[Q] Airdrop bizarre

2 réponses
Nobody
Bonjour,
Lorsque je veux partager (par exemple une photo) depuis mon iMac (sous
macOS 10.13.5) avec mon iPhone 8 (sous iOS 11.4) via AirDrop, avec un
clic droit sur le fichier puis Partager -> AirDrop s'ouvre alors une
fenêtre AirDrop qui me propose les appareils susceptible de recevoir.
Jusque là, rien de surprenant.
Mais ... dans liste je trouve le nom de mon épouse et si je partage
alors la photo arrive sur mon iPhone.
Il y a manifestement un truc louche (un paramètre erroné quelque part)
qui fait mon iPhone est identifié sous un nom qui n'est pas le sien :
iTunes l'identifie bien sous mon nom ...

Que faut-il donc faire pour que cela ne se produise plus (pour corriger
ce problème) ?

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

2 réponses

Aegidius
Le 09/07/2018 à 18:13, Chris a écrit :
Bonjour,
Lorsque je veux partager (par exemple une photo) depuis mon iMac (sous
macOS 10.13.5) avec mon iPhone 8 (sous iOS 11.4) via AirDrop, avec un
clic droit sur le fichier puis Partager -> AirDrop s'ouvre alors une
fenêtre AirDrop qui me propose les appareils susceptible de recevoir.
Jusque là, rien de surprenant.
Mais ... dans liste je trouve le nom de mon épouse et si je partage
alors la photo arrive sur mon iPhone.
Il y a manifestement un truc louche (un paramètre erroné quelque part)
qui fait mon iPhone est identifié sous un nom qui n'est pas le sien :
iTunes l'identifie bien sous mon nom ...
Que faut-il donc faire pour que cela ne se produise plus (pour corriger
ce problème) ?

Ça craindrait-il donc ? :-))
Nobody
Chris demanda :
Bonjour,
Lorsque je veux partager (par exemple une photo) depuis mon iMac (sous
macOS 10.13.5) avec mon iPhone 8 (sous iOS 11.4) via AirDrop, avec un
clic droit sur le fichier puis Partager -> AirDrop s'ouvre alors une
fenêtre AirDrop qui me propose les appareils susceptible de recevoir.
Jusque là, rien de surprenant.
Mais ... dans liste je trouve le nom de mon épouse et si je partage
alors la photo arrive sur mon iPhone.
Il y a manifestement un truc louche (un paramètre erroné quelque part)
qui fait mon iPhone est identifié sous un nom qui n'est pas le sien :
iTunes l'identifie bien sous mon nom ...
Que faut-il donc faire pour que cela ne se produise plus (pour corriger
ce problème) ?

J'ai juste oublié de positionner le FU2
Comme il s'agit d'un problème rencontré depuis mon iMac, je le
positionne à fcomox.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.