[Q] Capture vidéo en streaming

20 réponses
raph
Salut à tou(te)s,

À votre avis, existe-t-il un moyen de capturer (= récupérer le flux dans
un fichier) les émissions diffusées en streaming ici :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php?id_rubrique=104&type=emis
sion&video=csoj_20070516.wmv ?

Première fois qu'une vidéo me résiste...
Merci.

10 réponses

1 2
tino
Raph wrote:

Salut à tou(te)s,

À votre avis, existe-t-il un moyen de capturer (= récupérer le flux dans
un fichier) les émissions diffusées en streaming ici :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php?id_rubrique4&type=emis
sion&video=csoj_20070516.wmv ?

Première fois qu'une vidéo me résiste...

avec flip4mac ça passe sans blème, quicktime pro je suppose me permets
de l'enregister ensuite
J'ai aussi flip4mac player pro, mais je ne pense pas que ça joue, plutôt
qt pro.
si tu n'arrives pas, fais-moi signe
Par ailleurs merci pour l'info de l'émission

pour aller plus loin Slavoj Zizek, Vous avez dit totalitarisme! Rien que
la conclusion déjà.

Merci.

de rien

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

raph
Martin Rass wrote:

Raph wrote:

Salut à tou(te)s,

À votre avis, existe-t-il un moyen de capturer (= récupérer le flux dans
un fichier) les émissions diffusées en streaming ici :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php?id_rubrique4&type=emis
sion&video=csoj_20070516.wmv ?

Première fois qu'une vidéo me résiste...

avec flip4mac ça passe sans blème, quicktime pro je suppose me permets
de l'enregister ensuite

Je supposais aussi, mais non. Je peux lire mais pas *enregistrer* le
flux. J'aimerais bien savoir comment tu fais.

J'ai aussi flip4mac player pro, mais je ne pense pas que ça joue, plutôt
qt pro.
si tu n'arrives pas, fais-moi signe
Par ailleurs merci pour l'info de l'émission

De rien !

pour aller plus loin Slavoj Zizek, Vous avez dit totalitarisme! Rien que
la conclusion déjà.

Citer ce philosophe slovène sur fcomox, chapeau :)

anneleguennec
Raph wrote:

avec flip4mac ça passe sans blème, quicktime pro je suppose me permets
de l'enregister ensuite

Je supposais aussi, mais non. Je peux lire mais pas *enregistrer* le
flux. J'aimerais bien savoir comment tu fais.

Essaie le couple iShowu/soundflower auquel tu ajoutes soundsource pour
faciliter la chose et ça devrait aller.

Versiontracker, comme d'hab.

tino
Raph wrote:

avec flip4mac ça passe sans blème, quicktime pro je suppose me permets
de l'enregister ensuite

Je supposais aussi, mais non. Je peux lire mais pas *enregistrer* le
flux. J'aimerais bien savoir comment tu fais.

J'ai tout bêtement attendu que tout a été chargé, et puis enregistré
avec le menu quicktime (petit traingle à droite)
mais comme je disais, ça ne fonctionne qu'avec qt pro.

J'ai aussi flip4mac player pro, mais je ne pense pas que ça joue, plutôt
qt pro.
si tu n'arrives pas, fais-moi signe
Par ailleurs merci pour l'info de l'émission

De rien !

pour aller plus loin Slavoj Zizek, Vous avez dit totalitarisme! Rien que
la conclusion déjà.

Citer ce philosophe slovène sur fcomox, chapeau :)

ah les totalitaristes sont partout ;-)

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

raph
Martin Rass wrote:

Raph wrote:

avec flip4mac ça passe sans blème, quicktime pro je suppose me permets
de l'enregister ensuite

Je supposais aussi, mais non. Je peux lire mais pas *enregistrer* le
flux. J'aimerais bien savoir comment tu fais.

J'ai tout bêtement attendu que tout a été chargé, et puis enregistré
avec le menu quicktime (petit traingle à droite)
mais comme je disais, ça ne fonctionne qu'avec qt pro.

Pourtant je l'ai aussi (QT Pro 7.1.6) et j'ai essayé comme toi avant mon
appel à l'aide. Mais quand j'enregistre (source ou séquence QuickTime),
je n'obtiens qu'un fichier minuscule, intitulé par exemple
"20070524_csoj.mov", de 4 Ko.

Citer ce philosophe slovène sur fcomox, chapeau :)

ah les totalitaristes sont partout ;-)

Bigre ;)

raph
Anne wrote:

Raph wrote:

avec flip4mac ça passe sans blème, quicktime pro je suppose me permets
de l'enregister ensuite

Je supposais aussi, mais non. Je peux lire mais pas *enregistrer* le
flux. J'aimerais bien savoir comment tu fais.

Essaie le couple iShowu/soundflower auquel tu ajoutes soundsource pour
faciliter la chose et ça devrait aller.

Versiontracker, comme d'hab.

Ah, merci Anne, je cours essayer, en attendant de résoudre le mystère.

tino
Raph wrote:

J'ai tout bêtement attendu que tout a été chargé, et puis enregistré
avec le menu quicktime (petit traingle à droite)
mais comme je disais, ça ne fonctionne qu'avec qt pro.

Pourtant je l'ai aussi (QT Pro 7.1.6) et j'ai essayé comme toi avant mon
appel à l'aide. Mais quand j'enregistre (source ou séquence QuickTime),
je n'obtiens qu'un fichier minuscule, intitulé par exemple
"20070524_csoj.mov", de 4 Ko.

Bizarrre, j'ai bien la vidéo entière, 4ko ça doit être le fichier
streaming, attends, vraim"ent bête, mais tu a choisi "enregistrer comme
séquence indépendante" ?

La solution d'anne c'est de filmer en direct, mais chez moi ça éte assez
cahoteux comme streaming, avec des arrêts des, sauts etc.
Ça n'Aurait pas donné grand chose en filmant en direct, je le fais dès
fois avec snapz pro, mais uniquement sur des fichier déjà rappatriés
quand j'ai la flemme de les convertir laborieusement ou avec des serveur
streaming qui donne quelque chose de fluide.

Enfin, j'ai l'émission et je pourrais te la faire parvenir d'une façon
ou d'une autre ...

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

raph
Martin Rass wrote:

Raph wrote:

J'ai tout bêtement attendu que tout a été chargé, et puis enregistré
avec le menu quicktime (petit traingle à droite)
mais comme je disais, ça ne fonctionne qu'avec qt pro.

Pourtant je l'ai aussi (QT Pro 7.1.6) et j'ai essayé comme toi avant mon
appel à l'aide. Mais quand j'enregistre (source ou séquence QuickTime),
je n'obtiens qu'un fichier minuscule, intitulé par exemple
"20070524_csoj.mov", de 4 Ko.

Bizarrre, j'ai bien la vidéo entière, 4ko ça doit être le fichier
streaming,

Oui.

attends, vraim"ent bête, mais tu a choisi "enregistrer comme
séquence indépendante" ?

Je n'ai pas cette possibilité. C'est dingue cette histoire !
Je suis sous 10.4.9, j'utilise Safari 2.0.4.

La solution d'anne c'est de filmer en direct, mais chez moi ça éte assez
cahoteux comme streaming, avec des arrêts des, sauts etc.

Oui, ce n'est pas terrible terrible.

Enfin, j'ai l'émission et je pourrais te la faire parvenir d'une façon
ou d'une autre ...

Oui, au pire... C'est sympa.

Nina Popravka
On Tue, 22 May 2007 22:51:56 +0200, (Raph) wrote:

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php?id_rubrique4&type=emis
sion&video=csoj_20070516.wmv ?

Première fois qu'une vidéo me résiste...

C'est une manie, keske vous avez tous avec cette émission ?
Un pote m'a posé la même question la semaine dernière, j'ai récupéré
la vidéo en 3 mn de google + 30 de téléchargement avec ça :
<http://www.xi-soft.com/default.htm>
--
Nina

tino
Raph wrote:

Martin Rass wrote:

(...)

attends, vraim"ent bête, mais tu a choisi "enregistrer comme
séquence indépendante" ?

Je n'ai pas cette possibilité. C'est dingue cette histoire !
Je suis sous 10.4.9, j'utilise Safari 2.0.4.

mitou
ou serait-ce vraiment un feature de flip4mac player pro ?
Mais il me semble que je faisais déjà la même chose sans la version pro,
on ne pouvait seulement pas éditer le faux fichier mov (windows media 9)
qui en résultait

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

1 2