[Q] Comment mettre en veille par une ligne de commande ?

blanc
Bonjour à tous,

ici : G4 Quicksilver 933 MHz sous Panther 10.3.9 et bientôt j'espère,
sous Tiger.

Je sais réveiller le mac de mon bureau à distance, et me connecter en
ssh dessus. Si je l'ai programmé pour se rendormir au bout d'un certain
temps, il le fait sans problème.
Mais sinon je ne sais pas le rendormir par une ligne de commande (dans
ma session ssh).

Ou plutôt j'ai trouvé sur le net la commande suivante :

osascript -e 'tell application "Finder" to sleep'

qui fonctionne très bien en local (dans le Terminal) et qui doit
probablement fonctionner à distance si une Session (avec Finder) est
ouverte.

Par contre elle ne fonctionne pas dans le cas contraire [même en
rajoutant sudo devant] : j'ai un message comme quoi Finder n'est pas
lancé.

En recherchant dans les dictionnaires Applescript j'ai trouvé que la
commande "System Events" acceptait aussi l'ordre "sleep", mais ça ne
marche pas plus qu'avec "Finder" dans le cas d'une connection ssh.

Voilà mon problème. Quelqu'un aura-t-il une idée ?...

JPaul.

--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Patrick Stadelmann
In article <1h7tu4m.e7dubgecz8j0N%,
(JPaul) wrote:

Mais sinon je ne sais pas le rendormir par une ligne de commande (dans
ma session ssh).

SleepNow : http://www.snoize.com/SleepNow/

Marche très bien ici en ssh.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

blanc
Patrick Stadelmann wrote:

SleepNow : http://www.snoize.com/SleepNow/

Marche très bien ici en ssh.

Merci, merci, merci Patrick.

Je viens de le télécharger, puis de l'envoyer sur mon poste distant. Et
apparemment ça marche impec. Et on ne peut pas dire que le source soit
très compliqué (il suffit presque en fait de connaitre l'existence et le
nom des fonctions appelées).

Merci encore
JPaul.

--