[Q] Airport

3 réponses
jaky.pelmont
J'ai un comportement anormal sur un MacBook récent
OSX 10.5.6 Branchement sur Internet par LifeBox WiFi Serveur Orange

Quand j'ouvre une session, la communication ne se fait pas.
Je vais voir sur Utilitaire de Disque /Réseau

Je m'aperçois alors que le Mac cherche à se brancher automatiquement sur
9WiFi. Dans le menu déroulant donnant la liste des sources WiFi, je
sélectionne à nouveau la LifeBox, C'est la même comédie chaque fois. Mot
de passe (préenregistré) OK, validation de la modif, fermeture du
cadenas, la connection s'établit et je peux travailler. Après arrêt de
session et redémarrage, le Mac se remet à rechercher 9 WiFi, je retrouve
le cadenas ouvert et il faut recommencer la procédure

Comment puis-je me débarasser de 9WiFi sur lequel le Mac semble avoir un
tropisme automatique ? ;-) Ce défaut n'est apparu que deux mois après la
mise en service. On a du faire une maneuvre erronée quelque part, mais
quoi ?

Merci pour votre aide.

--
w.cryzbag@benatr
http://www.premiumorange.com/jpelmont/

3 réponses

sebastienmarty
JRP wrote:

Quand j'ouvre une session, la communication ne se fait pas.
Je vais voir sur Utilitaire de Disque /Réseau

?

Comment puis-je me débarasser de 9WiFi sur lequel le Mac semble avoir un
tropisme automatique ? ;-) Ce défaut n'est apparu que deux mois après la
mise en service. On a du faire une maneuvre erronée quelque part, mais
quoi ?

Dans Préférences Système > Réseau, cliquer sur Airport dans la liste de
gauche, puis sur Avancé... en bas à droite et configurer les "Réseaux
préférés". En espérant que ça fonctionnera...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
JRP a écrit :
Comment puis-je me débarasser de 9WiFi sur lequel le Mac semble avoir un
tropisme automatique ? ;-) Ce défaut n'est apparu que deux mois après la
mise en service. On a du faire une maneuvre erronée quelque part, mais
quoi ?

Ce 9Wifi doit être la 9Box d'un de tes voisins...
Ouvre les préférences système, choisis Réseau, Sélectionne Airport et
clique sur Avancé, puis fais glisser le nom de ta LiveBox en tête de
liste, enfin coche la case "Mémoriser les réseaux..." et clique sur OK.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jaky.pelmont
Le Moustique wrote:

JRP a écrit :
> Comment puis-je me débarasser de 9WiFi sur lequel le Mac semble avoir un
> tropisme automatique ? ;-) Ce défaut n'est apparu que deux mois après la
> mise en service. On a du faire une maneuvre erronée quelque part, mais
> quoi ?

Ce 9Wifi doit être la 9Box d'un de tes voisins...
Ouvre les préférences système, choisis Réseau, Sélectionne Airport et
clique sur Avancé, puis fais glisser le nom de ta LiveBox en tête de
liste, enfin coche la case "Mémoriser les réseaux..." et clique sur OK.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, SbM et toi, ça marche et c'est
sympa.
C'était simple, mais quand on est un utilisateur lambda.......
--

http://www.premiumorange.com/jpelmont/