[Q]Carte graphique PCI pour SIMS 2 ?

nospam
Bonjour,

Après installation des Sims 2 sur le PC familial (Duron 1,3GHz / WinXP),
il s'avère que la carte graphique intégrée n'est pas suffisante et le
jeu refuse de se lancer. La carte mère n'ayant pas de port AGP,
existe-t-il une carte graphique PCI qui soit compatible avec les
exigences de ce jeu, ou est-ce que je n'ai pas d'autre choix que de
changer de PC pour éviter le parricide par lynchage ?

Merci et A++
--
Christian

Le Gaulois
[...]

Probablement ça
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/8774/PNY-Verto-GeForce-FX5200-PCI/

S'il faut impérativement une carte optimisée pour DirectX 9
les cartes à base de Radeon 9200 ne doivent pas être suffisantes

Il existe probablement des cartes PCI à base de Radeon 9600,
mais à première vue c'est introuvable. Et si on pouvait
en trouver ça risquerait d'être très cher.

Steuf
[...]

Mouai si on veut.

Il existe probablement des cartes PCI à base de Radeon 9600,

Bah en fait j'avais déjà vu des cartes en PCI mais cela ce fait vraiment
de moins en moins.

mais à première vue c'est introuvable. Et si on pouvait
en trouver ça risquerait d'être très cher.

Oui, déjà rien que la MX 440 est 15€ plus cher en PCI qu'en version
AGP... De plus le Bus PCi briderait les performances de la carte, il
vaut qu'il investisse dans une carte mére pas cher ( K7S8X par exemple
que l'on trouve à une trentaine d'euros), comme cela il pourra remettre
son processeur actuelle ( La K7S8X prend les durons 1.3 ), il faudra
juste qu'il achéte de la RAM ( 512 s'il veut être tranquil, environ 70€
de la nomane, en PC2700 ou 3200 ), l'alimentation devrait passer, il ne
manquera plus que la carte 3D, ou il pourra investir dans une 9600 (
Surtout éviter les SE, qui sont à chier pour être franc ) ou une 5600.
Voilà, c'est la solution la moins honnéreuse à mon sens.

--
Le site sur l'informatique : http://extantpc.free.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....

nospam
Steuf wrote:

Voilà, c'est la solution la moins onéreuse à mon sens.

Merci pour vos conseils. Finalement, la mise à jour des drivers de la
carte graphique intégrée l'a rendue compatible DirectX 9 et donc "les
Sims 2" accepte maintenant de se lancer. Evidemment ça rame un max...
Mais enfin, le problème de la carte graphique devient moins urgent. A
l'occasion j'essaierai d'en trouver une à prêter pour voir si ça
améliore vraiment les choses, mais j'ai un gros doute. Reste la solution
du changement de CM sans doute plus réaliste (ou carrément du
remplacement du PC, mais on verra ça plus tard).

A++
--
Christian