[Q] brancher un lecteur dvd et une chaine hifi

billoupetitmou
Bonjour,
j'ai une chaine hi fi philips avec 5 enceintes et un lecteur DVD que
l'on peut connecter a un ampli A/V au moyen de 6 cordons.
Le probleme c'est que je n'ai pas d'ampli A/V.
Ma question est est-ce que je pourrais profiter du home cinéma avec le
materiel que j'ai ?

Merci de votre aide

Alexandre

Martin
On Tue, 2 Nov 2004 13:43:41 +0100
(Alex) disait:

[...]

Justement, si tu as une sortie SPDIF sur ton lecteur DVD, et une entrée
du même type sur l'ampli, tu peux les interconnecter numériquement avec
un seul cable RCA d'impédance 75 ohms ;)

--
Martin
Adresse e-mail codé rot13.
alex.g.macINTOSH
Martin wrote:

On Tue, 2 Nov 2004 13:43:41 +0100
(Alex) disait:

> [...]
> materiel que j'ai ?

Bonjour,
Justement, si tu as une sortie SPDIF sur ton lecteur DVD

Heu, c'est quoi ca ?
Sur mon DVD j'ai les sorties suivantes :
- prise Digital Out Optique
- prise Digital Out Coaxiale
- les 6 prises audio pour le 5.1
- prise vidéo
- prise S-Vidéo out
- prise péritel

et une entrée du même type sur l'ampli,

Je n'ai pas d'ampli, juste un lecteur DVD et une chaine hifi qui a 5
enceintes
Martin
On Tue, 2 Nov 2004 14:00:21 +0100
(Alexandre) disait:

Martin wrote:

> Bonjour,
> Justement, si tu as une sortie SPDIF sur ton lecteur DVD

Heu, c'est quoi ca ?

Sony Philips Digital InterFace.
Il existe des versions optique et des versions cuivre (coax 75 ohms).
Le plus pratique pour l'instant c'est le coax.

- prise Digital Out Coaxiale

C'est celle ci la sortie SPDIF à priori.

- les 6 prises audio pour le 5.1

ca c'est pour faire le branchement en analogique.
C'est à utiliser si comme tu sembles le dire, ta chaine n'a pas d'entrée
numérique SPDIF.

> et une entrée du même type sur l'ampli,

Je n'ai pas d'ampli, juste un lecteur DVD et une chaine hifi qui a 5
enceintes

Vérifie qd meme que sur la chaine tu n'as pas d'entrée spdif, on ne sait
jamais. Sinon tu sera obligé de tout brancher en analogique ( les 6
prises).

a+

--
Martin
Adresse e-mail codé rot13.
alex.g.macINTOSH
"J.Guy" @wanadoo.fr> wrote:

Je pense que Alex a une chaîne philips compacte avec lecteur cd et cassettes
+tuner que cet ampli est prologic 1.
et donc 5 Hp , il n(y a sur le modèle auquel je pense qu'une seule entrée
AUX et donc une touche en façade pour activer cette entrée.

oui voila c'est ca.

Je crains donc que les 5 sorties analogiques ne soient pas adaptées.
Il faut utiliser les sorties RCA "Analog Out" (rouge et blanc) et parametrer
le lecteur dvd
sur sortie "analog 2 ch" pour profiter du son dolby . ceci est d'ailleurs
expliqué dans la notice du DVD et de la chaîne..

En fait je viens BIEN de lire le manuel du DVD et il est marqué que pour
obtenir le meilleur son possible il faut passer par la sortie coaxiale
ou optique. et sur le schéma qui est dessiné un seul cable relie le DVD
a l'ampli. alors je vais faire pareil mais en remplacant l'ampli du
schéma par ma chaine hifi.

Je crois aussi qu'il y a sur la chaîne une sortie SW coaxiale pour un
caisson de basse
avec ampli et alim intégrée.

Oui

Merci pour les reponses, mais en fin de compte j'aurais mieux fait de
bien lire les manuels avant de poser mes questions ;-)
Desole. :-p
alex.g.macINTOSH
Alexandre wrote:

"J.Guy" @wanadoo.fr> wrote:
> [...]

ou optique. et sur le schéma qui est dessiné un seul cable relie le DVD
a l'ampli. alors je vais faire pareil mais en remplacant l'ampli du

Oui bon ben je viens de dire des conneries, parce que je n'ai pas
d'entrée coaxiale sur ma chaine ; seulement une sortie.
Donc j'ai branché les entrées auxiliaire de la chaine (L/R) aux entrées
L/R du DVD, et j'ai quand meme du son 5.1 (je viens d'essayer.
donc tout va bien. :-)
J.Guy
C'est exactement ce que j'indiquais sauf que au lieu de analog out il
s'agit de L/R canal gauche et droit.
bien respecter la position des enceinte , sortie L a gauche sortie R à
droite.
avec la télécommande de la chaîne tu peux faire un réglage fin du niveau des
sorties
c'est important..(voir notice chaîne)
l'ajout d'un caisson de basse améliorera encore le résultat.(voi rnotice
chaîne)

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Alexandre" a écrit dans le message news:
1gmohac.1ue23ia1whaxz4N%