[Q] changement FAI et e-mail universel ?

Paul Sellis
Désolé si je ne poste pas dans le newsgroup le plus près de ma question,
mais je ne vois pas où la poser ailleurs..

Je vais quitter Wanadoo pour Tele2, qui je quitterai peut-être plus tard
pour aller chez Free, etc...

Je vais prévenir mon carnet d'adresses du changement d'e-mail, mais je
cherche une adresse e-mail indépendante de mon FAI qui changera un jour
ou l'autre.

Il faudrait qu'elle ait les caractériques suivantes :
- ralentir au minimum l'acheminement des mails
- ne pas planter
- pouvoir faire passer aussi des fichiers lourds (au moins 2Mo)
- être gratuite et sans pub (ou alors pas chère !)

Vous me recommanderiez qui ?

Guy Lebègue
"Paul Sellis" a écrit dans le message de

[...]

laposte.net
C'est sûrement très pérenne

Paul Sellis
In article <bji8n1$vjd$,
"Guy Lebègue" wrote:

Vous me recommanderiez qui ?

laposte.net
C'est sûrement très pérenne

laposte.net redirige ?

ou c'est seulement consultable chez eux ?

Luc
Paul Sellis a écrit
In article <bji8n1$vjd$,
"Guy Lebègue" wrote:

Vous me recommanderiez qui ?

laposte.net
C'est sûrement très pérenne

laposte.net redirige ?

Je viens de regarder. Je n'ai pas trouvé cette possibilité.

ou c'est seulement consultable chez eux ?

@laposte offrant serverurs pop, smtp et imap, tu peux consulter chez toi,
c'est plus pratique ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Jrubnp
Guy Lebègue wrote:
[...]

J'ai aussi ifrance.com...m'en plains pas

Jrub13

C'est sûrement très pérenne

Martin
Tout dépend de l'utilisation de l'email, si c'est juste pour papoter
avec

des amis je ne verrai vraiment pas l'intérêt de payer pour un tel
service.

Personnellement je trouve même que le fait de changer périodiquement
d'email

est encore l'anti spam le plus efficace.

L'interêt?
1- de ne jamais changer d'email quel que soit le FAI

Mes comptes emails sont toujours indépendants de mes fournisseurs d'accès.

2- de ne pas recevoir de virus (et avec les sobigs et cie, c'était bien
appréciable)

Et les antivirus ça sert à quoi ? Avec un minimum de précautions on peut se
mettre en sécurité.

3- de ne recevoir que très très peu de spam.

Je ne vois pas le rapport puisque le meilleur filtrage est fait par
l'utilisateur lui même qui est le mieux placé pour estimer ce qui peut
correspondre à du spam à son niveau.

Maintenant s'il s'agit d'une activité professionnelle qui demande plus
de

fiabilité, le fait de payer peut se justifier.

Hum, de toutes manières un "professionnel" qui dispose d'une adresse
gratuite, je ne lui écris même pas.

On peut très bien avoir une activité de profession libérale par exemple sans
pour autant avoir son propre nom de domaine.

Martin

Guy Lebègue
"Paul Sellis" a écrit dans le message de
In article <bji8n1$vjd$,

laposte.net redirige ?

ou c'est seulement consultable chez eux ?

vous accedez à La Poste (comme pour free ou autres gratuits) depuis outlook
express en pop (réception messages) et smtp (envoi de messages), outre la
possibilité d'y aller consulter vos messages directement sur leur site (pour
filtrer éventuellement les messages reçus avant de les lire par outlook

A+

stilgar
Onglet "mes options"
Menu : gérer mes autres adresses

merci...je crois que je vais changé de lunettes mdr!!

--
stilgar
matt.and__chez__club-internet.fr

denis
Gilles G. wrote:

Devant tant de mauvaise foi, je ne peux que m'effacer...
C'est ta solution qui est la meilleure sans nul doute...

je n'ai pas trouvé le message de Martin de mauvaise foi, au contraire,
pragmatique et réaliste...

Quand aux pros ayant une adresse gratuite, rassurez moi c'est une blague...
ou dans le même genre vous n'adressez la parole qu'aux grandes personnes
avec un patronyme à particule ???!!!???

Pierre LALET
[...]

C'est d'ailleurs très (mais alors vraiment très) con de s'appuyer sur le
fait qu'on ne va pas recevoir de virus parce qu'on a une adresse
"pro-qui-fait-bien"(tm), et de ne pas mettre d'antivirus à jour.

[...]

Sur mon adresse e-mail, je reçois pas mal de spam (au moins 30 à 50 par
jours). Et je m'en fous royalement, parce que SpamAssassin fait un
boulot très correct, et qu'il doit m'en rester dans ma boite environ 1
par semaine.

C'est ta solution qui est la meilleure sans nul doute...

Effectivement, je pense que sa solution est meilleure, et que ce n'est
pas lui qui fait preuve de mauvaise foi, ou de méconnaissance. Quant au
fait de ne pas écrire à un professionnel qui a une adresse gratuite,
c'est totalement idiot, mais bon, tu fais ce que tu veux.

pierre

--
Pierre LALET
-- http://www.enseirb.fr/~lalet

Luc
Brina a écrit
Dans l'article <bjj19v$j65$, Luc
netcourrier.com> nous disait ...
laposte.net redirige ?

Je viens de regarder. Je n'ai pas trouvé cette possibilité.

Laposte.net permet de popper 5 autres comptes

Bonjour Brina,

J'avais vu cette possibilité mais ne l'avais pas signalée. Pour moi, la
question de Paul Sellis (rediriger) était de savoir si laposte.net
permettait de renvoyer le courrier reçu dans une boîte @laposte.net vers une
autre adresse comme on peut le faire avec netcourrier.com par exemple. Le
menu "Gérer mes autres adresses" permet de faire le travail inverse,
rapatrier le courrier de 4 autres boîtes "popables".

--
Cordialement,

Luc Burnouf

1 2