[Q] Le Corvophraseur sous X

derfnam
Bonjour,
les plus anciens se souviennent peut-être de ce soft "inutile", mais
vraiment sympa... Est-il tombé en abandonware, et si oui, quelqu'un ici
ne pourrait-il pas le reprendre et le porter sous X? Ca m'arrangerait
bien, pour ne pas avoir à lancer Sheepshaver dès que je veux me détendre
5 mn avec cette petite perle "préhistorique"...
--
Manfred

1 2 3 4
benoit.sansspam
Manfred La Cassagnère wrote:

Benoit wrote:

> Je lui ai demandé si on pouvait lui donner des strings pour en
> faire une version française. Il utilise Revolution d'après ce que j'ai
> compris.

C'est quoi, Revolution?

Un hypercard cross plateforme.

pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

les plus anciens se souviennent peut-être de ce soft "inutile", mais
vraiment sympa...

Oui bien sur.

Est-il tombé en abandonware, et si oui, quelqu'un ici
ne pourrait-il pas le reprendre et le porter sous X ?

Abandonware ne signifie pas que le code source soit disponible, or pour
le reprendre il faut le code source ; sinon faut tout refaire à Zéro...

Ca m'arrangerait
bien, pour ne pas avoir à lancer Sheepshaver dès que je veux me détendre
5 mn avec cette petite perle "préhistorique"...

Fut peut être demander à Steve (qui répond aux emails ces temps-ci) une
intégration au système en tant que "service".

derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Fut peut être demander à Steve (qui répond aux emails ces temps-ci) une
intégration au système en tant que "service".

De quel "Steve" veux-tu parler? "Le" grand Steve?
Je me demande aussi si une intégration en tant que service apporterait
quelque chose à ceux qui comme moi sont restés sous le "vieux" Léo...
--
Manfred
pdorange

> Fut peut être demander à Steve (qui répond aux emails ces temps-ci) une
> intégration au système en tant que "service".

De quel "Steve" veux-tu parler? "Le" grand Steve?

oui :

Je me demande aussi si une intégration en tant que service apporterait
quelque chose à ceux qui comme moi sont restés sous le "vieux" Léo...

Les services existent depuis 10.0.

A noter qu'il semble exister une réplique du Corvophraseur pour MacOS X
sous forme d'extension à Adium :
<http://www.adiumxtras.com/index.php?a=xtras&xtra_id&46>

derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> Je me demande aussi si une intégration en tant que service apporterait
> quelque chose à ceux qui comme moi sont restés sous le "vieux" Léo...

Les services existent depuis 10.0.

Ok, on en apprend tous les jours :-)

A noter qu'il semble exister une réplique du Corvophraseur pour MacOS X
sous forme d'extension à Adium :
<http://www.adiumxtras.com/index.php?a=xtras&xtra_id&46>

Re-Ok; le Moustique me l'avait déjà signalé il y a 2 jours :-). Perso,
je préfère une appli séparée.
--
Manfred
pdorange
> [...]

> <http://www.adiumxtras.com/index.php?a=xtras&xtra_id&46>

Re-Ok; le Moustique me l'avait déjà signalé il y a 2 jours :-). Perso,

Désolé ;-)

Sinon avec le source ou un peu de docu sur la techno (Luc est-tu dans le
coin) je veux bien y regarder pour adapter (en python) mais probablement
avec un GUI hyper basique (voir pas de GUI)

derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Sinon avec le source ou un peu de docu sur la techno (Luc est-tu dans le
coin) je veux bien y regarder pour adapter (en python) mais probablement
avec un GUI hyper basique (voir pas de GUI)

Si tu as un peu de temps je ne dis pas non :-)
--
Manfred
pdorange
> [...]

> avec un GUI hyper basique (voir pas de GUI)

Si tu as un peu de temps je ne dis pas non :-)

Le temps...

En attendant j'ai fait un peu d'exploration.
Du coté de Charabia.net il y a les source Java de dispo (mais très
complexe à adapté).

Par contre, bonne nouvelle, du coté de plug-in adium (CorvoX).
Ce dernier content en fait un script (AppleScript) totalement
fonctionnel, il suffit de rajouter "corvo()" à la fin puis de faire
"RUN".

Aurélien n'ayant spécifié aucune licence pour son adaptation, je me
permet d'en diffuser le code source et éventuellement de l'adapté en
script python, que je maitrise mieux.

Ca donne (AppleScript) :
<http://dl.dropbox.com/u/722984/corvoX.scpt>

ou plus clairement :

"Pas de panique ! polariser le calcifrage magnétique ne nous empêche pas
de compresser la méta-impulsion refroidie ni même de bouillir le
trophoblaste vibratile."

"Veuillez fracasser l'inhibiteur microscopique avant de diminuer
sciemment."

"hétéro-réarranger le translateur artificiel est illogique, puisque le
bi-champ de force moncturien va scanner le multiplexeur ballistique."

etc...

derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Aurélien n'ayant spécifié aucune licence pour son adaptation, je me
permet d'en diffuser le code source et éventuellement de l'adapté en

Gé-nial!
Je te remercie Pierre-Alain!

<Vieux schnock nostalgique mais fier de l'être>
Ce genre de truc, c'est toute ma jeunesse ;-)
</>
--
Manfred
Le Moustique

Ca donne (AppleScript) :
<http://dl.dropbox.com/u/722984/corvoX.scpt>

Gé-nial!
Je te remercie Pierre-Alain!

Moi aussi, je remercie Pierre-Alain... Ca fonctionne nickel! :-)

--
/)
-:oo= Guillaume