[Q] Avalanche de messages de Microsoft

philippe.geneste
Bonjour,

C'est quoi ce souk, je reçois au mois une 40aine de messages dont
l'origine "serait" de chez Microsoft et me proposant l'installation d'un
patch.

Bien sûr je reste de marbre, mais quelle pollution !

--
philippe.geneste@libertysurf.fr
http://zigzagmusic.webhop.net/

philippe.geneste
Philippe Geneste wrote:

Bien sûr je reste de marbre, mais quelle pollution !

Scuzez-moi j'ai trouvé la réponse sur fcmosX

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

patrick.mut
Philippe Geneste wrote:

Philippe Geneste wrote:

Bien sûr je reste de marbre, mais quelle pollution !

Scuzez-moi j'ai trouvé la réponse sur fcmosX
Et alors, c'est quoi la réponse, bande de ...

JmG
Philippe Geneste wrote:

je reçois au mois une 40aine de messages

T'as de la chance, j'en prend 1 à la seconde, moi!!! :(

Je me connecte, j'en reçois près de 300... je me déconnecte, les vire,
me reconnecte de suite, j'en ai de nouveau une vingtaine en réception,
etc... etc... c'est l'horreur!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Thierry Wautelet
In article (Dans l'article) <1g1l2w9.1j5ptmd1kaweiwN%,
JmG wrote (écrivait) :

[...]

bizarremment je n'en reçois que sur mon compte .mac,
sur celui du pro (ulb.ac.be) ou perso (easynet)
je ne reçois rien. Pour easynet je pense qu'ils ont
un filtre.

Thierry

nathalie_n
In article <200920031857590964%, Thierry Wautelet
wrote:

bizarremment je n'en reçois que sur mon compte .mac,
sur celui du pro (ulb.ac.be) ou perso (easynet)
je ne reçois rien. Pour easynet je pense qu'ils ont
un filtre.

Il semble que les adresses utilisées soient essentiellement récoltées
dans les newsgroups et probablement aussi celles mentionnées dans les
whois.

D'ailleurs swen = news (a l'envers)

--
nathalie nicoletis

pasdespam.merci
nathalie_n wrote:

Il semble que les adresses utilisées soient essentiellement récoltées
dans les newsgroups et probablement aussi celles mentionnées dans les
whois.

D'ailleurs swen = news (a l'envers)

J'ai fait deux apparitions sur les groupes de news Made un Microsoft, et
j'ai eu droit à une jolie invasion dont les conséquences ont bien été
celles voulues par cette vérole : saturer les réseaux...
Du coup, j'ai remonté une connexion Free dans Mail qui, du 1er coup, a
détecté un message à diriger vers sa boitacon.
La prochaîne fois où les copains ont un souci avec Entourage, ils font
leurs courses eux-même. Du coup, je vais devoir modifier mes 3 adresses
Free. pas glop.

cgallais94.nospam
Philippe Geneste wrote:

Bonjour,

C'est quoi ce souk, je reçois au mois une 40aine de messages dont
l'origine "serait" de chez Microsoft et me proposant l'installation d'un
patch.
En langage de Bill cela s'appelle un Virus... Swen. Destiné au gens muni

de Fenetre 95, 98, 2000...XP.

A+

pmanet
Anne Le Guennec wrote:

Il semble que les adresses utilisées soient essentiellement récoltées
dans les newsgroups et probablement aussi celles mentionnées dans les
whois.

meuh non...

comme d'hab, c'est dans le carnet d'adresse d'outlook

tiens, c'est marrant, il y avait un article prémonitoire le16/9 dans :
http://solutions.journaldunet.com/0309/030916_virus.shtml

--
Philippe Manet
sale temps pour les escargots...

JmG
Christian wrote:

En langage de Bill cela s'appelle un Virus... Swen. Destiné au gens muni
de Fenetre 95, 98, 2000...XP.

Le problème, maintenant, c'est que ce sont des centaines de
messages/jour.
Le but n'est donc plus de viruser les possesseurs de W$ mais bien
d'emmerder les utilisateurs de mail en général et de saturer les
serveurs de mail, en particulier.

Ce qui m'étonne, c'est que personne, dans les médias, n'en parle (j'ai
rien entendu/vu en tous cas) et que surtout, personne ne semble réagir,
au niveau des FAI et autres autorités, contre ça.

Quand on a l'adsl, c'est peut-être pas gênant, mais moi, en rtc, depuis
ce week-end, ça fait plus de 1500 mails que je me coltine inutilemnt, et
je dois dire que ça commence à me gonfler menu là! :(

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

ivanov
JmG wrote:

Quand on a l'adsl, c'est peut-être pas gênant, mais moi, en rtc, depuis
ce week-end, ça fait plus de 1500 mails que je me coltine inutilemnt, et
je dois dire que ça commence à me gonfler menu là! :(

même problème dans ma campagne il n'y a pas d'ADSL et quelques
centaines de spam chaque jour en 56K depuis jeudi soir Ca devient usant
:(

et diamnche en fin d'après midi c'est mon provider qui est dans les
choux, je peux poster sur les news mais impossible de recevoir mon
courrier, la BàL est soi disant pleine et quand je me connecte il y a 0
messages :(

--
Véronique
Mon site a déménagé <http://ivanov.cekool.com/>