[Q] clé usb 1 ou 2: comment le savoir?

Manfred
Bonjour tout le monde,

j'ai trouv=E9 dans un fond de tiroir des veilles cl=E9s usb, et je
voudrais savoir si elles sont en usb 1 ou 2; le 1 m'int=E9resserait
fichtrement por une utilisation sur un vieil iMac "bonbon". Comment
obtenir cette info en connectant ces cl=E9s sur mon iMac Intel?
Merci d'avance
--
Manfred

blanc
Manfred La Cassagnère wrote:

J'ai maintenant la preuve que tu ne dis jamais de bêtises, JiPaul :-).

Comme je l'ai souvent dit à certains de mes élèves/étudiants :
" Un exemple n'est pas une démonstration !"

Donc désolé, tu n'as la preuve de rien du tout (si ce n'est que parfois
je ne dis pas de bêtise) ;-)

Merci à toi et à tout le monde pour l'aide.

Pas de quoi :-)

Je me suis souvenu de 2 clés
déjà testées sur le vieux g3; une qui avait été acceptée, l'autre pas.
J'ai donc cherhcé les infos vitesse pour les 2, et... J'ai trouvé la
même chose!

En y repensant, maintenant, j'aurais pu te dire que ce n'était
certainement pas un pb de vitesse : USB 2 est rétrocompatible à USB 1

Ce qui veut dire que tous périph USB 2 peut être connecté à un bus USB1,
et d'ailleurs que tout périph USB1 peut être connecté à un bus USB2.
Simplement dans tous les cas la connection ne se fait qu'en USB1.

Donc, étape et question suivante: est-il normal qu'un vieux g3 "accepte
certaines clés usb 2 et pas d'autres?

Problème d'alim ? de formatage ? de bug ?...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

Problème d'alim ? de formatage ? de bug ?...

Bon, faudra que je voies tout ça dés que j'aurai le bestiau qous la
main; merci encore :-)
--
Manfred
derfnam
Le Moustique wrote:

> Donc, étape et question suivante: est-il normal qu'un vieux g3 "accepte
> certaines clés usb 2 et pas d'autres?

Salut Manfred,

Salut la Zinzala (nom local du moustique) ;-)

Ayant un peu de temps à perdre, un iMac G3 (plusieurs, en fait) sous la
main et une poignée de clés USB de diverses tailles, j'ai pu faire
quelques essais.
A noter : l'iMac G3 de test fonctionne sous Mac OS X 10.4.11.

[Snip]

Il est possible que les clés non reconnues chez toi l'aient été en
raison de leur taille ou de leur formatage, si tu les as testées sur un
Mac encore sous MacOs 8.1, car il me semble que ce problème avait été
résolu à partir de MacOs 8.6.

Merci d'avoir testé tout ça... Le g3 que j'ai pu tester et que je vais
avoir sous la main à partir du 17 est sous 9.1, et l'était déjà à
l'époque de mes premiers tests. On verra bien.
--
Manfred
1 2