[Q] [AUDIO] logiciel de suppression de bruit

9 réponses
blanc
Bonjour,
J'ai deux fichiers son présentant un fort bruit de vent plus ou moins
aléatoire.
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel [gratuit ou peu cher]
permettant de traiter ces fichiers sons afin de supprimer ce bruit ?

Merci d'avance.

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

9 réponses

langmc
JPaul wrote:

Bonjour,
J'ai deux fichiers son présentant un fort bruit de vent plus ou moins
aléatoire.
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel [gratuit ou peu cher]
permettant de traiter ces fichiers sons afin de supprimer ce bruit ?

Merci d'avance.

JPaul.

Amadeus II

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

JmG
JPaul wrote:

J'ai deux fichiers son présentant un fort bruit de vent plus ou moins
aléatoire.
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel [gratuit ou peu cher]
permettant de traiter ces fichiers sons afin de supprimer ce bruit ?

Audio Hijack Pro éventuellement, mais c'est pas évident de faire ce que
tu veux dans l'absolu.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Philippe Di Valentin
Le 16/04/04 13:56, JPaul écrivait:

Bonjour,
J'ai deux fichiers son présentant un fort bruit de vent plus ou moins
aléatoire.
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel [gratuit ou peu cher]
permettant de traiter ces fichiers sons afin de supprimer ce bruit ?

Faut pas toucher c'est du Ingmar Bergman:-))))

--
• Philippe

bpesenti_pala
JPaul wrote:

Bonjour,
J'ai deux fichiers son présentant un fort bruit de vent plus ou moins
aléatoire.
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel [gratuit ou peu cher]
permettant de traiter ces fichiers sons afin de supprimer ce bruit ?

Audacity

dominiquelang
JPaul wrote:

Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel [gratuit ou peu cher]
permettant de traiter ces fichiers sons afin de supprimer ce bruit ?

CD Spin Doctor, fourni avec Toast 5, donne d'assez bon résultats...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

blanc
Matt wrote:

Te faut trouver un logiciel permettant d'avoir un DSP Denoiser.
Peak a ça mais c'est assez cher si c'est pour une utilisation
occasionnelle.

J'ai téléchargé Peak (version pleinement fonctionnelle pour 14 jours).

J'ai pu effectivement atténuer le bruit en ne gardant que la piste
droite qui en avait moins (conversion Stereo -> Mono, puis Mono->
Stereo). Mais je n'ai rien trouvé d'autre parmi tous les outils DSP
proposés.
Si tu avais une idée ...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Dominique Lang wrote:

CD Spin Doctor, fourni avec Toast 5, donne d'assez bon résultats...

Merci à tous pour vos réponses, je vais tester tout ça.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Matt wrote:

Hmm...
Le DSP Denoiser fait partie d'un pack disponible sur le site de Peak
mais est réservé aux utilisateurs enregistrés.

Rabats-toi sur AH Pro (nécessite l'ajout d'un plugin AU ou VST) ou
Amadeus (qui contient un Denoiser d'origine).

Merci. Je les ai télécharger tous les deux, et vais les tester dès que
possible. Mais je dois dire que mon autre problème avec Toast, m'a fait
mettre celui-ci en second plan.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

phpinfo
JPaul wrote:

J'ai deux fichiers son présentant un fort bruit de vent plus ou moins
aléatoire.
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel [gratuit ou peu cher]
permettant de traiter ces fichiers sons afin de supprimer ce bruit ?

Amadeus s'en sort pas trop mal, mais un bruit de vent ne relève peut
être pas du "bruit" et sera très difficile a enlever.
Tout dépend de la nature de ce bruit de vent, si c'est le bruit fait pas
le vent dans le micro il n'y aura probablement pas de solution (a part
mettre une bonnette et eventuellement rajouter des chaussettes lors de
l'enregistrement).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>