[ Q ] Copier un DD sur un autre sans artifices ?

Froggy
Bonjour à tous,

J'avais déja fait l' opération mais ne me souviens plus de la syntaxe
pour la copie de tout le DD incluant le systeme d'exploitation :

J'avais déja utilisé pour Win/98/2 :

Citation /
--------------------------------------

Ouvrez alors une fenêtre de commande MS-Dos puis se mettre sur la racine
C:

puis saisissez la commande
suivante :C:>XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R
Validez alors par la touche Entrée. La copie des fichiers peut prendre
quelques minutes.
Vous pouvez alors éteindre votre ordinateur puis retirer l'ancien disque
dur
et placer votre nouveau disque dur en maître.

Rapide et efficace, je l'ai essayé à quelques reprises.

-----------------------------------

ET l'autre soluce :

Même procédure sauf :

Xxopy32 C:\*.* D: /H/C/E/R/K/Y ( si D: est le nouveau recepteur , bien
sur )

Heu... quelle est la bonne ??

Merci et bonnes fêtes ,

A+

bob

--
Froggy ( Nice-France )

C-FBX-ADSL02---007CB0144E3--

BTW:
Return adress valid !
Adresse retour valide !

--
Froggy ( Nice-France )

C-FBX-ADSL02---007CB0144E3--

BTW:
Return adress valid !
Adresse retour valide !

1 2 3
Geo
Bonsoir Christian Fabre,

"Guitar1virtuose" a couché sur son écran :
alors savepart fait il les mêmes backups que ghost?

Oui.
Il a aussi une fonction copie très intéressante : tu mets deux DD
sur

la même machine, et tu peux copier une partition vers l'autre,
quelles

que soient les tailles respectives. Seule condition, les deux
partition doivent avoir le même système de FAT. Mais c'est bien
indiqué dans le mode d'emploi.

Il me semble qu'il ne sait pas copier un disque sur un plus petit.

--

A+

Christian Fabre
"Geo" avait prétendu :
Il me semble qu'il ne sait pas copier un disque sur un plus petit.

Là, tu me sèmes le doute !
Je ne veux pas trop m'avancer, mais il m'avait semblé que c'était
possible, à condition bien sûr que la taille des infos à transférer
tienne sur le disque de destination.
Le jour où j'ai utilisé cette fonction, le disque de destination était
d'une taille supérieure, donc si quelqu'un a expérimenté l'inverse, ce
serait bien qu'il nous en fasse part.

--
Cordialement.
Christian Fabre (supprimer "abc" pour me joindre par mail)

Geo
Bonjour Christian Fabre,

"Geo" avait prétendu :
[...]

C'est un peu ancien, mais je crois me souvenir que je me suis fait
jeter car je fais des sauvegardes de disques sur de plus petits.

Autre contrainte (extrait de la faq http://www.partition-saving.com/)
"A partir de la version 2.20, si vous ne sauvez que les secteurs
occupés pour une partition FAT ou ext2 (ou NTFS pour la V2.30), vous
pouvez la restaurer sur une partition ayant un format différent du
moment qu'elle respecte certaines contraintes de taille. Dans ce cas
il faut quand même que le disque ait la même taille de secteur que
pour la partition sauvée et que la partition soit du même type (ou
soit d'un type compatible à partir de le V2.30). "

Je dirais que pour changer de disque vers un plus grand, comme
apparemment tu l'as fait, c'est un outil très intéressant.
Si c'est pour faire des sauvegardes complètes et régulières, il vaut
mieux casser son cochonnet.
A+

1 2 3