[Q] Avertissement : votre boîte aux lettres est saturée!

6 réponses
philippe.geneste
Comment faire lorsque l'on reçoit ce message de la part de son FAI pour
:
- purger sa boîte aux lettres, alors qu'elle n'affiche aucun message,
- supprimer cette boîte aux lettres qui ne fonctionne plus.

Merci

--
philippe.geneste@libertysurf.fr
http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

6 réponses

pdorange
Philippe Geneste wrote:

Comment faire lorsque l'on reçoit ce message de la part de son FAI pour
:
- purger sa boîte aux lettres, alors qu'elle n'affiche aucun message,
- supprimer cette boîte aux lettres qui ne fonctionne plus.

Ton FAI conserve les messages en stocks tant que le client POP ne lui
demande pas de les détruire.

Si tu utilises Mail.app tu peux régler la durée de conservation des
emails chez ton FAI et il y a aussi un bouton qui permet de purger tout
de suite. [1]

Tu peux aussi utiliser le Webmail de ton FAI pour faire le ménage toi
même. [2]

Tu peux aussi utiliser des logiciels spécialisés comme MailSyphon. [3]

[1] Menu Fichier+Préférences
Onglet Compte, sélectionne le compte
Onglet Avancées
Cas a cocher 'après récupération, supprimer la copie du serveur',
vérifier que le case est coché et choisir la durée dans le menu (moi
c'est immédiatement).
Le bouton Supprimer a coté, purge tout les messages lus par Mail mais
encore archivé chez ton FAI.

[2] La ça dépend du FAI, comme tu as le même que le mien, il faut te
rendre sur <> et t'identifier.

[3] Mail Syphon X disponible ici :
<http://www.maliasoft.com/>
Mais l'URL ne semble plus répondre...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

philippe.geneste
Pierre-Alain Dorange wrote:

1] Menu Fichier+Préférences
Onglet Compte, sélectionne le compte
Onglet Avancées
Cas a cocher 'après récupération, supprimer la copie du serveur',
vérifier que le case est coché et choisir la durée dans le menu (moi
c'est immédiatement).
Le bouton Supprimer a coté, purge tout les messages lus par Mail mais
encore archivé chez ton FAI.

C'est déjà paramétré dans Mail, mais ça ne débloque pas ma boîte.
En Webmail, je me connecte sur la boîte en question qui m'indique que
j'utilise 800 % de la capacité autorisée, mais je n'ai aucun message
dans la boîte de réception et aucun autre dossier.
Comment effacer tous les messages qui bloquent ma boîte ?

[2] La ça dépend du FAI, comme tu as le même que le mien, il faut te
rendre sur <> et t'identifier.

J'ai trouvé comment créer une adresse, mais pas le moyen de supprimer
les adresses crées en supplément de l'adresse officielle.

Philippe

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

pdorange
Philippe Geneste wrote:

C'est déjà paramétré dans Mail, mais ça ne débloque pas ma boîte.
En Webmail, je me connecte sur la boîte en question qui m'indique que
j'utilise 800 % de la capacité autorisée, mais je n'ai aucun message
dans la boîte de réception et aucun autre dossier.
Comment effacer tous les messages qui bloquent ma boîte ?

Si ta BAL est vide, c'est qu'il n'y a plus de messages... Vérifies
également la poubelle du WebMail (je me suis fait avoir une fois), sinon
au vu des 800% (!?) ça ressemble aussi a un bug coté Tiscali, contacte
peut être leur services techniques.

[2] La ça dépend du FAI, comme tu as le même que le mien, il faut te
rendre sur <> et t'identifier.

J'ai trouvé comment créer une adresse, mais pas le moyen de supprimer
les adresses crées en supplément de l'adresse officielle.

Non ça en effet on peut pas; mais chaque BAL a droit à 10 Mo de
messages...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

jschmit
Philippe Geneste wrote:

Comment faire lorsque l'on reçoit ce message de la part de son FAI pour
:

Ce message est-il en français ou en anglais?

--
Jean Schmit

philippe.geneste
Jean Schmit wrote:

Ce message est-il en français ou en anglais?

Français, pourquoi ?

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

jschmit
Philippe Geneste wrote:

Jean Schmit wrote:

Ce message est-il en français ou en anglais?

Français, pourquoi ?

En anglais ce sont des spams.

--
Jean Schmit