Q : concernant installation Vista ou XP

brouhaha
bonjour, je me permet de poser cette question pour avoir un conseil sur le
choix de l'OS à installer dans ma société.
Ayant une dizaine de poste à upgrader, je ne sais pas encore si je dois
passer en Vista ou rester sous XP. Sachant que je désire garder du Microsoft
pour les applications existantes et pour ne pas trop perturber les
utilisateurs. Les postes commencent à être serieusement fatigués et donc, je
pense que l'évolution se fera courant de cette année. Mais voila, Vista
(avec eventuelle SP) ou XP qui reste malgré tout fiable/

merci de vos réponses et de vos avis

Le Claude
Salut,

Vista c'est le progrès, XP c'est la sécurité, voilà comme on peut
résumer l'affaire.
Vista s'installe bien sur un ordinateur même un "pas jeune" reçoit
l'installation de pratiquement tous les périphériques usuels, accepte tous
les logiciels de bureautique couramment utilisés, ceci contrairement à ce
que certains grincheux disent.
Mais les conditions dans une entreprise sont loin d'être les mêmes que
pour un particulier, si sur un poste ancien (de 2002) que j'ai un peu
modernisé (rajout de mémoire, changement de la carte graphique, du DD)
j'utilise Vista sans problème, il n'empêche que j'ai du ne pas hésiter à
mettre les mains dans le cambouis pour installer la Live Box, une vieille
imprimante un scanner pas jeune etc... J'imagine mal un entreprise demandant
à son personnel ou pire à un sous traitant de passer quelques heures (ou
plus) par machine pour pouvoir utiliser correctement Vista, si on rajoute
une éventuellement mauvaise volonté de jouer le jeu de la part des
utilisateurs, ça peut devenir grave au niveau gestion.
La compatibilité Vista-XP étant effective, tu peux installer Vista sur
quelques postes (les plus récents) pour étudier les problèmes sans créer des
bouleversements importants au niveau du réseau et des mentalités.
Si par contre tu penses renouveler le "parc informatique", alors
n'hésite pas, passe à Vista et demande un maximum de documentation à MS
(stage de la journée pour la formation) car les possibilités de Vista pour
le travail en réseau sont plus importantes que sous XP.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"brouhaha" <brouhaha(Pas_de_SPAM_Merci)@hotmail.com> a écrit dans le message
de groupe de discussion : fns4fq$ki4$
[...]

Didier [MVP]
"brouhaha" <brouhaha(Pas_de_SPAM_Merci)@hotmail.com> a écrit dans le message
de news: fns4fq$ki4$
[...]

Bonsoir
Vos postes sont XP, vos utilisateurs son habitués à XP donc restez en XP
sinon vous n'avez pas fini être dérangé. Vous avez aussi, très certainement
des applications spécifiques qui auront du mal avec Vista.
Une machine sans OS, un clone du disque de l'ancienne machine, et un
démarrage en réparation devait vous simplifier la vie selon votre type de
licence.
Didier.