[Q] Choix switch/routeur

Zephyro
Bonsoir à tous!

J'utilise actuellement le partage de connexion sous Windows XP afin de
bénéficier de l'ADSL sur mes 2 PC.
Or, je commence à trouver un peu lourd de laisser le PC passerelle toujours
allumer, j'envisage donc d'acheter un switch/routeur afin de remettre un peu
d'ordre dans tout ça.
Mon modem ADSL est en Ethernet et je pensais jeter mon dévolu sur le Netgear
RP614 (http://www.netgear.fr/produits/routeurs/rp614.asp)... Là où ça coince
c'est que j'entends pas mal de critiques et problèmes avec (je sais qu'on
entends toujours parler d'un materiel qui a des soucis et non le contraire
mais bon...)

Pensez-vous que c'est une bonne idée? Connaissez-vous d'autres produits dans
la même gamme offrant de meilleurs prestations et/ou critiques? Dois-je
attendre la version 3 de ce routeur?

Merci d'avance de vos conseils,

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Pelic
le jeudi 11/12/2003, "Zephyro" tripotait amoureusement son clavier et
disait :

[...]

tu as entendu quoi ?
Moi j'ai justement acheté le mien pour ses bonnes critiques... et un
bon support technique en ligne

Si c'est des neuneus qui n'ont pas reussi à brancher leur Modem ADSL
USB dessus...

Pensez-vous que c'est une bonne idée?

oui à condition de le patcher avec un firmware récent (probleme avec
logins de connexion plus longs que 15 caractères)

Merci d'avance de vos conseils,

Pad'koi

Benoit

--
Oh que non, je ne suis pas juriste. Mais j'aimerais bien voir la tête
du magistrat si Jean Dupont se pointe pour porter plainte avec le print

Zephyro
Pelic a écrit...

[...]

Je ne critique pas les personnes sans les connaitre... Donc je ne sais pas!
:)
Nan, sérieusement, plein de problèmes du style déconnexions intempestives
d'internet et freeze du routeur avec obligation de le débrancher puis
rebrancher.

Pensez-vous que c'est une bonne idée?

oui à condition de le patcher avec un firmware récent (probleme avec
logins de connexion plus longs que 15 caractères)

Je ne devrais pas avoir de problème de ce côté là étant chez Wanadoo (login
de 11 caractères), mais le dernier firmware étant 'normalement' toujours le
mieux...

Bon je vais peut-être me lancer dans cet achat après tout!
Merci Pelic!

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

PJ douce
Zephyro wrote:

[...]

Après avoir eu des problemes avec un routeur d-link ,j'ai mis uniquement

un petit switch 5 ports à 28 euros et ça marche tout seul.Les problèmes
avec le d-link étaient certainement dus à mon appareil spécifiquement ,
mais comme ça marche bien avec le switch j'ai pas reessayé le nouveau
routeur que j'au reçu en échange standard. Le modem est un speed touch
ethernet