[Q] carte e-SATA sur un G4 MDD

raph
Salut à tou(te)s,

Soit un G4 MDD avec deux ports FW 400, et 3 DD externes, dont 2 avec
ports FW 400, FW 800, e-SATA et USB 2.
J'hésite entre un hub FW (bof) et une carte e-SATA. Laquelle me
conseillez-vous ?
Merci.

Le Moustique
Xavier a écrit :
Raph wrote:

Tu connais un modèle en particulier ?

Ca, par exemple, c'est très bien :
<http://www.sonnettech.com/product/tempo_sata_e2p.html>

Sauf qu'un G4 MDD n'a pas de port PCI-X...

--
/)
-:oo= Guillaume
leplouc
Raph wrote:

Soit un G4 MDD avec deux ports FW 400, et 3 DD externes, dont 2 avec
ports FW 400, FW 800, e-SATA et USB 2.
J'hésite entre un hub FW (bof) et une carte e-SATA. Laquelle me
conseillez-vous ?

Mes conseils seront différents des autres, c'est un vieux G4, mais si
j'en ai un encore plus vieux, mais cela dépend de l'utilisation que tu
fais de ton 3ème disque.

Chez MacWay, dans le temps, ils avaient pour ces G4 (j'en ai une) des
cartes USB2 PCI 4 ports plus un interne, à 12 euros en gros... Il n'y a
plus, ne cherche pas, sauf à demander à essayer chez les chinois. Il y
avait aussi des carte FW PCI, à rechercher aussi. Il y a d'autres
boutiques que MacWay, CLG, IC, etc...

http://www.iclg.com/Boutique-COMPOSANTS/acheter-Carte-Firewire-0Z06-CJ06

Tu as une FW 400 3 portspour 29 euros et une FW 800 pour 79 euros...

Je te dis tout cela, car vu le prix d'une carte eSata pour ton mac, 272
euros, je trouve cela très cher... pour l'utilisation que tu risque d'en
faire, puisque tu te contentais de FW.
Hulotte
Le Plouc wrote:

[...]

je profite de la discussion : j'aimerai bien offrir à mon MDD une
seconde carte usb 2 - PCI.
Quel est la carte qu'il faut demander chez le chinois puisque Macway ne
fait plus à l'ancien tarif ?

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
Le Moustique
Hulotte a écrit :

je profite de la discussion : j'aimerai bien offrir à mon MDD une
seconde carte usb 2 - PCI.
Quel est la carte qu'il faut demander chez le chinois puisque Macway ne
fait plus à l'ancien tarif ?

En tout cas, pas une carte à puce VIA.
Par contre, j'ai une carte à puce ALI (M5273) qui fonctionne très bie n
(sous Mac OS X).

--
/)
-:oo= Guillaume
raph
Le Plouc wrote:

Raph wrote:

> Soit un G4 MDD avec deux ports FW 400, et 3 DD externes, dont 2 avec
> ports FW 400, FW 800, e-SATA et USB 2.
> J'hésite entre un hub FW (bof) et une carte e-SATA. Laquelle me
> conseillez-vous ?

(...)
[...]

Merci pour ton conseil, car effectivement ça me permet de faire un
investissement limité pour un service largement satisfaisant. J'ai
l'habitude du FW 400 qui me convient bien, et je peux même pousser
jusqu'au FW 800... Ah, non :
http://www.iclg.com/LaCie-FireWire-800-PCI-Card-Design-by-Sismo-Adaptate
ur-Fir-ref-130821.htm#caracteristiques
Type d'interface (bus) : PCI-X
Je vais donc me contenter de
http://www.iclg.com/LaCie-FireWire-400-PCI-Card-Design-by-Sismo-Adaptate
ur-Fir-ref-130820.htm#caracteristiques
raph
SAM wrote:

Le 8/28/09 11:38 PM, Xavier a écrit :

> Ca, par exemple, c'est très bien :
> <http://www.sonnettech.com/product/tempo_sata_e2p.html>

M'étonnerait que ce soit compatible G4 :
« Power Mac® G5 (with PCI Express slots) »
^^^^^^^^^^^^^
Pour le G4 à port PCI, chez MacWay en SATA on a l'air de n'avoir que :
La 4 ports externes eSATA :

<http://www.macway.com/fr/product/5863/carte-sonnet-tempo-x4p-4-ports-es
ata.html>
ou la 2 ports internes SATA :

<http://www.macway.com/fr/product/13298/carte-sonnet-tempo-sata-pci-2-po
rts-interne-mac.html>

Ah, bien vu Stéphane, sauf que... en interne, ça ne m'arrange
guère...(et 4 ports eSata c'est cher).
SAM
Le 8/30/09 11:27 PM, Raph a écrit :
SAM wrote:

[...]

Ça je puis imaginer.
Surtout si tu as déjà occupé tout l'espace avec 4 DD.

(et 4 ports eSata c'est cher).

Ha! moi j'ai rien demandé, hein ?

En tous cas pour un G4 somme tte assez poussif, personnellement je ne me
serais pas orienté vers du matériel trop pointu.
À la rigueur j'offrirais l'USB2 à mon MDD ... et encore !
Vu qu'il ne se débrouille pas si mal avec l'USB1 pour ce que j'en fais
(souris, imprimante, carte photos)
Quant aux DD externes, j'ai choisi des boitiers multiports (SATA,
FW400/800 et USB2/1 dans l'espoir qu'ils ne deviennent pas trop vite
obsolètes.
Bon je n'ai pas l'air d'avoir les mêmes besoins que toi et 2 DD me
suffisent (1 interne + 1 ext de sauvegarde). Heureusement car ce boitier
n'est pas chainable en FW (1 seul port) ce qui est à 1/2 grave vu que le
MDD, lui, a 2 ports FW.

Le FW800, vu que même sur mon iMac-Intel je ne l'ai pas, je ne puis dire
si ça vaut vraiment le coup, d'autant qu'en 400 je trouve que ça
débaroule déjà pas mal.

à moins cher que chez icgl,
en FW400 :
<http://www.macway.com/fr/product/176/carte-firewire-3-ports-pci-mac-pc.html>
ou en FW800 :
<http://www.macway.com/fr/product/1960/carte-pci-firewire-800-3-ports-2-fw800-1fw400.html>

--
sm
leplouc
Raph wrote:

Le Plouc wrote:

> [...]
(...)
> [...]

investissement limité pour un service largement satisfaisant. J'ai
l'habitude du FW 400 qui me convient bien, et je peux même pousser

Si tu veux de l'USB2 et du FW, cela existe aussi sur une seule carte...
Car à force de mettre des cartes, on consomme, et on a plus de place.
Moi, j'ai une carte SCSI, une USB2 et pour les DD ATA, je les branche
sur le cable ATA du lecteur CD/DVD, c'est pas rapide, mais cela me
suffit pour récupérer des fichiers et autres manips, en plus des deux DD
sur la nappe normale.
1 2