Q: Athlon x2 3800 et jeux ?.

7 réponses
Bidouille62
Bonsoir,

est il plus intéressant d'avoir un Athlon x2 3800 dit dual-core (2 fois
2 MhZ) qu'un Athlon 3800+ (2.4 MhZ) ?.
Ce processeur servirait à 75% pour jouer et 25% pour vidéo et travail
"classique".
Merci pour vos futurs avis éclairés. :-)
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide

7 réponses

Az Sam
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 43cd6389$0$6648$
Bonsoir,

est il plus intéressant d'avoir un Athlon x2 3800 dit dual-core (2 fois
2 MhZ) qu'un Athlon 3800+ (2.4 MhZ) ?.
Ce processeur servirait à 75% pour jouer et 25% pour vidéo et travail
"classique".

oui si tu veux encoder pendant que tu joues par exemple :-)
le oduble core ameliore le multitache.
--

Cordialement,
Az Sam.

Steuf
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 43cd6389$0$6648$

Bonsoir,

est il plus intéressant d'avoir un Athlon x2 3800 dit dual-core (2 fois
2 MhZ) qu'un Athlon 3800+ (2.4 MhZ) ?.
Ce processeur servirait à 75% pour jouer et 25% pour vidéo et travail
"classique".

oui si tu veux encoder pendant que tu joues par exemple :-)
le oduble core ameliore le multitache.

Ou toute appli qui gére le Multi-Thread tel que certains logiciels de
traitement vidéo et photo. ce n'est pas encore le cas des jeux vidéos,
de ce fait le 3800+ sera plus performant dans les jeux que le 3800+ X2.

De toute façon au vu des prix des X2, je ne pense pas qu'il vaille
encore la peine d'en acheter, perso j'attends que les prix baisse et que
plus d'applis arrivent à les gérer et utiliser correctement.

Pour ce qui est d'encoder une vidéo et jouer à un jeu convenablement
avec un dual core sans provoquer de ralentissement dans le jeu est une
utopie, tout ça non pas à cause du processeur qui fera très bien son
boulo, mais à cause du disque dur qui va un peu swapper, d'ou des petit
freezes dans le jeu... Pas bien ^^.

Az Sam
"Steuf" a écrit dans le message de news:
43cddf35$0$30037$

Pour ce qui est d'encoder une vidéo et jouer à un jeu convenablement
avec un dual core sans provoquer de ralentissement dans le jeu est une
utopie, tout ça non pas à cause du processeur qui fera très bien son
boulo, mais à cause du disque dur qui va un peu swapper, d'ou des petit
freezes dans le jeu... Pas bien ^^.

J'ai dit "ameliore". :-))
Pour moi une config double coeur doit etre en ddr2 2048 Ram double canal,
Sata II et 2 HD sur lesquells se repartissent les applis, es jeux et le
systeme, sans se melanger. Le tout autour d'une bonne CM evidement.
et une telle config il faut que ce soit utilisé, donc pas pour faire des
actions les unes apres les autres. :-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Kupee
Ou toute appli qui gére le Multi-Thread tel que certains logiciels de
traitement vidéo et photo. ce n'est pas encore le cas des jeux vidéos,
de ce fait le 3800+ sera plus performant dans les jeux que le 3800+ X2.

De toute façon au vu des prix des X2, je ne pense pas qu'il vaille
encore la peine d'en acheter, perso j'attends que les prix baisse et que
plus d'applis arrivent à les gérer et utiliser correctement.

Pour ce qui est d'encoder une vidéo et jouer à un jeu convenablement
avec un dual core sans provoquer de ralentissement dans le jeu est une
utopie, tout ça non pas à cause du processeur qui fera très bien son
boulo, mais à cause du disque dur qui va un peu swapper, d'ou des petit
freezes dans le jeu... Pas bien ^^.

Je dirais que la raison exacte pour laquelle le 3800+ est plus
performant dans les jeux que le 3800 X2 n'est pas le fait qu'il est
simple core mais que sa fréquence réelle est plus élevée et donc si le
jeu n'est pas vraiment multithread (le cas de la totalité des jeux
actuels, même Quake 4 qui a pourtant un patch dual core qui ne lui fait
gagner qu'une poignée de cacahuettes dans le meilleur des cas) il vaut
mieux avoir des mhz en plus qu'un coeur inutile.
Par contre il est vrai qu'un dual core peut avoir des tas d'avantages
dans les autres domaines que le jeu

Bidouille62
Bonjour,

merci Az Sam, Steuf et Kupee pour vos réponses, donc au vu de vos
courriers, un XP3800+ est mieux approprié pour l'instant, pour ce que je
veux en faire.
Bons surfs.
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide
Pif
Fait des recherches de benchmarks, par exemple sur www.hardware.fr ; ils
sont généralement appliquées à des outils bureautiques, video, jeux,
rendu 3D pour avoir un échantillon de l'interet dans les différentes
applications ! On a en général une comparaison entre différents proc AMD
et Intel !

Pour video et travail classique, un tel proc est dans tous les cas
amplement suffisant, la question qui se pose pour toi reste donc
uniquement celle du jeu, et de combien tu y attribue financierement...

Bonsoir,

est il plus intéressant d'avoir un Athlon x2 3800 dit dual-core (2 fois
2 MhZ) qu'un Athlon 3800+ (2.4 MhZ) ?.
Ce processeur servirait à 75% pour jouer et 25% pour vidéo et travail
"classique".
Merci pour vos futurs avis éclairés. :-)

Bidouille62
Bonjour Pif,

Pif nous a ecrit en ce jour du 18/01/2006 13:38:
Fait des recherches de benchmarks, par exemple sur www.hardware.fr ; ils
sont généralement appliquées à des outils bureautiques, video, jeux,
CLIC...

merci bien pour ta réponse, j'avais déjà fait une recherche aprés les
1éres réponses:
"Par rapport à un Athlon 64 3800+ classique, le nouvel Athlon 64 X2, qui
est en fait deux Athlon 64 3200+ en terme de puissance d’exécution,
offre en pratique des gains de performances très variables. Dans le
meilleur des cas, l’A64 X2 est 62% plus rapide, mais dans le pire des
cas c’est l’A64 classique qui est plus véloce de 20% ! Ceci est bien
entendu totalement lié à la faculté qu’on les applications de tirer ou
non parti des deux cores présents au sein de l’Athlon 64 X2 3800+."

Mais j'aimais avoir l'avis de personnes utilisatrices ou trés
connaisseuses, bien qu chez Hardware, ce ne soit pas des néophytes. :-)
Bons surfs.
--
Cordialement
Bidouille 62
Adresse mail non valide