[Q] Clé usb en réseau sur livebox

40 réponses
a.scnr
Bonjour à tous,

Il semble qu'avec un mac, la livebox est tellement handicapée, qu'il ne
faut pas espérer lui demander de reconnaître une malheureuse clé usb ???
;-°((

Elle monte sur le bureau du mac mais reste inaccessible.

Quelqu'un peut confirmer ?

Les forums et assistances orange nous saoûlent uniquement avec des
solutions sous Windows.

Pas trouvé de manipe sérieuse après tant de recherches ;-(

Merci d'avance.

N.B:
Osx Mavericks et Livebox 2
Clé usb uniquement en réseau sur les macs. Pas de TV ;-)

--
RyanScan

10 réponses

1 2 3 4
a.scnr
M.V. wrote:

Il n'y a pas de prise USB en façade.

Avant et arrière chez moi. Livebox 2 également Sagem.

--
RyanScan
a.scnr
M.V. wrote:

je n'utilise quasiment plus la Livebox pour me connecter...

Et quelle solution de remplacement utilises-tu ?
Cordialement.

--
RyanScan
a.scnr
Joseph-B wrote:

Comme toi je me suis pris le chou un bon moment avec l'outil de
connexion du Finder (Cmd-k) dans lequel j'entrais, comme demandé,
smb:Livebox et qui me réponadit systématiquement

le serveur
afp:Livebox est inaccessible !

Le pire: noyade assurée avec les assistants orange. Ils ne jurent que
par Window-Pécé.

--
RyanScan
Le Moustique
Le 29/05/2016 18:19, RyanScan a écrit :
Et quelle solution de remplacement utilises-tu ?

A partir du moment où l'on n'utilise ni la téléphonie, ni l'offre TV
proposée par Orange, on peut très bien utiliser un modem adsl ordinaire
(voire filaire/wifi). Certains modems haut de gamme permettent
l'utilisation du téléphone, en sus.
Je ne suis pas du tout certain que ce soit possible chez Free, quant aux
autres je ne sais pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 29/05/2016 18:19, RyanScan a écrit :
Avant et arrière chez moi. Livebox 2 également Sagem.

Y'a eu différents modèles de Livebox Sagem... J'ai eu comme MV une
Livebox à prise USB latérale, mais j'ai aussi eu le modèle à prise avant.
Bon, j'avoue avoir utilisé au moins cinq modèles différents de Livebox,
après avoir utilisé autant de modems-routeurs adsl de diverses marques. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 29/05/2016 18:24, RyanScan a écrit :
Le pire: noyade assurée avec les assistants orange. Ils ne jurent que
par Window-Pécé.

Arf, ça me rappelle un joyeux souvenir. :-)
Gros problème de synchro avec ma livebox de l'époque, j'appelle le sav
orange. Le monsieur qui me répond, très courtois, me suggère de
réinstaller le "kit de connexion", en fait un logiciel merdissime fourni
sur CD avec la box.
Je lui objecte poliment que ce kit n'est pas nécessaire et encore moins
utile, mais il insiste, le bougre.
Je lui rétorque qu'il n'y a pas le logiciel adapté à mon système, et là
il se récrie, affirmant avec force qu'il y a "toutes les versions pour
Windows, celles pour Mac ou Mac OS X, et même!!! pour Linux..."
Je lui rétorque aimablement que j'utilise Solaris 10 sur une Sun, et là,
après un grand silence, il avoue d'une voix faible ne rien pouvoir pour moi.
J'enfonce le clou en lui insinuant d'une voix apaisante : " En fait,
c'est chez vous que ça coince, le DSLAM est encore en vrac?".
Défait, il opine... et m'assure que ce sera vite réparé.

J'en ris encore. :-D

Bon, la Sun/Solaris, c'était pas ma station principale, mais elle était
fonctionnelle... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Et quelle solution de remplacement utilises-tu ?

Un modem-routeur Netgear. Ayant eu de gros gros souci de connexion
d'août dernier jusqu'à très récemment et n'étant jamais sûr que le
problème vienne ou non de la Livebox, je me suis fait prêter un
modem-routeur pour tester ma connexion et j'ai fini par l'adopter...
J'ai un meilleur débit (de l'ordre de 10 %) qu'avec la Livebox donc j'ai
remisé celle-ci et je ne m'en porte pas plus mal. ;-)
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Le 29/05/2016 18:24, RyanScan a écrit :
Le pire: noyade assurée avec les assistants orange. Ils ne jurent que
par Window-Pécé.

Arf, ça me rappelle un joyeux souvenir. :-)
Gros problème de synchro avec ma livebox de l'époque, j'appelle le sav
orange. Le monsieur qui me répond, très courtois, me suggère de
réinstaller le "kit de connexion", en fait un logiciel merdissime
fourni sur CD avec la box.
Je lui objecte poliment que ce kit n'est pas nécessaire et encore
moins utile, mais il insiste, le bougre.
Je lui rétorque qu'il n'y a pas le logiciel adapté à mon système, et
là il se récrie, affirmant avec force qu'il y a "toutes les versions
pour Windows, celles pour Mac ou Mac OS X, et même!!! pour Linux..."
Je lui rétorque aimablement que j'utilise Solaris 10 sur une Sun, et
là, après un grand silence, il avoue d'une voix faible ne rien pouvoir
pour moi.
J'enfonce le clou en lui insinuant d'une voix apaisante : " En fait,
c'est chez vous que ça coince, le DSLAM est encore en vrac?".
Défait, il opine... et m'assure que ce sera vite réparé.

J'en ris encore. :-D

Bon, la Sun/Solaris, c'était pas ma station principale, mais elle
était fonctionnelle... ;-)

J'ai un souvenir similaire chez orange pro, où il a fallu que je lui
explique que je n'avait pas de réponse dans la négociation PPPOE pour
qu'il me passe le niveau de support au dessus. Moi c'était une appliance
checkpoint que j'avais derrière le modem...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
a.scnr
M.V. wrote:

Un modem-routeur Netgear. Ayant eu de gros gros souci de connexion
d'août dernier jusqu'à très récemment et n'étant jamais sûr que le
problème vienne ou non de la Livebox, je me suis fait prêter un
modem-routeur pour tester ma connexion et j'ai fini par l'adopter...
J'ai un meilleur débit (de l'ordre de 10 %) qu'avec la Livebox donc j'ai
remisé celle-ci et je ne m'en porte pas plus mal. ;-)

Intéressant. Merci pour l'info.
Bonne journée.
--
RyanScan
a.scnr
Le Moustique wrote:

A partir du moment où l'on n'utilise ni la téléphonie, ni l'offre TV
proposée par Orange, on peut très bien utiliser un modem adsl ordinaire

Chez moi: Téléphonie adsl et TV Orange pour les replays, donc dispense
d'enregistrements des émissions ;-)
Cordialement.
--
RyanScan
1 2 3 4