Q : Compatibilité AOL avec routeur WiFi ?

Franky
Bonjour,

Une amie a un abonnement AOL avec modem USB (speedtouch je crois).

Sa fille ayant un nouveau portable WiFi, elle voudrait partager cette
connexion ADSL.

Ne connaissant pas les spécificités d'AOL est il possible de virer ce modem
USB et mettre en lieu et place un routeur Netgear du type DG834G. Sa
procédure de config automatique reconnaitra t-elle la connxion AOL, et quid
des identifiant et password ? c'est comme wandaoo (fti/****) ou free ?.

Ou alors connecter ce modem à un routeur acceptant une entrée USB ? je sais
ils sont rares (à part Bewan je crois).
Ou le changer pour un modem Ethernet ?

Merci si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre.

--
Frank

DB
Franky wrote:
[...]

Le mieux est de prendre un vrai FAI.

wak
Franky a émis l'idée suivante :
[...]

A mon avis, il est temps de ranger le speedtouch au placard.

A priori les modems routeurs adsl 2 /wifi (compter dans les 80¤ en prix
de départ) fonctionneront avec AOL.

En revanche, toutes les offres du marché français des offres ADSL +
telephonie (sauf par fournisseur tiers type Skype/Wengo) ou/et TV
imposent d'utiliser les modems propriétaires des FAIs et AOL doit
sortir (a sorti?) sa AOL box prochaînement. Donc, en cas de passage à
une offre de ce type, le modem ne servira plus que de modem de
dépannage ne permettant pas l'usage de la téléphonie/TV.

Site : http://www.mesnews.net