[Q] Comment se connecter à un serveur FTP avec Safari ?

12 réponses
lionelnet
Bonjour tous le monde,

Essayant de récupérér la mise à jour de Mac Soup, j'ai éssayé avec le
traditionnel Commande+clic sur le lien baliser par jpk, et la, ça ne
fonctionne pas !
une fenêtre Finder s'ouvre, mais je ne vois pas l'habituel serveur !!!!
certaines adresses quand à elles me refusent carrement l'accès.

Par contre en passant par Finder/ "se connecter au serveur" ça
fonctionne !!!

Quelqu'un pour une petite explication ?

merci d'avance

Lionel

Mac OS X 10.3.5, Safari 1.2.3

2 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1gk2lgh.1bxnz2vnyo8mmN%,
(Lionel Voillemin) wrote:

Merci jacques pour ton aide précieuse comme d'habitude !!!!

Bon des précisions suite à quelques éssais....

Pour l'upload avec le finder, c'est ok, je le savais, merci.

J'ai suivi ton conseil, ouvert Internet explorer (pour la première fois
sous X :)) "Préférences / Réseau / Types de protocoles / c'est bien
Safari qui est en face de FTP et qui bénéficie d'une "coche"

Ayant qu'une relative confiance en ce soft qui parait bien dépassé, je
télécharge le soft que tu m'as indiqué, MisFox, je lance, je sélectionne
Safari en face de FTP pour les onglets "default Applications et
protocol Helpers".

??? Non, il ne faudra pas mettre Safari comme helper du FTP mais le
Finder si tu n'as pas d'autre client FTP sur ta machine.

je retourne dans MacSoup, je fais un commande+clic sur une des adresses
fournies par l'ami JPK euréka, le pomme clic remarche enfin, il ne
fonctionnait plus !!!!

OK

Cela m'ouvre safari, mais probleme, message d'erreur, je ne suis pas
autorisé à..... !!!! bizarre, j'essaye avec l'adresse de dessous, idem !
encore celle en dessous et la autre erreur, Safari ne parvient pas à
trouver la page !!!! nouvel essai avec celle du dessous, et la euréka,
ça fonctionne, Safari mouline 5 secondes, et l'adresse disparait de la
barre d'adresse....mais nouveau probleme, rien sur la page, aucun
serveur monté sur le bureau, ni nulle part ailleurs d'ailleurs !!!!

la je pige plus !!!!!

N'ai-je pas dis que Safari ne sait pas faire de FTP ou plutôt mal ? ou
tout au moins ne sait pas passer les URL avec login/mot de passe.

Avec mon G3 beige sous Tiger, ça fonctionnait sans souçis avec Safari,
le serveur apparaissait sur le bureau !!!! mais la rien du tout....

?? Comme chez moi soit le helper était positionné sur d'autre client FTP
ou sur le Finder ce qui semble être le réglage par défaut sur un Mac OS
X Jaguar ou Panther installé ab initio.

J'ai ouvert les fichiers de préf que tu nommes, je ne vois pas grand
chose, et avec text edit, j'ai peur de faire une bétise si je modifie et
enregistre....

Non utilise les logiciels indiqués ils sont les seuls à afficher les
infos en clair surtout pour com.apple.internetconfig.plist, l'autre
fichier com.apple.LaunchServices.plist est lui en XML "pur".

puis je virer les 2 fichiers de préf sus-nommés ?

Oui, mais...

quel incidence sur les paramêtres Internet ?

Il faudra refaire tous les réglages. Certains logiciels le feront à ta
place pour ce qui les concernent comme Graphic Converter, mais si tu as
des réglages bien précis par exemple sur les MIME types tu vas avoir du
boulot.

AMHA, ton cas n'est pas désespéré au point de mettre à la poubelle ces
fichiers.

je précise que suite à la modif faite avec MisFox, j'ai procédé à un
redémarrage, je sais, je sais, j'ai encore du faire une bétise !

Non, pas là.

mais j'ai du mal à perdre mes habitudes du "9".

On est parfois obligé de le faire pour "voir un résultat" étant donné
les effet de caches importants sur certaines fonctions d'affichage du
Finder par exemple.

deuxième précision, les adresses de serveurs FTP dont je parle sont
celles que JPK donne pour MacSoup 2.6.1 sur fr.comp.sys.mac.annonces (47
jours)

Tu mets le Finder comme helper de FTP.

Je viens de vérifier que je peux aller chez JPK en cliquant sur son URL
dans MT-Newswatcher. On rappelle que pour aller chez JPK, on mouche son
nez et on s'essuie les pieds, login: anonymous ou ftp, mot de passe
selon la bonne étiquette....

bon, en fin de compte seul le Commande clic remarche, mais je n'arrive
toujours pas à me connecter à un serveur FTP via safari !

Merci d'avance de ton aide jacques, je suis un peu paumé la !

Hope this helps !

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

lionelnet
Sergio wrote:

Lionel Voillemin wrote:

Avec mon G3 beige sous Tiger, ça fonctionnait sans souçis avec Safari,
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Woaouuuu ...... un tigre dans un beige, j'en veux un aussi :-)))

Oupsssss, je me mélange dans tous ces félins :-))))

Je voulais dire Jaguar bien sur !

mais bon, tout le monde parle de tiger en ce moment, je n'ai plus que ça
en tête, mieux vaut ça que longue cornes !!!!

Lionel

1 2