[Q bete] extinction sauvage d'un ordinateur

Le
Le mérovingien
Bonjour à toutes et à tous,

Je bosse dans un lycée comme assistant informatique et suis confronté à
de la délinquance informatique :
Les profs coupent le courant de la salle au disjoncteur central au lieu
d'éteindre un à un les postes, ce qui au rédemarrage provoquent
sur-intensité sur les alims, perte de fichiers systèmes et autres
désagréments
L'autre jour 3 écrans sont partis en fumée au redémarrage
Comme j'en ai marre de me battre contre des moulins à vents, je souhaiterais
aller sur un site qui explique le résultat de ces méfaits ou bien encore
mieux qu'un électricien me les écrive

Merci beaucoup,

Nicolas
FR10
Le #909863
[...]

Il existe peut être une solution alternative à la déficience neuronale (ou
"j'm'en-foutisme exécrable) des profs ;)) :
Téléchargez le programme SysReboot depuis le Laboratoire Microsoft de
Supinfo à cette adresse:
http://www.laboratoire-microsoft.org/downloads/?id
Il permet de programmer un reboot (ou un arrêt) de plusieurs PC en réseau
sous le même groupe de travail.

Maintenant, si les machines ne sont pas en réseau, 'faudra faire une
campagne de sensibilisation sur la polution occasionnée par les ordinateurs
au rebut: c'est à la mode en ce moment ...