[Q] Changer le nom abrégé admin Panther 10.3.4

Alain Dalmen
Bonjour, bonsoir,

Y'a t-il moyen de changer le nom abrégé de l'admin sous 10.3.4 ?
Si oui, comment faut-il faire ? Y'a t-il des précautions à prendre ?

Je demande cela car à l'origine Jaguar m'a donné automatiquement un nom
abrégé tronquant mon nom de famille, et Panther l'ayant conservé...
Pourtant il n'y avait pas de problème de longueur en terme de nombre de
caractères je pense (?) puisque j'ai créé un utilisateur dont l'identité
est plus longue que la mienne. Bref, au lieu de alaindalmen (ou
carrément un autre "pseudo"), je me retrouve avec alaindal :-(

Depuis, si je créé des comptes utilisateurs, les noms abrégés sont le
résultat prénom+nom accolés. Ce qui me convient mieux... et me
conviendrait mieux pour moi-même !

Merci de vos lumières,

Cordialement,

Alain.

blanc
Alain Dalmen wrote:

Y'a t-il moyen de changer le nom abrégé de l'admin sous 10.3.4 ?
Si oui, comment faut-il faire ? Y'a t-il des précautions à prendre ?

Le moyen le + simple :

1) Créer un nouvel admin avec le nom et nom abrégé de ton choix. Et te
loguer sous ce compte.

2) Supprimer l'ancien admin (en lui demandant de garder les anciens
dossiers/fichiers, et si c'est possible de les attribuer au nouvel
admin)

3) Si ce n'a pas été fait en (2), changer le propriétaire des anciens
dossiers/fichiers

4) Déplacer ensuite là où tu le souhaites les anciens dossiers/fichiers
que tu veux conserver.

JPaul

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Alain Dalmen
Alain Dalmen wrote:

[...]

Merci JPaul pour toutes ces infos. Je tente la manipulation ; si ça ne
marche pas, je reviens ;-)

Cordialement,

Alain.

Martin.Jourdan.nospam
Alain Dalmen wrote:

Bref, au lieu de alaindalmen (ou
carrément un autre "pseudo"), je me retrouve avec alaindal :-(

Ce sont les racines Unix de mac OS X qui remontent à la surface : dans
les "vieux" Unix, un nom d'utilisateur (dit "court" dans Mac OS X) était
limité à 8 caractères...

Je crois que cette limitation a disparu avec Panther.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball