[Q] Config routeur linksys WRT54G

o.poisson
Bonjour à tous,

J'ai un routeur WRT54G sur lequel j'aimerais changé des paramètres. Le pbm
est que je ne retrouve pas le login ni mot de passe (que j'ai changés lors
de ma 1ere config.).
Je me suis connecte avec et sans fil, je n'ai pas accès aux paramètres ..
:-(

Quelqu'un peut-il me donner la solution pour tout réinitialiser car les
login et adresses par défaut sont inscrites sur l'appareil.

Merci d'avance

N.B.: Je n'ai plus la notice .... décidémment tout est contre moi ou plutôt
je devrais réfléchir aux conséquences avant d'agir ... cela me servira de
leçon.

Olivier

1 2 3
Ludovic
On Mon, 22 Oct 2007 18:42:40 +0200, Alexandre
wrote:

Tu donnes juste des solutions fausses et tu ne veux pas écouter les
bonnes solutions (que je ne suis pas le seul à t'avoir déjà expliqué...)
cf ton post "WRT54G (ou autre) et Freebox : Solution"

Erreur, c'est toi qui donne des solutions fausses, comme le fait
de suivre la page 17 concernant le DIR635... Tu saurais que cela
fonctionne pas si tu cherches sur le net un petit peu...
Bref, tu n'as fait QUE survoler le sujet.

Quant à ma solution, elle fonctionne très bien chez Sydney,
du premier coup, alors que les diverses solutions issues des
newsgroups ne convenait pas.

Le reste tu l'as déjà dit, j'attends les images de TA config.
Au moins, ce sera une certitude que cela fonctionne, dans
le cas contraire, cela veut dire que tu extrapoles comme
d'autres et qu'il n'est pas impossible que cela soit encore
une config bidon...

Donc toi tu choisis (j'ai relu ta page web) d'utiliser le routeur de la
freebox et d'utiliser le wifi du WRT54G ? C'est bien ça ?

Bref comment utiliser à moitié et mal deux appareils au lieu d'un...

Détaille ta pensée... Pour ma part, le routeur de la Freebox est
fonctionnel. Il est suivi du DIR 635 monté en switch (assez logique
vu sa position...) et le WiFi fonctionne à merveille.

Mais j'ai déjà répondu à ta demande...

Non j'attends des IMAGES d'une config réelle.

Mais bon si tu n'es pas capable de configurer avec les explications
données (et redonnées dans ce post) ou alors tout simplement avec
le manuel du WRT54G, pose toi des questions...

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai donné une configuration qui
fonctionne et en voici la preuve :

Par contre, ils étaient où les palabreurs Jo Ker et Alex ..?
Sans commentaire...

Moi je veux comprendre pourquoi tu utilises mal tes 2 appareils afin de
te faire comprendre comment bien les utiliser...
Mais à l'évidence tu préfères t'obstiner dans tes certitudes plutôt
qu'écouter ceux qui essaient de t'expliquer comment faire correctement.

Mais bien sûr... Pourquoi à ton avis je te demande un tutoriel ..?
Pour voir si tu ne racontes pas des sornettes... Je ne dispose pas
de ce modem et je ne vais pas donner un config qui ne fonctionne
pas alors que la config que j'indique fonctionne et est tout aussi
valable que la tienne jusqu'à preuve du contraire...

PS: des tutoriels pour expliquer comment utiliser un WRT54G avec une
freebox il y en a déjà suffisamment sur internet pour que je ne vois pas
l'intérêt de t'en refaire un.

Donne des liens d'un qui te convient... Le but, ce n'est pas de palabrer
mais d'aider les gens qui cherchent des réponses. Là, tu as bien noyer
mon thread... Celui qui va prendre cela en cours de route ne va pas
s'y retrouver...

Tu me fais perdre mon temps, je te laisse une dernière chance
de te rattraper...

;o)

Monsieur dit Yaka et maintenant, il dit "yaka utiliser Google"
pour trouver les tutoriels... Décidément, je vais finir par croire
que on concentre à certains endroits les champions du monde...
Lorsque l'on apporte une réponse, on va jusqu'au bout ou alors
on s'abstient.

Cordialement,
Ludovic.

Laurent Grenet
Ludovic avait écrit le 20/10/2007 :
Au lieu d'affirmer des choses, tu regardes les posts précédents
(notamment celui de Sydney) et tu constateras que ta méthode
ne fonctionne pas...

Je ne sais pas ce que je constaterai sur les posts précdents, mais ce
que je suis sur de constater, c'est que cette méthode fonctionne très
bien chez moi, et chez plusieurs de mes relations....

Je n'affirme rien, je fais. C'est assez différent, mais libre à toi de
te tordre les neurones. La seule chose que je trouve un peu ennuyeuse,
c'est que tu risques de compliquer pour les autres..

Laurent Grenet
Ludovic avait énoncé :
Laissons les trolleurs s'exprimer, cela les occupe.

J'en connais un qui est champion du monde des trolleurs...
Il s'appelle Ludovic !

Alexandre
[...]
C'est vrai QUE chez moi ma freebox (V4) est connectée comme je l'ai

indiqué et avec la configuration donnée à mon WRT54G depuis septembre
2004...
Bien sûr comme indiqué déjà plusieurs fois (par moi et d'autres) il n'y
a aucun intérêt (pour un particulier) à utiliser la freebox en mode
routeur lorsque tu branches derrière un autre routeur.
Donc mon conseil est de désactiver le mode routeur de la freebox et de
brancher correctement (entre ports "Internet") les deux appareils et de
suivre les docs de tes routeurs (WRT54G ou DIR635) pour une configuration :
Internet Connection Type > Automatic Configuration - DHCP

Quant à ma solution, elle fonctionne très bien chez Sydney,
du premier coup, alors que les diverses solutions issues des
newsgroups ne convenait pas.
Si il n'activait pas le mode routeur et wifi de sa freebox il pourrait

configurer de façon classique son WRT54G sans être obligé de faire ce
bric à brac que tu conseilles. En fait avec cette méthode vous vous
compliquez la vie...

