre ?

utiliser une TV avec plusieurs péritels , ou une boiboite de commutation...

- je n'ai pas d'antenne collective mais une antenne directe sur ma TV.
Est-ce que cela menace le fonctionnement de l'enregistreur de DVD ?

à priori , non , mais les antennes intérieures , ça ne marche pas
toujours bien!

- la marque Panasonic est-elle aussi bonne que pour le reste du
matériel audio/TV/vidéo (c'est-à-dire excellente) ?

débat créateur de troll's , j'éviterais donc de m'y risquer ;-)
Sundowne
Louvain wrote:
: Bonjour,
:
: je pense acheter un graveur de DVD et l'utiliser comme un magnétoscope
: VHS.
:
: Bon, si des gens calés peuvent répondre à mes questions, je vous en
: serais reconnaissant :
:
[...]
: refaire les branchements au poste de TV à chaque fois que je passe de
: l'un à l'autre ?
:
[...]

'jour
J'ai eu le même projet :
Conclusion : ce projet en l'état est illusoire car les galettes DVD (des RW
pour pouvoir recopier comme une VHS) sont des supports trop fragiles: pas
plus d'une 20aine de gravures avant que les DVD ne soient inutilisables , à
8 euro piéce!
Fort heureusement, j'ai pu rendre l'appareil; j'ai pris un graveur DVD avec
disque dur et là c'est le rêve tant en agrément d'usage qu'en qualité. A
préciser que je n'utilise quasiment pas le graveur.
@+
Mic. Archambault
"Louvain" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour l'utiliser vraiment comme un magnétoscope il faut un modèle avec disque
dur. Là tu effaces, tu gardes, t'enlèves la pub au milieu, puis tu graves sur
DVD+R ou -R. Je fais ça depuis plus d'un an, j'en ai oublié le VHS !
En achetant des DVD+R sur un site allemand (mais en français) ils me reviennent
à 0,91 e pièce port compris (des Verbatim 4x). J'enregistre la TV en qualité 4 h
par DVD. En somme c'est meilleur, moins cher que le VHS et ça prend bien moins
de place !
En matos j'ai un Philips 520H, et ça pourrait être mieux... (c'est du Liteon
étiqueté Philips).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
J.Guy
En effet l'enregistreur DVD sans disque dur est seulement la "réplique "
d"un magnétoscope, Avec DD c'est beaucoup + souple
J'ai le pioneer 520 H qui possède en outre une Sortie I-Link pour envoyer
sur camescope ou PC les fichiers DV.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/