[Q] comment passer en mono avec Audacity ?

Alf92
bonsoir,
je souhaite passer un fichier audio stéréo en mono (pas séléctionner un
des deux canaux, mais bien les mélanger en un seul).
c'est sans doute tout bête mais je ne trouve pas la fonction... :-)

merci d'avance.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
La Fred () a écrit
dans news:qmnllsm3vhmg$.elr9alifcl72$ :

je souhaite passer un fichier audio stéréo en mono (pas séléctionner
un des deux canaux, mais bien les mélanger en un seul).
c'est sans doute tout bête mais je ne trouve pas la fonction... :-)

J'ai la version beta 1.3.2 (dont la traduction n'est pas parfaite,
loin de là) et il faut aller dans le menu "tracks" et sélectionner
"stereo to mono" je suppose que dans la dernière version stable, on
trouve le même genre de commande...

j'ai la version 1.3.6.
il n'y a pas de menu Tracks.
ni en anglais, ni en français...

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
45ef1849$0$7455$
[...]

si ça se présente comme dans Audition,
c'est planqué du coté du changement de
taux d'echantillonnage et changement 8bit/16bit...
Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45f01e79$0$24644$ :

[...]

veni, vedi, et c'est tout : pas trouver. :(

--
Cordialement,
Alf92
Alf92
La Fred () a écrit
dans news:7o5lwsmsrd5c.135gk49n5ggi3$ :

Le jeudi 8 mars 2007, voici ce qu'écrivait Alf92:

j'ai la version 1.3.6.
il n'y a pas de menu Tracks.

Quel OS ?

Avec la version 1.2.6, en effet, il n'y a pas sous windows, la
commande "stereo to mono".
La version 1.3.6, j'ai pas trouvé...

oups ! j'ai la v1.2.6 (et non 1.3.6)
je vais charger la v1.3.2.

--
Cordialement,
Alf92
Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:45f1233c$0$7452$ :

Avec la version 1.2.6, en effet, il n'y a pas sous windows, la
commande "stereo to mono".
La version 1.3.6, j'ai pas trouvé...

oups ! j'ai la v1.2.6 (et non 1.3.6)
je vais charger la v1.3.2.

je suis sous XP.
la v1.2.6 ne dispose pas de la fonction 'stereo to mono"
la v1.3.2beta dispose bien de cette fonction.

sinon, j'ai reçu par mail la solution suivante qui semble fonctionner
avec la V1.2.6 :
- ouvrir le fichier à mixer,
- tout sélectionner (ou Ctrl A)
- copier (Ctrl C)
- Sélectionner "Projet/Nouvelle piste audio"
- Cliquer sur la flêche à côté de "piste audio" pour choisir entre 16,
24 ou 32 bits (choisir un format d'échantillon)
- Coller ( Ctrl V)
- Cliquer sur la croix à côté de la piste stéréo d'origine pour ne plus
avoir que la nouvelle piste mono.
- Exporter.

merci à tous.

--
Cordialement,
Alf92
Alf92
La Fred () a écrit
dans news:1v5fllxk035ga$.yjegp74q1gx6$ :

Il y a encore plus simple !!!

- ouvrir le fichier à mixer
- cliquer sur "exporter en mp3" (je ne me souviens plus si ça fait
pareil avec wav)
- une fenêtre t'informe que le fichier stéréo sera converti en mono
!!!

(si tu avais dit plus tôt que tu voulais l'exporter, je t'aurais
répondu ça...)

Audacity ne m'informe pas, ni ne me pose de question quant au
mono/stereo lorsque j'exporte.
peut être une question de moteur d'encodage...

--
Cordialement,
Alf92
Janus
Bonsoir
sélection des deux pistes
copier du menu édition
créer un nouvelle piste audio (une seule piste)
sélectionner cette piste qui est donc vide
Coller tout simplement

les deux pistes initiales sont mélangées en une seule piste
A+
et cordialement cher ami

--
Jacques

[...]

[...]