[Q] Comment reagir a la fermeture d'un compte vendeur en ligne ?

Beric
Bonjour,

J'ai un problème avec un service de vente de logiciels sur Internet.
J'utilisais les services de www.yaskifo.com depuis 1998 pour vendre mes
logiciels, hors la société a fermé mon compte sans me prévenir au motif
que les ventes étaient devenues "rares". Ce qui est exact.

Mon problème est qu'ils ne réglent les montants des ventes (moins
commissions) que losrqu'on dépasse 50¤. Ma dernière vente est de mars
2005 et le montant du d'environ 25¤. Mon compte étant maintenant fermé,
il ne pourra plus atteindre cette somme plancher de 50, et Yaskifo ne
semble pas communiquer d'aucne manière envers les vendeurs ayant encore
un solde du.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Une lettre avec AR ? Avec des menaces ? et de qu'elle sorte ?
Je ne sais pas trop comment réagir pour l'instant.

Merci de vos réponses

Site : http://www.mesnews.net

Arnaud \(MesNews\)
Beric a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je suis curieux d'avoir aussi la réponse.
Soit disant que les comptes qui ne vendent pas assez ont été fermés,
sans aucun préavis ; sauf que ceci n'est pas spécifié sur le site, ni
qu'en cas de fermeture yaskifo gardera les sommes restantes.

--
Arnaud

Site : http://www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Bibi F
Je viens d'avoir le même pb. Fermeture parce-qu'il ne fonctionnait pas assez
vraisemblablement. Aucun préavis ni explication.
Cependant, ce soir, ils m'ont versé 44 euros qui constituaient le solde.
Est-ce-que vous connaissez une alternative à Yaskifo ?
Arnaud \(MesNews\)
Bibi F a formulé la demande :
Je viens d'avoir le même pb. Fermeture parce-qu'il ne fonctionnait pas assez
vraisemblablement. Aucun préavis ni explication.
Cependant, ce soir, ils m'ont versé 44 euros qui constituaient le solde.

Vraiment ? C'est étrange. C'est marqué quoi dans le mail ? C'est pas
des frais fixes ?

Est-ce-que vous connaissez une alternative à Yaskifo ?

Paypal (c'est celui que j'utilisais en parallèle de yaskifo).

--
Arnaud

Site : http://www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Bibi F
> Vraiment ? C'est étrange. C'est marqué quoi dans le mail ? C'est pas
des frais fixes ?

Non, c'est le même imprimé que lorsqu'ils versent les sommes dues sur votre
compte: solde du compte moins leur commission. (page htm)

Arnaud \(MesNews\)
Bibi F a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Moi aussi j'ai le même mail que d'habitude, sauf que la ligne qui
indique la somme contient dans "détail de l'opération" : FRAIS CLOTURE
SELON CGU B8 ; et il y a 33¤ dans "frais fixe". Donc il ferme le compte
et garde tout.

--
Arnaud

Site : http://www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Bibi F
Tu as raison, moi aussi j'ai la même chose. Je n'avais pas fait attention.
Il doit y avoir un moyen de contester car rien de tel n'est indiqué dans
leur contrat.
De toutes façons je leur ai déjà envoyé un courrier papier pour leur
indiquer ma façon de penser. Si ils ne me répondent pas, je leur fait une
mise en demeure de payer..