[...]
Mouarf ! Bon alors pour te faire plaisir j'ai fait quelques copies

d'écran... Si si, j'avais autre chose à faire ce soir, mais comme je ne
veux pas te laisser t'enfoncer dans ton erreur j'ai sacrifié un peu de
mon temps.
Tu les trouveras là :
http://dl.free.fr/gXMsMuPlF/Tetu.zip

alors je t'explique :
* SetupWRT54G.jpg c'est la page de setup où tu peux voir que mon routeur
(WRT54G) a comme IP : 192.168.0.254
* Status.jpg tu peux voir que mon WRT54G récupère bien à travers ma
freebox (en mode modem) mon IP publique (rien à cacher car elle se
trouve dans tous les mails que j'envois sur le forum)
* Administration.jpg pour te montrer la page où on peut récupérer les
log entrant/sortant
* Log.jpg quelques log sortants (désolé j'ai pas d'entrant), chez toi
cette page doit rester vide en permanence et pour cause...
* ipconfig.jpg la configuration d'un de mes PC où on voit bien que mon
PC a pour passerelle 192.168.0.254 (cf SetupWRT54G.jpg)

Bref si tu ne me crois toujours pas, je t'invite lors de ton prochain
passage en région parisienne à venir boire un café, thé, coca ou bière
(si tu en as l'age, mais je doute de plus en plus) chez moi pour te
montrer comment tout cela fonctionne sans ta méthode (des plus tordue)

[...]

Et que fais-tu de la fonctionnalité routeur et pare-feu de ton DIR635 ?

Tu aurais tout aussi bien pu acheter un vrai switch et un AP (Point
d'Accès Wifi)

Non j'attends des IMAGES d'une config réelle.
OK j'espère que ça te conviendra...

[...]

Promis je lui réponds asap et lui indique comment faire correctement.

Désolé je ne lis pas forcément tous les posts et donc je suis passé à
travers celui-là. Je vais de ce pas corriger ton erreur.

[...]

Tu disposes de quel modem-routeur alors ?

Cordialement,

Alexandre

MLnet
L'a rien compris au WRT Ludo.
La freebox a des fonctions trés basiques de routage et de NAT. Il vaut mieux
l'utiliser comme simple modem ADSL, sa fonction première, et utiliser le WRT
54 G comme routeur, quitte à le booster avec des firmwares alternatifs et
notamment DDWRT. Comment faire du WDS avec la box ? pourquoi se passer du
firewall du routeur ?......
Sont c... ces ingénieurs de chez Linksys d'avoir mis une entrée internet sur
ce routeur !!!

Quant au tutos qui empêche ludo de dormir, google en regorge et un des plus
simple, que tous le monde connaît (sauf ludo) est celui ci :
http://jelnet.free.fr/jlnt_indx.htm ne pas oublier de parcourir le forum,
tout y est !!!!! (Merci Hispeed)

Au lieu de te borner a dire que ta solution est la meilleur, essaye d'avoir
l'humilité d'apprendre avant de foncer tête baissé.
Pour aller d'un point A à un point B avec une voiture, tu peux y aller en
passant la 1ère, la seconde, la troisième et ainsi de suite. Tu peux aussi y
aller en marche arrière.

Cordialement

"Laurent Grenet" a écrit dans le
message de news:
Ludovic avait énoncé :
Laissons les trolleurs s'exprimer, cela les occupe.

J'en connais un qui est champion du monde des trolleurs...
Il s'appelle Ludovic !

Ludovic
On Mon, 22 Oct 2007 23:57:19 +0200, "MLnet" wrote:

[...]

Tiens, tu te réveilles et tu lis de travers toi aussi... Je n'ai
jamais dit que ma solution était la meilleure, j'attendais
un tuto digne de ce nom...

Franchement, je ne passe pas ma vie sur le net et
c'est un peu le but des newsgroups de trouver des
solutions plus rapidement.

Ce site est en effet, très clair, je vais le récupérer de ce pas
au cas où il disparaisse du net.

D'ailleurs il indique les deux solutions : routeur sur Freebox
ou sur modem routeur.

Certes, j'avoue que ces derniers temps, je ne fais pas dans
la dentelle. Si la lecture de mes threads avait été correcte
dès le départ, on n'aurait pas fini en thread à rallonge...

Bonne nuit,
Ludovic.

Salvador Freemanson
Alexandre wrote:

Alors dans ce cas je m'achète un switch (5 ports = 10 €, 8 ports = 14 €)
à comparer aux 50 € d'un WRT54G je ne vois pas vraiment la logique...

A moins qu'on a deja un WRT54G dans le placard qui ne sert plus, ou bien

on se fait filer un WRT54G par un copain qui ne s'en sert plus,...

Ludovic
On Wed, 24 Oct 2007 17:11:58 +0200, Salvador Freemanson wrote:

[...]

Si il trouve un switch WiFi à ce prix-là, il faut qu'il nous
donne de ce pas son adresse...

;o)

Ludovic.

Dare Dare Motus
Ca aussi, ça marche, et quoi que tu en dises... ça me semble plus simple !

c sur que c comme des legos que l'on empile....
J'ai cette config et j'ai fait les memes branchements!!
C'est un peu avec les magnetoscope (kezako? lol) et l'antenne télé!
+++++

--
greg

1 2 3