[Q] comment rendre un disque dur externe bootable ?

12 réponses
Alf92
Bonsoir,

sachant que si sur un disque externe USB2, un OS est installé, on peut faire
démarrer le PC avec,
alors ma question est : comment installer un OS dessus ? (en l'occurence XP)

merci d'avance.
--
Cordialement,
Alf92

2 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Alf92 avait prétendu :
Bonsoir,

sachant que si sur un disque externe USB2, un OS est installé, on peut
faire démarrer le PC avec,
alors ma question est : comment installer un OS dessus ? (en l'occurence
XP)

merci d'avance.

Bonjour,

Voir ce fil du 22.10 dernier "installation de XP sur un disque
externe USB2" et les réponses faites par des MVP ou employés de MS
sur Microsoft.public.windowsXP.installation

Pour installer l'OS, deux solutions :

- Clonage (avec SAVEPART ou GHOST par exemple)
- Installation "normale" sur le disque en mettant celui-ci en interne
avant déplacement vers le boitier externe USB.

Mais vous ne serez pas plus avancé car il semblerait que, pour
l'instant, bien que bootable en interne, ce disque ne bootera pas en
externe USB.

Je n'en sais pas plus.

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

c.moi
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Mon PC pex booter sur de l'USB (Legacy).
donc pourquoi pas un DD ext.

parce qu'entre peut et sait, il y a un fossé ?

la question demeure : comment installer l'OS (XP en l'occurence) sur ce DD ?

lancer un coup de google sur "démarrer sur disque externe" +windows et
savoure. Je trouve ça triste pour ma part.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

1 2