[Q] Compatibilité Office 2004 et Snow

derfnam
Bonjour tout le monde,
ma question est das le sujet du post: ma vieillerie Microtruc est-elle
utilisable sous Snow? Pour l'instant je suis encore en 10.5.8.
Merci d'avance pour vos retours.
--
Manfred

1 2 3
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

René Chamayou a écrit :

> 90 MO de quoi?

A Système/Bibiothèque/Input Methods il y avait cà:

50onPaletteServer
CharacterPalette
ChineseHandwriting
InkServer
KeyboardViewer
KoreanIM
Kotoeri
PluginIM
SCIM
TamilIM
TCIM
VietnameseIM

Maintenant il y a cà:

50onPaletteServer
CharacterPalette
ChineseHandwriting
InkServer
KeyboardViewer
PluginIM

Et tu penses que ces supressions font augmenter la vitesse d'ouverture
de OOO ?
D'autre part, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas toucher aux fichiers
contenus dans le dossier Système.`
Tu as fait comment pour les supprimer (poubelle ou autre?).

--
René
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

Et tu penses que ces supressions font augmenter la vitesse d'ouverture
de OOO ?

Non;mais une certaine quantité de supressions a une incidence
incontestable sur la réactivité de la machine.

D'autre part, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas toucher aux fichier s
contenus dans le dossier Système.

C'est à éviter en effet dans la mesure ou l'on est pas configuré
pour faire des "expériences"réparables en cas de "boulette":-)

`
Tu as fait comment pour les supprimer (poubelle ou autre?).

Avec l'appli Monolingual mise à jour il y a quelques jours qui
permet de supprimer les langues étrangères et d'éliminer des fichie rs
d'architecture PPC quand on utilise un Intel et lycée de Versailles;
il y a un onglet Input Menu qui élimine des applications qui sont
utilisées pour écrire en japonais,coréen etc...
jajm.robert
René Chamayou wrote:

> OpenOffice c'est 3à4 secondes sur Snow 10.6.2 comme vous; vous
> trouvez cà long??
>
> Vous ramez René;rentrez les avirons:-))))

Sans avirons, je viens de tester, pour ouvrir OpenOffice (v 3,2,0 -
Ooo320m12 (Build:9483) il me faut exactement 13 secondes. Excel 2001, 9
secondes.
iMac Intel Alu avec 10.6.2 et 2GO de ram (c'est peut être que 2 GO ne
suffisent pas?)
Tu dois avoir un iMac gonflé à bloc.

Je viens de tester NeoOffice 3.01 sur mon iMac 3,33 Ghz avec 8 Go de RAM
et il s'ouvre en tout juste 4 secondes sous 10.6.2.
À titre de comparaison :
- Pages s'ouvre en 1 seconde.
- AppleWorks 6.2.9 (eh oui, plus rien d'autre chez Apple pour le dessin
vectoriel ou bipmap) s'ouvre en 2 secondes.
- Word 2008 s'ouvre en 3 secondes.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
derfnam
Jerome Lambert wrote:

> ma question est das le sujet du post: ma vieillerie Microtruc est-elle
> utilisable sous Snow?

Oui. Juste un bémol pas bien grave: si tu fais la migration 10.5->10.6,
tout ira bien.
Par contre en effaçant et en réinstallant, j'ai eu un message d'erreur
qui apparaît à chaque lancement (problème de chargement de Microsoft
Framework library). Ça ne semble pourtant pas l'empêcher pas
fonctionner, du moins pour la maigre utilisation que j'en ai, vu que je
suis passé à OOo et qu'il ne me sert plus que pour certains documents
récalcitrants. Pour la même raison, je n'ai jamais cherché à solutionner
le problème.

En fait, je ne serai dans aucune de ces 2 situations: je comptais faire
une install sur un iMac tout neuf qui va arriver j(e suppose) avec un
10.6.2 tout propre préinstallé...
--
Manfred
SAM
Le 3/11/10 9:56 PM, Jean-Marie ROBERT a écrit :
René Chamayou wrote:

[...]

Ben ... ça dépend ... ouvert en cliquant l'icône de l'appli
ou en cliquant l'icône d'un fichier ?

Les OOo ont toujours ramé à ouvrir (ou à enregistrer) un fichier.

Excel 2001, 9 secondes.

Oui ... bon ... les softs de MinusculeMou ... y a longtemps qu'ils
rament (il leur faut tellement de bazars éparpillés un peu partout).

[...]

Fastoche !
Sous 10.4.11 et iMac 2,16Ghz et "seulement" 3Go de RAM,
mon OpenOffice.org 3 s'ouvre aussi en 4 secondes ! !

(Pour sûr ! je l'avais quitté il y a peu ! ! !)

[...]

Là ce sont des tests à la "ré-ouverture" des softs, non ?

Le test ne vaut que si on éteint et rallume le Mac (ou à minima le
re-boote) et qu'au premier lancement du soft.

Les lancements suivants pouvant se faire en bien moins de temps (tt
dépend de ce qu'on a bricolé entre temps et si la RAM a eu besoin de
s'auto-nettoyer et d'en chasser l'appli précédemment lancée)

--
sm
pdorange
René Chamayou wrote:

> [...]

secondes.
iMac Intel Alu avec 10.6.2 et 2GO de ram (c'est peut être que 2 GO ne

Ici avec un imac intel alu et 10.5.8 et 2 Go de RAM, Open office
démarrage en 8 secondes à froid (puis 4 secondes si on quitte et
re-relances)...
Ooo320m12

chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

il y a un onglet Input Menu qui élimine des applications qui sont
utilisées pour écrire en japonais,coréen etc...

D'accord et merci pour le tuyau.

--
René
SAM
Le 3/12/10 9:06 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
René Chamayou wrote:

[...]

iMac-intel blanc 2,16Ghz et 3Go de RAM (OOo 300m15)
12 ou 13 secondes au 1er lancement
4 secondes au 2ème

Sur Windows on peut compter à peu près pareil.
Il y a une option avec OOo pour qu'il se pré-lance au boot de la machine
(sur windows il ne va pas jusqu'à se montrer)
(sur Mac ... je ne me souviens plus .... mon boot est déjà bien assez
long comme ça)

--
sm
pdorange
SAM wrote:

> [...]

(sur windows il ne va pas jusqu'à se montrer)
(sur Mac ... je ne me souviens plus .... mon boot est déjà bien assez

En même temps on ne le lance la première fois, qu'un fois par jour
justment ; ça n'a pas grand chose de rédhibitoire.

PS : tu devrais passer en 3.2 qui apporte quelques nouveautés
intéressantes coté feuille de calcul et optimise un peu (justement) le
premier démarrage...

jperrocheau
Jerome Lambert wrote:

Oui. Juste un bémol pas bien grave: si tu fais la migration 10.5->10.6,
tout ira bien.
Par contre en effaçant et en réinstallant,

Installation par l'installateur ou par drag and drop de l'icone du
CD-ROM ?

j'ai eu un message d'erreur qui apparaît à chaque lancement (problème de
chargement de Microsoft Framework library).

Surprenant car Office 2004 n'installe rien en dehors de
'/Applications/Microsoft Office 2004' hormis les polices dont il a
besoin et qui sont copiés dans les répertoires '~/Library/Fonts' au
premier lancement d'une des applications.

Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
1 2 3