[Q] alim ATX et iMac 500 DV

Pucud
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une alim ATX (300W) et je voudrais ressussiter mon iMac...
J'ai plusieurs articles (web) mais si qqun a fait cette manip, son
expérience m'interesse, d'avance merci!
A moins que je ne sois tellement en retard que ma question reste sans reponse...

** cix **

1 2 3
Johan SANCHEZ
On 07 Jun 2010 09:33:06 GMT
dodo wrote:

Le Moustique wrote:
> C'est dans le sujet : un 500DV... ;-)
> http://imacworld.110mb.com/images/imacsnowgraphite.jpg

C'est ce que j'ai ici je crois ? Comme j'en fais plus
rien, je veux bien filer la CM et l'alim (cette dernière
se démonte ?) à pucud. Le Mac Classic reste en plan aussi,
faudrait que je le remonte et en faire don !
Ici c'est plutôt PC + nunux (t'énnerve pas mon johan ;)

Je sais que tu ne choisis que le meilleur de l'informatique :D
Je sais pas ce que tu fais avec ton pc mais un G3 500/700 c est tres
utilisable de nos jours meme sous nunux :)
J'ai un indigo sous Open et j'en suis tres satisfait ...
Pucud
dodo wrote:

Le Moustique wrote:
> [...]

faudrait que je le remonte et en faire don !
Ici c'est plutôt PC + nunux (t'énnerve pas mon johan ;)

Merci Olivier, mais je ne veux pas remonter l'iMac tel que d'origine!
J'avais en permanence un 17" connecté sur la prise miroir. C'est
l'ocasion de me debarrasser de la partie moniteur. Et de faire un
montage aéré (l'etais malade celui qui a tout tassé dans ce casse-tete
en plastic! Vive le G4/AGP!)
J'ai une alim ATX et j'ajouterai un ventilo interne. Pour le moment je
réunis la doc et je cherche les connecteurs. Dés que ça marche "j'enleve
le haut".

** cix **
Pucud
Johan SANCHEZ wrote:

On 07 Jun 2010 09:33:06 GMT
dodo wrote:

> [...]

utilisable de nos jours meme sous nunux :)
J'ai un indigo sous Open et j'en suis tres satisfait ...

Sous X suffit d'ouvrir "Moniteur" et on est sous Unix... mais faudrait
un clavier QWERTY
pour se mettre en "single user"...
** cix **
Johan SANCHEZ
On Mon, 07 Jun 2010 20:37:45 +0200
Pucud wrote:

Johan SANCHEZ wrote:

> [...]
> J'ai un indigo sous Open et j'en suis tres satisfait ...

Sous X suffit d'ouvrir "Moniteur" et on est sous Unix... mais faudrait

Je bete pas comprendre :p
Johan SANCHEZ
On Mon, 07 Jun 2010 20:35:10 +0200
Pucud wrote:

dodo wrote:

> [...]
> Ici c'est plutôt PC + nunux (t'énnerve pas mon johan ;)

Merci Olivier, mais je ne veux pas remonter l'iMac tel que d'origine!

C'est clair,ce serait pas marrant.

[...]

L'emac (G4) fait bien pire et l'iMac G4 l'est encore plus :)

J'ai une alim ATX et j'ajouterai un ventilo interne. Pour le moment je
réunis la doc et je cherche les connecteurs.

Je suis maintenant dans le sens inverse : installer quelque chose
d'autre dans la coque d'un autre g3 indigo c'est pas mal fun aussi :)
dodo
Pucud wrote:
J'ai une alim ATX et j'ajouterai un ventilo interne. Pour le moment je
réunis la doc et je cherche les connecteurs. Dés que ça marche "j'enleve
le haut".

Ok, bon bricolage :)
dodo
Johan SANCHEZ wrote:
Je sais que tu ne choisis que le meilleur de l'informatique :D

La 13.1 (mode Johan/devinez) a qq bugs mais je pardonne.

Je sais pas ce que tu fais avec ton pc mais un G3 500/700 c est tres
utilisable de nos jours meme sous nunux :)

Ouais, se faire nucker en moins de deux sous mac os et
slackintosh j'ai testé mais trop "acrobatique" pour moi :)

J'ai un indigo sous Open et j'en suis tres satisfait ...

"un" pour mac ?
Johan SANCHEZ
> [...]

Ouais, se faire nucker en moins de deux sous mac os et
slackintosh j'ai testé mais trop "acrobatique" pour moi :)

pour ca que le mien tourne sous Open :)

> J'ai un indigo sous Open et j'en suis tres satisfait ...

"un" pour mac ?

Vi
Pucud
Johan SANCHEZ wrote:

.../...
> Sous X suffit d'ouvrir "Moniteur" et on est sous Unix... mais faudrait
> un clavier QWERTY
> pour se mettre en "single user"...

Je bete pas comprendre :p

En "single user" on se connecte directement en tant que root.
Ypuka faire attention, mais on peut tout faire.
Surtout si on a généré un syteme rien que pour ça!!!
** cix **
Johan SANCHEZ
On Wed, 09 Jun 2010 00:27:18 +0200
Pucud wrote:

Johan SANCHEZ wrote:

.../...

> Je bete pas comprendre :p

En "single user" on se connecte directement en tant que root.

Wi ca je sais c'etait le rapport avec le qwerty que je captais pas :)

Ypuka faire attention, mais on peut tout faire.

Pas besoin d'etre en single pour peter un macos X :D
1 2 3